The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Number One a écrit :
J'approuve à 2000%! Enfin un topic qui fait vraiment plaisir à lire! Ah The Remains... Don't Look Back... Y a vraiment pas grand chose à jeter sur les Nuggets, c'est de la folie.

Ce topic me met de bonne humeur pour la journée

P.S. Un nouveau groupe (dont je suis l'honorable bassiste) vient de voir le jour... a fond dans l'esprit de ce topic he he he. Plus d'infos tout bientôt.


Je joue "Once before " des sus-nommé ce soir en répète avec la Mosrite. Que du bonheur.

Ce qui est dur, c'est de trouver un clavier. On a un Vox continental , mais on trouve personne pour en jouer
Y a plein de gens qui se réclame des Stooges et des Sonics en ce moment, mais personne n'en joue vraiment. Ce pays me désespère des fois
W. Perks
Hiwatt a écrit :

Je joue "Once before " des sus-nommé ce soir en répète avec la Mosrite. Que du bonheur.

Ce qui est dur, c'est de trouver un clavier. On a un Vox continental , mais on trouve personne pour en jouer
Y a plein de gens qui se réclame des Stooges et des Sonics en ce moment, mais personne n'en joue vraiment. Ce pays me désespère des fois


C'est clair que trouver quelqu'un pour jouer de l'orgue... c'est loin d'être simple Dans notre groupe on s'en passe pour le moment, avoir réussit à réunir une formation de base (guitare, basse, batterie et chant) motivée et avec le même goût pour la musique des sixties, cela tiens presque du miracle alors on s'en contente Mais c'est vrai que reprendre les Remains, les Kinks, les Stooges ou les Troggs en répét... c'est assez orgasmique :p
W. Perks
Centaur a écrit :
Avec mon groupe on refait " My generation " des Who ... Quel panard ...


Pareil On joue I Can't Explain et My Generation. C'est absolument fabuleux, le solo de basse, les coeurs...
Mighty Moon
Salut les vieux rockers largués!
Qui a jeté une oreille aux meilleur groupe garage du moment!
Les Comets on Fire!! Deux skeuds, le permier eponyme sur Alternative Tentacles et le dernier, Blue Cathedral sur Sub Pop.
Putain ça sonne comme du Blue cheer+Hawkind+Mudhoney en gros mais qu'est que ça defrise sa génitrice!!
iVince
rémi38 a écrit :
Vince5 a écrit :
Sinon, vous savez ou est-se qu'il y aurait moyen d'essayer de Mosrite sur Lyon? (j'en doute mais bon)

Vince


La mienne est à une heure de Lyon !!! (Grenoble)



Rémi


Ca donne faim tout ça
Tu l'as eu pour combien la belle? (si c'est pas trop indiscret)
iVince
Centaur a écrit :
Je vous présente ma fille, fan des Hellacopters ! Ca promet ...



Pour le détail c'est une Mosrite qui est repréntée ...


Fière de porter un zoli t-shirt
Enfin une belle jeunesse hihi

Vince
rémi38
Vince5 a écrit :
Tu l'as eu pour combien la belle? (si c'est pas trop indiscret)


1300 Euros à la maison. Venant des US !!!

MAIS attention, c'est une Mk V !!! C'est pas le modèle le plus prisé comme la MK I (plutôt dans les 3500 $) ni la Mk II (Hyper rare donc hors de prix).

Le manche est le même sur tous les modèles mais la Mk V est une espèce de 3/4.

Les micros sont FABULEUX !!!! Genre P90 avec une coche de "bright" en plus donc forcément plus tranchant

Elle est vachement légère (body en poplar et bien vieillie (66)) C'est une super "Stage Guitar" !!!

Faut aller voir ce que ça donne en action sur notre site (cf signature).


Pour Centaur : Super le T-Shirt !! Moi j'ai Eloïse qui en a un des Datsuns

Rémi
iVince
rémi38 a écrit :
Vince5 a écrit :
Tu l'as eu pour combien la belle? (si c'est pas trop indiscret)


1300 Euros à la maison. Venant des US !!!

MAIS attention, c'est une Mk V !!! C'est pas le modèle le plus prisé comme la MK I (plutôt dans les 3500 $) ni la Mk II (Hyper rare donc hors de prix).

Le manche est le même sur tous les modèles mais la Mk V est une espèce de 3/4.

