Thomann ou Music store

Rappel du dernier message de la page précédente :
Une guitare commandée chez musicstore, car elle était marquée comme livrée avec une deluxe case Ils ont mis 15 jours a la livrer car ils se sont trompés d' adresse , impossible de les joindre par mails, ils ne répondent jamais, j'ai du appeler en Allemagne , la guitare est repartie en Allemagne puis revenue avec la bonne adresse cette fois ci, et resulat la deluxe case n' était qu' une housse en tissu de base comme vendue partout en France ........... Bref .........bien dégoûté je n'achèterai plus chez eux en plus tous les papiers sont en allemand

A éviter absolument !!!!!
Redneck_Joe
Pour ma part, en 2009, je commande un ampli chez Music Store et je reçois l'ampli et une des lampes ne fonctionne pas. Je les appelle, ils me proposent de me renvoyer une lampe.

Ca fait 4 ans que j'attends cette lampe...

Un ami a commandé un Blues Junior chez Thomann, une des lampes du préamp s'était détachée durant le transport et le bulbe cassé. Deux jours plus tard, il recevait une lampe par la poste.

Un jour, je commande chez Thomann, plus de 100 euros mais le paiement paypal ne passe pas. Je reçois un mail de Thomann qui me dit "Nous avons envoyé votre commande car vous êtes client régulier, veuillez nous payer, etc...
Maybe you should think again !
pbxl
  • #17
  • Publié par
    pbxl
    le 28 May 14, 17:09
Juste un feed back sur music store
Grette commandee lundi 16hh reçue mardi 14h.. Et oui
Gratte ne me convenant pas ..a appel magasin super acceuil.. Pas,mal d explications.. Vraiment super...👍👍
alexdreamx
Oublier Musicstore pour le Sav c'est un cirque.

Je préfère 1000 fois Thomann pour cela c'est plus sérieux quelques raté mais dans l'ensemble il faut y penser au SAV en cas de problème.

Sur Musicstore si tu as un souci bon courage!!!!
pbxl
  • #19
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Jun 14, 19:27
J ai ete rembourse dea sg sans aucun probleme
Le commercial m a dit qu il n y avait aucune raison a donner et qu il faisait cela sans probleme ce qui fut fait
Par contre j ai ete sur place.. A oublier.. Impossible de tester une guitare dans de bońe conditions , trop de monde....
J'ai testé les deux sur des achats différents.
Music Store, livraison très rapide, bon service, ceci dit, j'ai pas eu de soucis pour les tester et c'est tant mieux.
Thomann, service moins rapide, retour lent, il me semble que c'est moins top que par le passé.
Surtout les prix, plus les remises d'avant.
Je crois que je vais revenir sur les magasins physiques en France.
LaGriffe
Je suis aussi retourné à l'achat magasin. Dans mon magasin de Juvisy, ils s'alignent facilement sur les enseignes de VPC.
Si l'on rajoute le conseil, l'accueil, le SAV et les petits cadeaux ici et là, genre une câble, un stand, une housse ou une poignée de médiators, à la fin, ben, ils sont moins chers...
#FreeAlexlalachant
LaGriffe a écrit :
Je suis aussi retourné à l'achat magasin. Dans mon magasin de Juvisy, ils s'alignent facilement sur les enseignes de VPC.
Si l'on rajoute le conseil, l'accueil, le SAV et les petits cadeaux ici et là, genre une câble, un stand, une housse ou une poignée de médiators, à la fin, ben, ils sont moins chers...


Les magasins physiques, c'est bien, quand ils sont sérieux, or je suis vraiment triste pour ça, mais ils le sont de moins en moins.
alain147
Et une SG Special d' occaze ?

Un peu plus chère mais au final ça vaut le coup .
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nouveau petit retour sur Thomann
J'ai un petit souci de garantie sur un produit que j'ai acheté chez eux, je constate que c'est long, très long, super long.
J'ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles, ils ont mis 3 jours pour me répondre .... juste ... on a reçu votre mail, on va le traiter.

en vpc, je préfère nettement Musicstore.
Adam Bopel
LaGriffe a écrit :
Je suis aussi retourné à l'achat magasin. Dans mon magasin de Juvisy, ils s'alignent facilement sur les enseignes de VPC.
Si l'on rajoute le conseil, l'accueil, le SAV et les petits cadeaux ici et là, genre une câble, un stand, une housse ou une poignée de médiators, à la fin, ben, ils sont moins chers...


+111111
Sans compter qu'à Caen, on a la chance d'avoir plusieurs magasins, et que l'offre est assez intéressante.
Adam Bopel a écrit :
LaGriffe a écrit :
Je suis aussi retourné à l'achat magasin. Dans mon magasin de Juvisy, ils s'alignent facilement sur les enseignes de VPC.
Si l'on rajoute le conseil, l'accueil, le SAV et les petits cadeaux ici et là, genre une câble, un stand, une housse ou une poignée de médiators, à la fin, ben, ils sont moins chers...


+111111
Sans compter qu'à Caen, on a la chance d'avoir plusieurs magasins, et que l'offre est assez intéressante.



même dans ma région, les magasins physiques offrent de bonnes possibilités, la vpc, pour moi n'aura été que de courte durée comme expérience.
Puis faire bosser des gens qu'on voit, avec qui on peut causer, c'est un super avantage, la vraie vie..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 17, 11:33
Puis pour une guitare, à moins qu'on soit un parfait débutant, le test est super important.
En testant même juste trois ou quatre guitares du même modèle et aux même spécifications, on peut s'apercevoir de disparités importantes, et il faut mieux ne pas tomber sur la mauvaise.
Gzii a écrit :
Puis pour une guitare, à moins qu'on soit un parfait débutant, le test est super important.
En testant même juste trois ou quatre guitares du même modèle et aux même spécifications, on peut s'apercevoir de disparités importantes, et il faut mieux ne pas tomber sur la mauvaise.


exact,
un ami musicien n'avait jamais compris que je puisse acheter un instrument de musique par correspondance par rapport à ce que tu dis, à savoir la disparité entre les instruments d'une même gamme, et donc se priver de faire un choix.
MonsieurMalabar
J'ai une mauvaise expérience avec Music store.

J'ai acheté des mécaniques. Pas satisfait j'ai souhaité les appelė et leur renvoyer. C'est la que je me suis aperçu qu'il n y a pass de numéro de contact sav dans ce cas.
Il y a bien un mail mais ils ne m'ont jamais répondu après 2 essais.
La c'est pas grave mais si cà avait été une guitare ou un ampli???

Quand à Thomann, le hotone nano à baissé de 20€ la semaine suivant mon achat. Pas un geste commercial ni une réponse à ma demande. Merde une réponse ça se fait quand meme!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...