Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hillbilly section ! Pure Country action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Elle est de quelle origine ? Américaine ou canadienne ? Y'a des accents "neil youngiens" dans sa façon de chanter qui me bottent énormémment !
didithegrave
Americaine.

Sinon pour répondre a ton arrière-pensée, je pense pas qu'il y ait de particularité canadienne concernant le folk-rock.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Beurp's a écrit :
acculturation


Ouch... (En passant Alain Leroy/Maurice Ronet c'était un peu plus classieux que ce nouvel/ex-avatar...)

Sinon quelqu'un a-t-il écouté le nouveau coffret Hank Williams, ces inédits valent-ils le coup?

rémi38
En guise de remontage de topic pour une xième fois aujourd'hui je vous suggère d'aller écouter un nouveau morceau à nous (Les BANDITS) en vidéo sur notre Myspace (cf signature).

I'll Meet You Down.

C'est du live télé.
Doctor Robert
rémi38 a écrit :

+1... J'adore Jimmie Rodgers... C'est un immense musicien. Et je pense que son intégrale est indispensable pour quiconque s'intéresse à la country, de près ou de loin...

(sinon je reviens aujourd'hui de la campagne... Où j'ai pu me prélasser au soleil tout en dégommant des conserves à la carabine... Si ça c'est pas de la country...)
mollotof
Pour les grenoblois, les Bandits seront en concert gratuit demain à midi à St-Nizier-du-Moucherotte. Vous pourrez meme acheter leur album qui vient de sortir.
Zorzi
  • #52
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Jul 09, 22:56
Hello,

en ce moment je trippe sur Johnny Hiland. Voici un petit lien où il joue avec Luca Olivieri dans un magasin de guitare de Nashville pour le fun.

Konstanz
Bon, je me fends d'une bafouille sur les Statler brothers. Pour les amateurs d'organes chauds et autres choeurs bien en gorge ...

Citation:
Les Statler Brothers sont un groupe de musique country américain qui s'est formé en 1955 dans la ville de Staunton en Virginie. Originellement chanteurs de gospel dans les églises de leur état, les membres du groupe se sont ensuite attribué le surnom de « Four Stars » (Quatre étoiles) puis de Kingsmen[1]. Mais étant donné que le groupe The Kingsmen portait déjà ce nom, le groupe prit finalement le nom de Statler Brothers. Le groupe avoua par la suite avoir pris ce nom en référence à une marque de mouchoirs. En plaisantant, ils expliquèrent même qu'ils auraient tout aussi bien pu s'appeler les Kleenex Brothers[2]. Le groupe se compose bel et bien de deux frères, Don Reid (soliste) et Harold Reid (basse). Les deux autres membres sont le baryton Phil Balsley et le tenor Jimmy Fortune, qui a remplacé le chanteur originel Lew DeWitt, mort des suites d'une maladie au début des années 1980.

Le style musical du groupe est resté tout au long de sa carrière très proche de ses racines de gospel. Ainsi, Harold Reid expliqua que le groupe utilisa « les mélodies du gospel pour les transposer dans la musique country »[1]. Ainsi, la plupart des albums proposent des titres issus du gospel. Certains albums reposaient même intégralement sur du gospel.

Les chansons des Statler Brothers sont apparues dans de nombreuses bandes originales de films ou de jeux vidéo. Ainsi, la chanson Flowers on the wall apparaît dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, ainsi que dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: San Andreas, sur la station K-Rose. La carrière du groupe a duré 47 ans, entre 1955 et 2002, année de leur tournée d'adieu.




[url=]Flowers on the Wall[/url] - 1966 - leur premier hit, popularisé par Tarantino dans Pulp Fiction

[url=]Bed of Roses[/url] - 1970 - les geeks peuvent la savourer dans la bande son de GTA San Andreas

[url=]I'll Go To My Grave Loving You[/url] - 1975 - Ma préférée

Enjoy & Pray thy Lord !
didithegrave
J'ai été assez impressioné par Carolyne Wonderland qui passait a Austin City Limits a la télé hier, j'ai failli zapper apres la performance de Sharon Jones et je suis tombé sur elle. Peut etre un peu plus blues que country, m'enfin ca depend des morceaux, mais ca m'a donné envie de voir la dame en show.


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Country allemande ça passe ?

Jean Didier
An_Mor a écrit :
Country allemande ça passe ?



Y'a bien l'écossais Lonnie Donegan.

mollotof
8O
Bisrice écoute de la musique autre que la messe ??????
vingt dieux....j'aurais jamais cru...
[EDIT] Je retire ce que j'ai dit, tellement surpris de voir un message du Jesusbot ne parlant pas de bondieuseries, je n'avais pas écouté ni meme pris de renseignements sur Jay C Harold avant..... :
Son myspace a écrit :
Shows à venir :

mai 1
Cowboy Church Of Ellis County
Waxahachie, Texas

mai 1
Hopewell Baptist Church
Midlothian, Texas

mai 15
morning star cowboy church
kenny, tx

mai 22
cowboy church of limestone county
Mexia, texas

....

En ce moment sur bla bla et guitare...