*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Invité
Je sais que y en a pas mal qui ont horreur de ces guitares, mais pour ceux qui en ont, vous pouvez poster des images d'elles. Moi personnellement, cette guitare m'a changé la vie car je cogne plus le manche dans les portes, les poutres et partout. Puis le look, c'est tout un style, Reeves Gabrels avec Tin Machine, Rick Derringer, Mike Rutherford avec Genesis. Les guitaress basses aussi peuvent poster.


Steinberger Spirit
secret face
et Paul Masdival (Cynic) !!!

classe ces grattes

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
Cette guitare est trop belle et tout un symbole avec ce cavalier headless.
Invité
Info sur Steinberger :

Site officiel
Fan site où on peut trouver plein d'infos sur la marque.

Où on peut acquérir ces guitares :

Music Yo, un site où on peut acheter en toute confiance.
Ed Roman, c'est un mafieux mais ces guitares sont trop belles. Il vend même des Steinbergers avec le fameux Jam-trem, vibrato qui n'étouffe pas le sustain et des Steinbergers avec une tête au bout du manche.
tof49
  • #5
  • Publié par
    tof49
    le 21 Dec 06, 14:31
Moi, j'adore ces guitares. J'ai toujours revé d'en avoir une...mais en gaucher ça a toujours été introuvable (je parle des modèles à manche graphite, pas des modèles spirit). Résultat, je crois que je vais m'offrir la petite spirit GU à noel. Je vais attendre le passage des fêtes pour me la commander.
Photos dès reception....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
secret face
je reve d'une GM en HH noire avec binding blanc (oublié le nom ops comme celle de Jason Gobel

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
C'est la GM-2S Newburgh.
raoul31
Avec les Spirit (sous-marque officielle, un peu comme Epiphone avec Gibson) ça marche ?

Je suis possesseur d'une Spirit GU sunburst en config HSH.
Malgrès le fait que ce soit une copie asiatique, je trouve déjà que c'est une excellente guitare : finition irréprochable, l'accastillage tient la route, et ça sonne tout de même monstrueux déjà avec les Select by EMG d'origine.
Outre cela j'adhère moi aussi complètement, déjà au look, mais aussi surtout au concept Steinberger : cette guitare est toute petite tout en restant une vraie guitare, au diapason normal. Ce qui fait que vous pouvez l'employer comme guitare de voyage avec un mini-ampli sans vous embêter à jouer sur un manche trop petit. Ensuite, le système vibrato présente ses avantages, mais aussi malheureusement ses défauts : les avantages sont qu'il est très souple d'utilisation (la raideur du ressort est réglable en direct live, on peut mettre la tige en haut ou en bas, et il y a un loquet intégré rétractable pour le bloquer le temps du changement de cordes); les défauts sont que le bloc vibrato n'est pas aussi docile qu'un floyd (sur mon modèle en tous cas), et surtout que les pontets ne sont pas solidaires du bloc ! C'est très emm*rdant de régler l'action et l'intonation).

Enfin bref, pour résumer, c'est une excellente guitare et, au-delà, un excellent concept.





Invité
Oui, les spirits sont de bonnes guitares. La finition est correcte, y a que les micros qui sont à changer. Pour le vibrato, les floyds sont beaucoup moins dure même si le R-trem a des possibilités équivalentes. Le truc c'est que y pas de de Trans-trem, le meilleur vibrato existant sur terre, et de manche en graphite qui paraît sont super-rapide. En tout cas, je trouve que pour le prix, les spirits sont excellentes. T'as mis quoi comme micro en bridge ?
raoul31
J'ai mis un Bill Lawrence L500XL. Et ça arrache pas mal

D'ailleurs sur la tienne en bridge c'est quoi aussi ? Si jamais c'est un PATB-2, tu peux me dire ce que t'en penses (grain, sonorités, niveau de sortie) ?
Invité
raoul31 a écrit :
Si jamais c'est un PATB-2, tu peux me dire ce que t'en penses (grain, sonorités, niveau de sortie) ?


C'est un PATB-2 , et franchement, bien que j'ai pas un ampli super, le son a une vrai personnalité, en son clean, ça fait blues vintage, super riche en harmonique, riche en aiguë, le son est très coloré (je sais pas trop comment expliquer) et le niveau de sortie est assez important, quand je m'enregistre sur le pc, ça fait le double ou plus du micro du milieu qui est d'ailleurs un micro Jason Lollar. En tout cas, je suis pressé d'avoir un vrai ampli pour faire sonner la bête.
raoul31
Oh yeah merci c'est tout bon ça
secret face
qq'un serait me donner le nom de cette finition ?

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
oh putain... trop beau (meme si je prefère celle de Masvidal)

par contre, ils est indique "one of threee released" ... en clair c'est introuvable... et merde.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...