The Hillbilly section ! Pure Country action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :
Rahhhh mais même si j'ai rien contre Donahue, au contraire, vous vous sentez obligé de mettre des musiciens qui jouent a toute berzingue ?


Ouais moi aussi ce type de guitare country rock c'est pas trop mon truc, même si je sais reconnaitre le talent des Donahue, Albert Lee, etc.

Dans les Hellecasters, Will Ray me fait + tripper. Sa reprise de Buchanan...Son album Invisible Birds est très bon aussi (ceci dit Neck of The Wood de Donahue est pas mal non plus, ceux de Jorgenson sont moins convainquants je trouve).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
mollotof
ce qui m'impressionne dans le jeu de Donahue, c'est plus les bends que la vitesse. Passque niveau vitesse y'a encore pire.....
je mets pas le lien mais j'me d'mande si c'est pas sur le Myspace de remi38.
Des mecs qui reprennent "qui a peur du grand mechant loup" a 480 bpm.
Impressionnant mais vachement moins bien que donahue et ses bends de fou.
[Edith] me dit que c'est là : http://vids.myspace.com/index.(...)22279
masi bon c'est pas tres intéressant en fait. (mais TRES impressionnant)

(j'ai une putain de crise de GAS sur une telecaster manche maple et/ou un deluxe reverb, faut plus que je vienne ici moi )
Patchuko
Je sais pas si c'est la section la plus appropriée mais ça me paraît pas complètement hors sujet :

Je regardais cette video : , Jambalaya par les Carpenters.

J'ai pas mal scotché sur le solo de guitare (2:17) que j'arrive pas à retranscrire. Y'a pas mal de licks que j'aimerais bien repiquer mais ça donne pas grand chose, et en regardant ses doigts j'arrive à rien. Et évidement je trouve pas de partoche !

Vous avez des trucs à me proposer dans le style pour que je fasse twanger ma telly un peu ?

Merci !
didithegrave
Non les Carpenters c'est pas tellement hors sujet...
Dans le genre [url=]Top of the world[/url] est fabuleuse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Je connaissais pas celle là !
Quelle pureté dans la voix de Karen...
Et les choeurs, deux voix et c'est aussi etoffé que s'il y en avait 10.

Dans le genre "je découvre" j'ai recuperé les Complete Reprise Sessions de Parsons. Je connaissais que ce qu'il a fait avec les Byrds.
didithegrave
Pour Parsons, si tu connaissais que Sweatheart of the Rodeo, t'es pas au bout de tes surprises. ya disons 85% de choses indispensables...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
rémi38
Patchuko a écrit :
J'ai pas mal scotché sur le solo de guitare (2:17) que j'arrive pas à retranscrire. Y'a pas mal de licks que j'aimerais bien repiquer mais ça donne pas grand chose,


Ya rien de réellement compliqué dans ce solo.
Ya UNE solution pour le repiquer. Tu l'écoutes en boucle jusqu'au moment où tu l'auras mémorisé.
Dès lors que t'arrive à fredonner à peu près le truc..... tu prend ta gratte et tu prends ton temps.

Ceci dit, ya pas mal de plans que tu ne peux "assimiler" de force. Il faut avoir intégré les antécédants..... Ce que je veux dire c'est que si t'as l'ahbitude d'écouter des trucs plus rock, faut que tu arrives à te "retrouver" dans le registre sonore. Sinon.....si tu passe à un truc dont tes oreilles n'ont pas l'habitude.... tu te perdras.... Par exemple moi, je suis venu au country (et ses plans associés) par la bande Lynird Skynird et Georgia Satellites. Déjà coté son je m'y retrouvais.....très peu de son clair

Après, une fois que je maitrisais à peu près les plans countryesque.... je suis passé à Dwight Yoakam et après la suite....jusqu'à Jimmie Rodgers !!
Patchuko
Merci !

Je vais me pencher sur Lynyrd alors. J'ai jamais joué autre chose que le solo de Freebird, ça va me faire bosser.

C'est vrai que j'ai tendance à avoiner de la penta dans tous les sens, avec des licks à la Keith, sans trop me casser la nénette, donc ce genre de plans ça m'est pas très naturel. Mais c'est redoutable quand c'est joué correctement !
Bolanboogie
debalmond a écrit :
Hop...Pour noël...Hillbilly non !...Mais pour parler de country en 2007/2008...De vrai Songwriting et de classe...Je me permet de citer : miss Lucinda Wiliams (que j'ai eu la chance d'accompagner il y a quelques années)...
inconnue sous nos latitudes...même si elle cartonne aux states...(avec grammy awards et cie)
Elle a aussi flirté avec la pop : "Lonely Girl" est un putain de bijou pop...ou with des collab' avec Costello et d'autres ...(et oui...Didi...)



Je plussoie.

D'une manière générale, tout ce qui sort de Lost Highway Records...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
TheHardJack
Geordie boy a écrit :
Et lui ? Il peut rentrer dans le club ?

Houla, lui c'est du très très lourd!!!!
Azazello
Une section Country ici ??? Bravo on aura tout vu...

Bon allez deux que j'aime bien je sais pas s'ils ont été cité (je pense pas en même temps...)

Merle Haggard, la figure outlaw




Red Sovine et ses chansons "narratives"...:
didithegrave
Azazello a écrit :
Une section Country ici ??? Bravo on aura tout vu...



"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Hop, je remonte ce topic...Vu que ce forum a été envahi par des nerds et des fans de satriani lourdingues et fâcheux (et que la plupart des users cool et classieux ont lâché l'affaire) ...donc que la cohérence esthétique du lieu est proche de l'agonie...

Je vais me permettre, de porter a l'attention de mes contemporains éclairés, le fait que Lucinda Williams sera en concert le Jeudi 23 juillet a L'Alhambra de Paris... Rater ce concert, ça n'est même plus de l'ordre du manque de cohérence esthétique...C'est soit de la médiocrité, soit de l'acculturation R&R crasse... Bref...Grande dame et rare en Europe...
Geordie boy
Elle est de quelle origine ? Américaine ou canadienne ? Y'a des accents "neil youngiens" dans sa façon de chanter qui me bottent énormémment !

En ce moment sur bla bla et guitare...