Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The DUESENBERG Hall of Exposition

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Eh bien merci Maikel et Doc pour ces infos.
Cela relance finalement un autre debat : le fait que des marques "jeunes" arrivent à se faire une place à coté des "vieux géants" à la notoriété etablie.
C'est une bonne chose et cela renouvelle.
Etonnant ce prix prohibitif pratiqué aux u.s......coté acoustique par exemple,il ne me semble pas que les sublimes Lakewood (allemandes aussi et ils en raffolent!) se soient vues pratiquer des majorations pareilles comparativement à l'europe.
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Eh bien merci Maikel et Doc pour ces infos.
Cela relance finalement un autre debat : le fait que des marques "jeunes" arrivent à se faire une place à coté des "vieux géants" à la notoriété etablie.
C'est une bonne chose et cela renouvelle.
Etonnant ce prix prohibitif pratiqué aux u.s......coté acoustique par exemple,il ne me semble pas que les sublimes Lakewood (allemandes aussi et ils en raffolent!) se soient vues pratiquer des majorations pareilles comparativement à l'europe.


Oui, c'est au point où je me demande si ce 'nest pas fait exprès, pour se positionner dans un autre secteur, comme alternative aux Gibson et Gretsch par exemple. Ce en quoi ils ont raison à mon avis, ce sont plutôt les prix européens qui sont presque anormalement bas (par rapport à la concurence je veux dire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xochitl
Maikel a écrit :
Tout compte fait pour l'historique, les pieces de bois sont fabriquees en Coree et assemblee par les teutons.

J'ai l'impression que personne ne réagit trop au choix d'approvisionnement des bois. Les luthiers nous serinent que les meilleurs bois en lutherie sont en Europe (sauf essences exotiques). Les guitaristes rêvent des bois américains. Le portefeuille se contente de arbres asiatiques sur du bas/milieu de gamme.
Que penser de tout cela par rapport au positionnement de Duesenberg?
Doc Loco
Xochitl a écrit :
Maikel a écrit :
Tout compte fait pour l'historique, les pieces de bois sont fabriquees en Coree et assemblee par les teutons.

J'ai l'impression que personne ne réagit trop au choix d'approvisionnement des bois. Les luthiers nous serinent que les meilleurs bois en lutherie sont en Europe (sauf essences exotiques). Les guitaristes rêvent des bois américains. Le portefeuille se contente de arbres asiatiques sur du bas/milieu de gamme.
Que penser de tout cela par rapport au positionnement de Duesenberg?


Qu'à partir du moment où les bois sont (très!) beaux et qu'ils sonnent (très!) bien (suffit de jouer une Dues à vide pour comprendre), je me fiche pas mal de leur origine. De plus, rien ne dit que le bois est asiatique: c'est la fabrication des corps et des manches (la lutherie quoi) qui se fait en Corée, pour ce qui est de l'origine des bois?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
JCGA a écrit :
Merci Doc pour les infos - mais , difficile de trouver un modèle signature RON WOOD visiblement - un moment j'ai même regardé sur ebay .
Je ne sais pas si cette guitare est encore en prod auj

apparemment non, mais il y a toujours des modèles de starplyer TV qui en sont inspirées
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
Xavier MTL a écrit :
Le modèle Ron Wood est fabriqué en allemagne.


Elles sont toutes "fabriquées" en Allemagne - c'est à dire que l'assemblage se fait en Allemagne, pour tous les modèles. Je ne pense vraiment pas que la Ron Wood ou les autres modèles signature ont une fabrication différente des modèles courants, puisque la fabrication de ces derniers est déjà au top.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
Xochitl a écrit :

J'ai l'impression que personne ne réagit trop au choix d'approvisionnement des bois.


C'est parce qu'on n'est pas sur le topic Jim Reed...
Plus serieusement, sur le catalogue duesenberg on parle de American hardrock maple, de Indian Rosewood et de Amercian solid alder...
Ouf on est sauve!
Xochitl
Donc pas de bois étuvé en Asie!
Escalobar
Allez, je case la mienne...


et aussi avec quelques unes de ses copines...
pbxl
  • #70
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Dec 06, 17:52
effectivement le son a vide est plein .. relativement puissant ... rien avoir avec une ibanez serie 83 ou 105.. qui sonne metallique a vide (mon opinion par rapport a mes références .. )

c'est celle que j'utilise maintenant pour faire des gammes arpeges a la maison ou jouer des grilles de blues .. c'est moins puissant qu'ne accoustique .. mais assez que pour ce faire plaisir..;
et une fois branché .?. rahh ce HB pour les rifs AC dc
... et le p90 en clean .. ou cruch superbe ..


y a des C.C qui partent a des prix... http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...);rd=1
Colonel Blues
JCGA a écrit:
Merci Doc pour les infos - mais , difficile de trouver un modèle signature RON WOOD visiblement - un moment j'ai même regardé sur ebay .
Je ne sais pas si cette guitare est encore en prod auj

il y a une ron wood d'occase chez Guitare Village à Domont (95)!

http://www.guitare-village.com(...)6.php

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pbxl
  • #72
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Dec 06, 18:27
Colonel Blues a écrit :
JCGA a écrit:
Merci Doc pour les infos - mais , difficile de trouver un modèle signature RON WOOD visiblement - un moment j'ai même regardé sur ebay .
Je ne sais pas si cette guitare est encore en prod auj )

y en aune qui est partie la semaine passé +/-1500€
Xavier MTL
Heu.. Doc, j'aimerais savoir d'ou tu tiens tes infos sur la fabrication. J'ai jamais rien trouvé de satisfaisant la desus, et par comparaison avec les Ibanez Artcore, niveau finition c'était 99% identique. Ça sentait la même usine / différente marque, comme ils font déjà pour les basket.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Doc Loco
Xavier MTL a écrit :
Heu.. Doc, j'aimerais savoir d'ou tu tiens tes infos sur la fabrication. J'ai jamais rien trouvé de satisfaisant la desus, et par comparaison avec les Ibanez Artcore, niveau finition c'était 99% identique. Ça sentait la même usine / différente marque, comme ils font déjà pour les basket.


On a pas essayé les mêmes alors . Comme d'habitude, j'essaye de ne parler que de ce que je connais et donc je ne parle que des miennes, mais leur finition n'a rien de commun avec les Artcore que j'ai pu tripoter en magasin (et alors, si on va au-delà de la finition ... ouch!). Franchement, je ne sais pas si tu as déjà tenu uen Duesenberg en main, mais si c'était le cas tu ne poserais même pas la question j'imagine.
Pour mes infos, je ne me contente jamais d'une seule source, mais je fais des recoupements avec tout ce que je trouve (je suis un peu maniaque sur les bords question info et j'ai une excellente mémoire - les mauvaises langues ajouteront "pour tout ce qui n'a pas de réelle importance" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strange pepper
Xavier MTL

la question ne se pose pas en ces termes, c'est d'où vient la guitare mais comment elle est !!!
les Duesenberg ne proviennent pas des même usines que les Ibanez c'est une certitude, une partie de la fabrication est sous-traitée et c'est fini en Allemagne.
en tout état de cause ça change rien à la qualité des guitares et il me semble bien que certaines marques prestigieuse font pas mal fabriquer un peu partout dans le monde à commencer par Fender et toutes ses marques (gretsch par exemple) ce qui est important c'est le niveau de qualité exigé et surtout la provenance des bois et quand tu as eu une Duesenberg dans les mains et une Artcore IBZ tu dois sentir la différence et je peux t'assurer que c'est pas 1%. n'est-ce pas Doc

En ce moment sur bla bla et guitare et Duesenberg...