Taxes de douane avec l'Angleterre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
artgamov
Je viens de recevoir une gratte (il y a 3-4 jours).
Je confirme : pas de taxes en sus...
Paul Simonon's fan
Salut!
Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai peur aussi, quelqu'un me rassure
J'ai posé la question pour savoir s'il y avait des taxes quand on faisait venir d'Angleterre, ils m'ont tous dit non, j'ai lu ce sujet en entier, personne n'a payé, sauf une personne... Du coup j'ai peur d'être le prochain
J'aimerais commander une basse (pas taper, pas taper ) à un type sur Ebay UK, et donc voila, apparemment y'en a pas, mais comme le sujet date d'il y a 4 ans, je me méfie, car leurs lois changent tout le temps...

Merci beaucoup d'aider un pauvre bassiste en pleins doutes
Invité
quand je commande sur dv j'ai aucune taxes a payer mis a part 9 euros de ma banque car je paye en carte de crédits
mojose66
Très bizarre cette histoire de Fedex qui prélève des taxes...J'ai acheté il ya une quizaine d'années une Danelectro U2 chez Peter Cooks à Londres en leurs envoyant mon N° de Visa par fax, c'était avant internet, et je l'avais reçue sans problème de taxe à payer. J'avais gagné à l'époque 600 francs sur le prix pratiqué à Pigalle.
Bamon
  • #51
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Oct 17, 19:13
Je fais un gros déterrage pour ne pas ouvrir un nouveau topic.
Est-ce que vous savez si depuis le Brexit on doit payer la TVA + droits de douanes quand on achète une gratte en Angleterre ?
Invité
Bamon a écrit :
Je fais un gros déterrage pour ne pas ouvrir un nouveau topic.
Est-ce que vous savez si depuis le Brexit on doit payer la TVA + droits de douanes quand on achète une gratte en Angleterre ?


Pas avant 2019 ou dans le genre.
Pour l'instant rien tant que le processus entre UK et UE n'est pas terminé.
T'inquiète tu peux acheter sans crainte pour l'instant
Bamon
  • #53
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Oct 17, 19:18
C'est bien ce qu'il me semblait !!
Cool merci pour l'info

Et je pense que pour tout ce qui est déclaration CITES et autres tracasseries à la con ça doit aussi être OK.
Invité
Oui pour l'instant rien ne change. Je pars 2 semaines en UK en février prochain je me suis donc renseigné il y a 1 mois avant de réserver avion hôtel et voiture au cas où j'aurais besoin de faire des démarches avant de partir mais pas de changement pendant encore une bonne année
Bamon
  • #55
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Oct 17, 19:37
Bon, ben je vais me lâcher alors...

Encore merci !
bigbear
Je viens d'acheter un baffle chez Hiwatt et j'ai seulement payé la TVA et pas d'autre taxe.

Vas y franco !!!
Bamon
  • #57
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Oct 17, 18:55
Tu veux dire la TVA anglaise en Angleterre et puis rien d'autre à l'arrivée en France ?
Invité
TVA Française. Le vendeur te vend HT + TVA du pays destinataire normalement
Bamon
  • #59
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Oct 17, 19:45
Ben là j'ai payé le prix indiqué sur le site anglais avec la V.A.T. inclue (c'est à dire la TVA anglaise qui est < 20% je crois).
Le vendeur m'a bien précisé qu'il envoyait plein de grattes en France et en Allemagne et qu'il n'y avait jamais de supplément à débourser à l'arrivée.

Je verrais bien ce qui se passe lorsqu'elle arrivera en France...
Au pire, je veux bien payer la différence de TVA entre l'anglaise et la française (ça ne doit pas représenter grand chose), mais pas payer les 2 !
Invité
Rassure-toi tu ne paieras pas la TVA Fr en plus puisque les accords commerciaux entre l'UK et l'UE sont tjrs valables, donc pas de passage en douanes, donc pas TVA Fr ni frais de douane.
Ce sera une autre histoire en 2019 mais on ne sait pas quoi pour l'instant.

En ce moment sur bla bla et guitare...