The DUESENBERG Hall of Exposition

Forum Duesenberg
Forum
Doc Loco
Comment comment? Pas encore de club pour cette superbe ligne de guitares de la fantastique marque Duesenberg? Oubli réparé!

Ouvrons le hall d'exposition (référence à l'ancienne affectation du nom "Duesenberg", voitures prestigieuses si il en fut ) en beauté avec la Carl Carlton, modèle signature de type demi-caisse avec poutre centrale (à la 335), avec la configuration micro classique de Duesenberg, à savoir P90 au manche et Humbucker au chevalet, et tremolo Bigsby. Elle est lourde et elle en impose, même si elle est d'une excellente jouabilité. Plus polyvalente qu'on pourrait le croire, entre blues/jazz, funk, rockab/garage et classic rock, elle assure en toutes circonstances .





http://media.putfile.com/Duese(...)uffle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Järöd Cönnör
Très jolie. Dis-moi, est-il possible de jouer avec elle du gros rock à la Foo Fighters, QOTSA, voire des trucs plus énervés à la Billy Talent ?

Comment faire pour que les ouïes ne larsennent pas intempestivement ?

merci
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 06, 18:46
C'est très bête, mais ce genre de guitare posant aux côtés d'un rack hi-tech (quand même un peu) à toujours fait ma joie.

Jolie bestiole.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
C'est très bête, mais ce genre de guitare posant aux côtés d'un rack hi-tech (quand même un peu) à toujours fait ma joie.

Jolie bestiole.


Si tu regardes bien, tu noteras qu'elle est branchée dans le Fender Princeton reverb à côté du rack .

Jarod Connor a écrit :
Très jolie. Dis-moi, est-il possible de jouer avec elle du gros rock à la Foo Fighters, QOTSA, voire des trucs plus énervés à la Billy Talent ?

Comment faire pour que les ouïes ne larsennent pas intempestivement ?

merci


Genre Foo Fighters je dirais oui (après tout, j'ai déjà vu notre ami Dave avec des demi-caisse de type 335 exactement semblables du point de vue caractéristiques). Le feedback est modéré grâce à la construction avec poutre, et lorsqu'il survient, il est très contrôlable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
La photo n'est pas aussi léchée...c'est du rock'n'roll, quoi...

Carl Carlton Model

Doc Loco
Superbe, Seufer! D'ailleurs, ta transblack et la vidéo n'ont pas été pour rien dans mon intérêt subit pour la marque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
  • #9
  • Publié par
    Maikel
    le 06 Nov 06, 11:48
seufer a écrit :
Duesenberg Starplayer TV Transblack



A voir les boules de couleurs des cordes tu l'as montée en d'addario, me tromps-je?

Si oui tu a mis quel tirant? 10-46 ou 11-49?
Invité
t'es vraiment un mordu Doc Loco, depuis que tu a ta CC, on te vois de partout

Allez une petite vidéo en prime, histoire de dire qu'en son clair ces grattes ont egalement du potentiel .

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)1.wmv
OunaY
  • #11
  • Publié par
    OunaY
    le 06 Nov 06, 12:15
Wow elles sont vraiment belles ces Duesenberg ... avec une petite preference pour la Duesenberg Starplayer TV Transblack ...

Ca coute cher Duesenberg ?
seufer
Maikel a écrit :

A voir les boules de couleurs des cordes tu l'as montée en d'addario, me tromps-je?

Si oui tu a mis quel tirant? 10-46 ou 11-49?


A la base, les cordes duesenberg sont des 10-50 un peu difficile à trouver.
Au début j'ai donc mis des D'addario 10-52, pour ensuite passer en 10-46, plus équilibré je trouve
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
nowhere. a écrit :
t'es vraiment un mordu Doc Loco, depuis que tu a ta CC, on te vois de partout

Allez une petite vidéo en prime, histoire de dire qu'en son clair ces grattes ont egalement du potentiel .

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)1.wmv


Ah, j'ai eu une special avant de passer à la StarTV, je regrette un peu de n'avoir pas garder les deux

J'étais parti pour échanger ma special, car elle avait une coulure de peinture : j'ai rajouté des roros et j'suis reparti avec la Star TV
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Maikel
Le sample confirme, avec mon essai perso, que la starplayer TV n'est pas une Les Paul.
Faut pas se laisser abuser par la forme.
Le vibrato fait enormement et c'est plus une gretsch qui a un petit coté les Paul que l'inverse.
Järöd Cönnör
nowhere. a écrit :
t'es vraiment un mordu Doc Loco, depuis que tu a ta CC, on te vois de partout

Allez une petite vidéo en prime, histoire de dire qu'en son clair ces grattes ont egalement du potentiel .

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)1.wmv


Belle interprétation t'es en quelle position de micro ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Duesenberg...