The Raw section ! Pure rock & roll action

Centaur
Bon voilà cela fait un petit moment que je trouve qu'il manque un post sur le rock & roll tendance garage et punk comme je l'entend. Avec Rémi38 et Hiwatt cette idée avaient été couchée sur un post mais pas réalisée ! Cette lacune est comblée !

Ici on parle de pur rock & roll et de ce qui tourne autour, on parle pas d'ampli à 12 étages de gain, de grattes à micros actif, de grunge, de pedalboard à 30 éléments et autres !

Ici on parle de la Strat de Wayne Kramer, d'amplis sans master, de vieux Vox/Marshall/Orange/Fender/Hiwatt et autres, du costume des Hives, des Sketchers des Ramones, de la Crestwood de Sonic Smith, des albums cultes, de GT500, de la Welson de Rémi ( et une bière pour la pub ! Une ), des Mosrites, de la Junior de Thunders, des semelles de Sylvain Sylvain, du moulinet de Townsend, de Chuck Berry, du rock garage, de la musculature d'Iggy Pop, du rock de Détroit, des fringues cultes etc etc etc etc ...

Donc ce topic ce doit de devenir une vrai bibliothèque et pour ça je compte sur vous.
On va pas seulement parler de disques et de matos mais d'attitude ...

En attendant les premières réactions voici mon matos dédié à ce style :








And now it's time to ...
Hiwatt
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Oct 05, 00:07
Bonne initiative.

Pour les parigots y'a le festival Gloria en ce moment.
Citation:
des Converse des Ramones


Alors déja c'est pas converses mais des Sketchers
Ca commence mal
Hiwatt
  • #4
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Oct 05, 00:13
Pour le Vox je vais attendre un peu et acheter un JMI qui fait prout prout des fois quand il veut pas marcher dixit buttshaker

Pour ce qui est des "lumières" y a au moins... 612 mecs qui me kill en France

Bon bin vu ton avatar t'as du te prendre une grosse claque avec les MC5 hein
Centaur
Oui et puis c'est pas un avatar c'est une icône !

Je suis en train de matter un nouvel ampli pour le groupe et pour " Stocker " au local et je regarde aussi les Vox et Matchless ... Mais bon un JMI me fait un poil peur ... quoique ...

D'ailleurs pour ça je vais revendre ma Les Paul du custom shop je crois .. Je m'en sers plus ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Oct 05, 00:25
Voilà une bonne idée
rémi38
Salut

Ya plein de mots clés dans ce post...... Chuck Berry, Thunders..... Et GLORIA !!! YESSSSSSSSSSSS Gloria !!! Allez-y tous les parigots !!!

Bon allez, juste ces qq mots avant de prendre la route.... Je reviendrai

Rémi
LesPaulJunior
Super topic Centaur!!!

Tu penses la vendre combien ta LP?

Sinon, en parlant Garage, y'a t-il ici des amateurs de Billy Childish?????
l
Hiwatt
  • #9
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Oct 05, 09:53
LesPaulJunior a écrit :
Super topic Centaur!!!

Tu penses la vendre combien ta LP?

Sinon, en parlant Garage, y'a t-il ici des amateurs de Billy Childish?????


C'est quasiment le Pape du genre.
Au moins 200 disques c'est ça ?

J'aime bien les Beef Medways.
LesPaulJunior
Ouais, le groupe c'est Buff Medways.. 200 disques, et des poussières, en plus des oeuvres de peinture et des poèmes..


Childish, c'est un artiste disons.... complet quoi!
l
Hiwatt
Mon gros coup de coeur en ce moment c'est ça :

Zakary Thaks

Groupe texan, 66/67 par là, avec un super hit quasiment punk rock :"Bad Girl".

Mais deux trois autres sont aussi de vrais bijoux
LesPaulJunior
Depuis 5 ans, je suis fan absolu (je veux dire par là: c'est limite mon artiste préféré de tous les temps) d'un mec qui s'appelle Paul Westerberg, ancien chanteur/guitariste du groupe post-punk "The Replacements", et songwriter absolument géant en solo.

Le mec est passioné de vieux rock n' roll 50s et 60s.. il s'est crée un groupe "garage" à souhait nommé Granpa Boy.. Voilà deux albums dont je suis méchament accroc!


l
Hiwatt
J'aime bcp les Replacements.
J'avais un live fantastique avec des version nucléaires de "Little Mascara" et autres merveilles power pop.
Ce mec sonne comme si Springsteen faisait de la bonne musique
LesPaulJunior
Citation:
Ce mec sonne comme si Springsteen faisait de la bonne musique


Ouais, un peu..

Cependant, j'aime bien "Atlantic city", je trouve que c'est une bonne chanson.


Si tu veux te prendre une grosse claque, faut écouter l'album de Westerberg appelé "Stereo"!!!!!

Il n'a pas bougé de ma platine sepuis des siècles!
l
frisko
Mon groupe Blues-Rock Good Time Rollers est parfois assez "sauvage" une version live d'un classique des fifties "Johnny B.Goode" enregistrée lors d'un festival au mois d'aoüt...

Cliquez droit, sauvez et... enjoy the noise !

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)e.mp3
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur bla bla et guitare...