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Topic unique - Vos configurations matos en live/répétitions

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
Voici les photos :










Dans le tiroir le plus haut je glisse le pédalier pour le transport, à côté de la petite mallette.
MarvinS
crowysterik a écrit :
Effectivement, c'est beaucoup de matos...

Le préampli est pilotable en MIDI aussi ? le POWERAMP également ?


Oui le Triaxis est pilotable en midi. Le PA non, mais il n'a que le réglage de présence.
Glam ND
Perso c'est :

Guitare => Pedalboard (accordeur/disto/Mod/dealy/reverb) => Hugues et kettner Tubemeister 5 => loadbox palmer ou Jet City avec simu de cab => Sono

C'est petit et léger (je trimballe tout ça en moto ...alors) et il y a toujours une sono pour se brancher ... je me tate à (r) racheter la Di palmer Bonnammassa et brancher le PB direct dedans ... je me passera meme de la tete + loadbox.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
crowysterik
Glam ND a écrit :
Perso c'est :

Guitare => Pedalboard (accordeur/disto/Mod/dealy/reverb) => Hugues et kettner Tubemeister 5 => loadbox palmer ou Jet City avec simu de cab => Sono

C'est petit et léger (je trimballe tout ça en moto ...alors) et il y a toujours une sono pour se brancher ... je me tate à (r) racheter la Di palmer Bonnammassa et brancher le PB direct dedans ... je me passera meme de la tete + loadbox.


Merci !

du coup quand tu utilises la tête H&K, direct dans la loadbox et en sono, c'est quoi la référence de la loadbox, elle fait aussi simulateur de HP ?

Les Jet city ont des sorties SIM CAB ?

Tu n'utilises donc jamais de Baffles en live ?

Pour la sono, je suis assez d'accord, en live, j'ai toujours été répiqué mais dans des petites salles...

tu as des inconvénients dans ce type de config ?
Glam ND
crowysterik a écrit :


du coup quand tu utilises la tête H&K, direct dans la loadbox et en sono, c'est quoi la référence de la loadbox, elle fait aussi simulateur de HP ?


J'utilisais un Palmer PDI 03. C'est nickel. Par contre, c'est un rack et ça me gonfle a transporter (surtout en moto ...lol) ...par contre, pour le sbars, ça le fait tres bien niveau son.

Citation:
Les Jet city ont des sorties SIM CAB ?


A priori oui, je devrais le recevoir cette semaine (pas encore essayé)

Citation:
Tu n'utilises donc jamais de Baffles en live ?


Honnetement, partout où j'ai joué dernierement, c'etait superflu (que ça soit dans les bars ou le petit festival qu'on a fait en juillet). De plus certains bars sur paris, ne t'autorise plus a prendre d'ampli et t'oblige a etre repiqué en sono direct a cause des legislation anti-Bruit. Donc, le baffle me sert quasi plus

Citation:
tu as des inconvénients dans ce type de config ?


le seul inconvenient pour moi, c'est que quand on aime le "son ultime", c'est sûr que c'est un peu dégradé ...mais bon, la plupart du temps le public s'en fout, il veut juste des bons morceaux. Ca veut pas dire qu'il n'aime pas un bon son (avec ma config j'ai un bon son, aucun pb) mais il n'y a que les gratteux qui aiment entendre "Le son ultime"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
crowysterik
Glam ND a écrit :

J'utilisais un Palmer PDI 03. C'est nickel. Par contre, c'est un rack et ça me gonfle a transporter (surtout en moto ...lol) ...par contre, pour le sbars, ça le fait tres bien niveau son.


Ok c'est pour ça que tu parles de la loadbox JB qui elle est au format pédale... EN gros c'est un torpedo live avec moins d'options, je fais des comparaisons car ce sont des références qui me parles hein, au niveau de la qualité du produit et du son, c'est difficile de comparer... surtout quand on n'a pas testé donc j'évite !

