Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
malhomme a écrit :

Non les stein ne sont pas froides du tout. C'est absurde. Mais c'est un mythe lancé s apr ceux qui sont doublement scandalisés par le graphite et le manche sans tête. Cela heurte trop d'habitude de guitaristes.

ça me rassure moi qu'est envie d'avoir une GM-7. Et le transtrem, tu t'en sers souvent ? J'ai pas bien compris comment ça marchait, on peut accorder genre un demi ton en dessus rien avec la tige et ça bouge plus ?
malhomme
C'est énorme, mais ils vendent leur derniers.
Les transtrem sur Ebay partent à des prix totalement délirants (entre 1000 et 1500 dollars).

Tu as une bague de transposition dessus qui sert de "preset".

Cette bague a plusieurs positions
normal, -1 ton, -2 ton, -2,5 ton , +1 ton, +1,5 ton.

Toutes les cordes sont transposées, tu te retrouves donc avec un open tuning qui est une variante de l'accordage normal...

Le graphite c'est extraordinaire. Joli son. Stabilité à toute épreuve (on se fout des variations de température, et d'humidité).
Invité
malhomme a écrit :
C'est énorme, mais ils vendent leur derniers.

Comment ça ? Ils ne sont plus produit ? C'est à dire que la production de Steinberger USA est stoppé ?
malhomme
Oui. Il vendent les derniers modèles ou assemblent des morceaux d'USA pour faire des modèles inédit au coup par coup (on a vu apparaitre des GM2-T).

Si l'on va sur musicyo, la plupart des modèles (pas tous) sont indisponibles. Ils le sont parfois depuis près d'un an.
Il n'y a plus de transtrem dans les pièces détachées depuis plus d'un an... (d'où les prix sur Ebay)

IL serait possible que les modèle actuels (hors Synapse) disparaissent des catalogues et que d'autres modèles viennent les remplacer....

En tout cas, les membres de steinberger world dont je suis suivent la chose de très près et cela sent la fin...

Steinberger n'a jamais été très inétressant pour Gibson (vous me direz, pourquoi l'avoir racheté alors...)
Invité
Ta rumeur m'inquiète ! J'ai envoyé un mail à Music Yo, mais ça me fait bien chier, mon rêve, c'était d'avoir une Steinberger avec un transtrem. Mais d'un côté, c'est un peu étrange quand ce moment ils font la promo de steinberger sur youtube.
malhomme
Faut sauter sur une occase si t'en voit une.

Ou regarder les "scratch and dent" (défauts cosmétiques) sur musicyo. Le probleme est que plusieurs client sur la liste précitée ont reçu, en fait de défaut cosmétique, des guitare avec de graves erreur de montage (acastillage de la "tête" monté de travers, etc.).

Mais c'est comme ça que j'ai acheté ma GM2-S et je n'ai pas trouvé le défaut ! Du coup elle ne m'est revenue, tout compris qu'a environ 900 euros.
Mais elel n'a pas de Transtrem..

Et le mien, faudra me couper un bras pour me le prendre.
Invité
Oui, bah pas de réponse de la part de music yo. Pourtant je leur ai dit que j'étais plusieurs fois leur client. Sinon le site de Ned Steinberger fonctionne plus, est-ce que ça veut dire quelque chose ? En tout cas, si Steinberger c'est fini, je crois que je vais me tourner vers les Parker nitefly.
malhomme
Non Steinberger n'est pas fini..

1) les synapse existent toujours
2) il y a un prototype de transtrem 3 (différent)

3) on suppose (fort) la sortie de nouveaux modèles

Par contre ce pourrait bien être la fin des autres modèles...
Invité
malhomme a écrit :
Non Steinberger n'est pas fini..

1) les synapse existent toujours
2) il y a un prototype de transtrem 3 (différent)

3) on suppose (fort) la sortie de nouveaux modèles

Par contre ce pourrait bien être la fin des autres modèles...

Chouette pour le transtrem 3. J'avais déjà entendu parler du jamtrem. Ok, tu me rassure, car je peux plus me passser de ce look headless.
malhomme
D'après le peu que je sache, le transtrem 3 ne nécessitera plus la découpe du corps (vous savez, le bas du corps sur le Stein est découpé derrière les tremolos).

Il aura moins de preset, mais sera moins délicat à régler (c'est pas facile à régler un transtrem).

Je ne sais pas s'il faudra des cordes calibrées comme pour les transtrem actuels.
Invité
En gros, ça ressemblera aux guitares qu'on trouve chez Ed Roman mais sans tête ? Mais je vois pas où se fera le tuning si il n'y a plus de découpe.
Invité
Pour ceux qui veulent rentrer dans le club, voilà une occasion
Invité
Des basses sont à nouveau disponible sur Music Yo. Ca veut peut être dire que la production n'est pas arrêter, et qu'on verra sans doute en 2008 des guitares avec Transtrem.
Salut à tous,

Je profite de ma découverte de ce fil et d'une de mes très rares visites sur le site pour faire un up.
Je suis depuis quelques années l'heureux possesseur d'une GR4R noire que j'adore.
Pour moi, c'est quasiment la guitare parfaite. Facile à jouer, légère, belle (ne jamais écouter ce que disent les autres guitaristes, ils n'ont aucun gout!!) et d'une précision redoutable au niveau de tous les réglages.
Mon seul reproche : le système de frette 0 fait que les cordes sont un peu trop hautes pour moi dans les aigues. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas assez bien réglé la courbure du manche (j'ai un modèle post-2002) parce que ça ne fait pas ça sur ma vigier.
Sinon, j'ai un peu honte à le dire mais jusqu'à peu, j'étais le possesseur d'un modèle GS super rare (le modèle avec tête donc) mais je l'ai mise en dépôt vente (parce que vigier justement, ça coute cher...)
C'est peut être le manche le plus agréable sur lequel j'ai eu l'occasion de jouer. Il faut quand même aimer quand on a l'habitude du bois mais moi, j'adore. Elle avait le jam trem : principe très simple et installation des cordes standard.
Par contre, le corps n'était pas d'origine (mais mieux en fait) et était fait d'un bois un peu cheap.
Enfin, je vais peut être finir par la retrouver car je ne sais pas si elle a déjà trouvé preneur.
En tous cas, la GR4R, je la garde. J'ai même pensé à en acheter une seconde (au cas où) mais j'avoue que je suis dubitatif sur la possibilité que ces modèles ne soient plus construits.


Thomas
Invité
Merci de ce témoignage. En tout cas j'espère que la marque n'est pas arrêté, et que d'ici Avril il y aura de nouvelles guitares sur music yo.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...