Les micros sont FABULEUX !!!! Genre P90 avec une coche de "bright" en plus donc forcément plus tranchant

Elle est vachement légère (body en poplar et bien vieillie (66)) C'est une super "Stage Guitar" !!!

Faut aller voir ce que ça donne en action sur notre site (cf signature).


Pour Centaur : Super le T-Shirt !! Moi j'ai Eloïse qui en a un des Datsuns

Rémi


P'tain, c'est pas cher par rapport au prix français...
Et dire que lorsque Johnny acheta sa première osrite, il l'a eu pour un poigné de dollar...ça a bien augmenté

PS: j'ai écouté ton groupe Rémi, ça dépote bien

Vince
rémi38
Vince5 a écrit :
PS: j'ai écouté ton groupe Rémi, ça dépote bien Vince


Merci !!

Si jamais on joue à Lyon.... tu viendras essayer la Mosrite !!

Rémi
Hiwatt
Vince5 a écrit :
rémi38 a écrit :
Vince5 a écrit :
Tu l'as eu pour combien la belle? (si c'est pas trop indiscret)


1300 Euros à la maison. Venant des US !!!

MAIS attention, c'est une Mk V !!! C'est pas le modèle le plus prisé comme la MK I (plutôt dans les 3500 $) ni la Mk II (Hyper rare donc hors de prix).

Le manche est le même sur tous les modèles mais la Mk V est une espèce de 3/4.

Les micros sont FABULEUX !!!! Genre P90 avec une coche de "bright" en plus donc forcément plus tranchant

Elle est vachement légère (body en poplar et bien vieillie (66)) C'est une super "Stage Guitar" !!!

Faut aller voir ce que ça donne en action sur notre site (cf signature).


Pour Centaur : Super le T-Shirt !! Moi j'ai Eloïse qui en a un des Datsuns

Rémi


P'tain, c'est pas cher par rapport au prix français...
Et dire que lorsque Johnny acheta sa première osrite, il l'a eu pour un poigné de dollar...ça a bien augmenté

PS: j'ai écouté ton groupe Rémi, ça dépote bien

Vince


J'en ai une de 1969, j'ai chialé en ouvrant le colis.
Sans Internet je n'en aurai jamais possédé une !
Effectivement, les micros sont bright, ça sonne comme du P90 mais plus clair.
En clair crunch, elle tue. J'ai retrouvé le grain des disques surf comme les Lively Ones ou les Ventures. Magique.
En crunch, c'est Ramones à mort, une Gibson ne sonne pas comme ça. Une tronçonneuse !!!
Le vibrato est genre Bigsby, mais il est efficace pour la jouer twangy et ne désaccorde pas la guitare si on le manie avec délicatesse.
Attention, ce n'est pas une guitare "facile" . Quasi impossible de taper un bend avec. Donc c'est cool, avec mes Gibson, j'avais tendance a jouer des Claptoneries et autres conneries. Je suis à l'abri maintenant.
rémi38
Hiwatt a écrit :
Effectivement, les micros sont bright, ça sonne comme du P90 mais plus clair.
En clair crunch, elle tue. J'ai retrouvé le grain des disques surf comme les Lively Ones ou les Ventures. Magique.
En crunch, c'est Ramones à mort, une Gibson ne sonne pas comme ça. Une tronçonneuse !!!
Le vibrato est genre Bigsby, mais il est efficace pour la jouer twangy et ne désaccorde pas la guitare si on le manie avec délicatesse.
Attention, ce n'est pas une guitare "facile" . Quasi impossible de taper un bend avec. Donc c'est cool, avec mes Gibson, j'avais tendance a jouer des Claptoneries et autres conneries. Je suis à l'abri maintenant.


+1

Mais pour les bends !!! C'est dans la tête que ça se passe !!! Je m'explique. Quand j'ai envie de jouer avec une gratte quelconque.... exemple ma Welson (le manche doit faire 15cm de diamètre au fret 12), c'est clair que psychologiquement il faut être prèt à en baver ou du moins user de subterfuge pour arriver à ses fins. Mais en définitive tu retrouves TON jeu peu importe la gratte.

Concernant la Mos' et son manche quasi fretless, j'ai été à la bonne école. Ma LP Custom de 73 a toujours été ma gratte de référence et elle n'a partiquement pas de frets..... Donc j'arrive quand même à faire des claptonneries sur la Mosrite.

Les Speed Fret !!!! C'est magique ce truc mais il est vrai que ce n'est pas facile d'appropriation.......

Rémi

Les Mosrite sont de grandes guitares !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...