Glam ND a écrit :
Honnetement, partout où j'ai joué dernierement, c'etait superflu (que ça soit dans les bars ou le petit festival qu'on a fait en juillet). De plus certains bars sur paris, ne t'autorise plus a prendre d'ampli et t'oblige a etre repiqué en sono direct a cause des legislation anti-Bruit. Donc, le baffle me sert quasi plus


Oui je suis d'accord, je fais pas non plus des tournées de ouf ! mais sur les 4-5 concerts de 2017, je n'ai pas eu besoin d'un baffle et parfois, je n'avais même pas la place pour un HP !

Glam ND a écrit :
le seul inconvenient pour moi, c'est que quand on aime le "son ultime", c'est sûr que c'est un peu dégradé ...mais bon, la plupart du temps le public s'en fout, il veut juste des bons morceaux. Ca veut pas dire qu'il n'aime pas un bon son (avec ma config j'ai un bon son, aucun pb) mais il n'y a que les gratteux qui aiment entendre "Le son ultime"


C'est bon à savoir, pour le live, tu fais des compromis au niveau du son car à part toi, peu de gens font la différence... pour le studio évidemment, c'est différent on souhaite le meilleur mais en live je te rejoinds, j'aime privilégier le côté pratique tout en essayant d'avoir le meilleur son possible...

donc en live, tu n'as du son que par tes retours, est ce que tu trouves cela limitant dans ton jeu ? Pas mal de guitaritses aiment avoir leur Baffle qui crachent derrière eux... Moi ça me faisait un peu peur au début et finalement, en live, ça ne me pose pas de problème particulier du moment que je m'entends !

il y a beaucoup d'autres trucs stressant en live, j'essaye d'en éviter le plus possible, j'avoue qu'avoir le "son ultime" en live c'est pas encore pour moi, il y a d'autres priorités comme le fait de jouer en groupe, de me faire plaisir avec les copains...
Glam ND
Citation:
Ok c'est pour ça que tu parles de la loadbox JB qui elle est au format pédale... EN gros c'est un torpedo live avec moins d'options, je fais des comparaisons car ce sont des références qui me parles hein, au niveau de la qualité du produit et du son, c'est difficile de comparer... surtout quand on n'a pas testé donc j'évite !


ce n'est pas une loadbox, la JB ... Si je prends la JB c'est pour amener le pedalboard uniqument (ma pedale de disto etant une blackstar, ça joue bien le role de preamp)

Citation:
Glam ND a écrit :
le seul inconvenient pour moi, c'est que quand on aime le "son ultime", c'est sûr que c'est un peu dégradé ...mais bon, la plupart du temps le public s'en fout, il veut juste des bons morceaux. Ca veut pas dire qu'il n'aime pas un bon son (avec ma config j'ai un bon son, aucun pb) mais il n'y a que les gratteux qui aiment entendre "Le son ultime"


C'est bon à savoir, pour le live, tu fais des compromis au niveau du son car à part toi, peu de gens font la différence... pour le studio évidemment, c'est différent on souhaite le meilleur mais en live je te rejoinds, j'aime privilégier le côté pratique tout en essayant d'avoir le meilleur son possible...


Oui et non ... oui je fais des compromis dans le sens ou je vois le côté pratique. mais non, parceque le son que j'ai est tres bon avec cette config, il pourrait etre meilleur mais je ne fais pas de compromis si le son devient pourri. Il y a un minimum à respecter. faut que ça sonne grave, quand meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
crowysterik
Glam ND a écrit :

Oui et non ... oui je fais des compromis dans le sens ou je vois le côté pratique. mais non, parceque le son que j'ai est tres bon avec cette config, il pourrait etre meilleur mais je ne fais pas de compromis si le son devient pourri. Il y a un minimum à respecter. faut que ça sonne grave, quand meme


Oui, quand je parle de compromis, c'est à dire que ça pourrait être perfectible.

Je n'ai que 3 retours sur ce topic mais c'est intéressant parce que c'est déjà trois config bien différentes les unes des autres avec leurs qualités et défauts.

