Tony macalpine ; marty friedman

magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 24 Feb 04, 13:25
je viens de télécharger des musiques à eux ...
et ben j'aime beaucoup, autant je ne suis pas fan de satch et de vai autant eux j'adore ...
Lanfeust
magpi a écrit :
je viens de télécharger des musiques à eux ...
et ben j'aime beaucoup, autant je ne suis pas fan de satch et de vai autant eux j'adore ...


Ils ont des influences plus classique que Satch et Vai qui sont plutot rock et blues...donc des feeling tres different

Lanfeust qui aime bien aussi

ya ecrit Marty friedman, Lunlun devrait pas tarder
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 24 Feb 04, 14:03
en fait c'était le gratteux de magedeth aussi je crois et je m'explique ainsi comment pouvait sortir dave mustain de tels solos !!!
c pas lui qui les faisaient ...
hé hé hé nan je déconne je sais pas ce quil vaut vraiment mais je pense que c'est plutot marty qui s' y colle ...
Stratmat
magpi a écrit :
je viens de télécharger des musiques à eux ...
et ben j'aime beaucoup, autant je ne suis pas fan de satch et de vai autant eux j'adore ...



hum hum....
Achète plutôt leur CD !
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 24 Feb 04, 14:30
oui oui mais je vais les acheter c vrai !!!

si j'aime j'achete des artistes qui font du bon boulot ben faut les faires vivres pour les jeux videos c pareil . mais il n'y a plus de bons jeus videos mais je les achetent aussi, alors que pour télécharger sur des BBS à la vielles époque j'étais pas le dernier mais maintenant je respecte enfin c'est pas le sujet ...
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 24 Feb 04, 14:31
je fais pleins de fautes je suis au boulot j'écris super vite je suis désolé j'ai honte excusez moi ...
Guill@ume
...C'est sûr q ça sonne différent par rapport a du Vai ou du Satriani
Perso j'ai une large préférence pour Tony Mc Alpine même si dragon Kiss de Marty Friedman est vraiment pas mal ds le style shred...
Je trouve Mc Alpine beaucoup plus complet que Marty avec un touché hyper fluide... Peut être plus proche du Jazz/fusion...
thebluenapkin
eltocaor a écrit :
...C'est sûr q ça sonne différent par rapport a du Vai ou du Satriani
Perso j'ai une large préférence pour Tony Mc Alpine même si dragon Kiss de Marty Friedman est vraiment pas mal ds le style shred...
Je trouve Mc Alpine beaucoup plus complet que Marty avec un touché hyper fluide... Peut être plus proche du Jazz/fusion...


ouaipmais en attendant Mc alpine aimerait bien avoir des bends et un vibratto aussi expressifs !! (voir melodic control sa vidoe pedago)
en plus les phrasés de friedman sont pour la plupart bcp plus originaux que ceux des autres gratteux shred
(enfin bon ça c pluto mes gouts personnels)
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
hemiplegist
thebluenapkin a écrit :

ouaipmais en attendant Mc alpine aimerait bien avoir des bends et un vibratto aussi expressifs !! (voir melodic control sa vidoe pedago)
en plus les phrasés de friedman sont pour la plupart bcp plus originaux que ceux des autres gratteux shred
(enfin bon ça c pluto mes gouts personnels)


(tout le monde s'en fout mais je suis également de cet avis. )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
chacal
et moi aussi!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
Une petite question au passage : j'ai jamais vu Marty utiliser de tapping, étonnant pour un gratteux de ce calibre...?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
moi je dis, encore heureux qu'on ne se sente pas obligé de maitriser les techniques qui ne nous plaisent pas pour etre bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
magpi
  • #14
  • Publié par
    magpi
    le 24 Feb 04, 17:19
ouaip je suis bien d'accord !!! faire du tapping pour faire du tapping bof faire du tapping quand on s'appelle van halen ca va mais j'ai l'impression que y a que lui qui a le droit d'en faire ...

En ce moment sur bla bla et guitare...