Dans vos différentes config, vous ne vous sentez pas limité dans vos sons; est-ce que l'aspect tout en un du numérique pourrait vous plaire, je suis en train de me poser sérieusement la question.
MarvinS
crowysterik a écrit :
Dans vos différentes config, vous ne vous sentez pas limité dans vos sons; est-ce que l'aspect tout en un du numérique pourrait vous plaire, je suis en train de me poser sérieusement la question.


Avec ma config (Line6 G30 -> TS -> MPX G2 -> Triaxis -> MPX G2 -> EQ 5 bandes -> ENGL E820 -> Thiele EVM12L), je ne me sens pas du tout limité, je peux quasiment tout faire, c'est pour cela que je me suis monté ce système là. Au pire il me manquerait une Fuzz, mais je n'en ai pas le besoin actuellement.

La seule expérience du tout en un numérique que j'ai eu c'est avec un Eleven Rack. Je pensais avoir trouvé le système parfait, complet et léger. Bilan, je l'ai revendu au bout d'un mois, ça n'allait pas du tout. Les nouveaux systèmes sont surement bien meilleur désormais, mais ils coutent très cher et ce ne sont pas des config facile à tester dans mon coin.

De plus je pense que je ne me passerais jamais d'un PA et d'une enceinte, le rendu est tellement plus agréable. Du coup ça n'allègerais pas ma config tant que ça.
The Trout
J'ai une config répètes (et tous petits lieux) très simple, un Vox AC10 et un pedalboard avec tous les effets en façade.

En live j'ai une config Dry / Wet avec un plexi Metroamp 50w en ampli Dry et un combo réglé en clean pour le Wet.

Mes effets type OD, fuzz, tremolo etc... sont en façade du plexi. Je repique le 4x12 avec deux micros, un M160 pour le son de l'ampli et un 609 qui rentre dans un preamp puis dans mes effets "wet", delay, reverb et octaver. Les effets vont direct dans mon ampli Wet. Ils sont réglés de façon à ne pas laisser passer le son direct, juste le son traité puis l'ampli Wet est repiqué avec un 609 ou un 57.

Les deux intérêts à ce type de config c'est d'avoir les effets de retard et "d'espace" qui ne noient jamais le son direct. L'autre intérêt c'est de laisser à l'ingéson le choix de placer les deux sources dans la stereo et de pouvoir mixer en direct la balance des deux, selon les titres.

Pour moi, sur scène, la balance Dry / Wet est toujours la même, en façade l'ingé fait ce qu'il veut.
Ça implique à priori de toujours avoir le même ingé mais j'ai déjà fait des dates avec d'autres ingés et ça s'est toujours bien passé. J'ai toujours eu de bons retours des ingés avec cette config, ils aiment bien pouvoir gérer le delay d'un guitariste en temps réel visiblement


J'avais avant quasi la même config mais le Wet n'était pas alimenté par un micro qui repique un HP du Dry. J'utilisais un Palmer PDI09 en sortie HP du plexi. L'intérêt c'est de pouvoir utiliser cette config dans des lieux où on ne peut pas jouer fort.
Avec un micro devant l'ampli Dry, il faut un certain niveau de volume pour que le signal capté soit bon pour alimenter la partie Wet.
J'ai d'ailleurs toujours le Palmer fixé à l'arrière du plexi, au cas où.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
crowysterik
The Trout a écrit :
J'ai une config répètes (et tous petits lieux) très simple, un Vox AC10 et un pedalboard avec tous les effets en façade.

En live j'ai une config Dry / Wet avec un plexi Metroamp 50w en ampli Dry et un combo réglé en clean pour le Wet.

Mes effets type OD, fuzz, tremolo etc... sont en façade du plexi. Je repique le 4x12 avec deux micros, un M160 pour le son de l'ampli et un 609 qui rentre dans un preamp puis dans mes effets "wet", delay, reverb et octaver. Les effets vont direct dans mon ampli Wet. Ils sont réglés de façon à ne pas laisser passer le son direct, juste le son traité puis l'ampli Wet est repiqué avec un 609 ou un 57.

Les deux intérêts à ce type de config c'est d'avoir les effets de retard et "d'espace" qui ne noient jamais le son direct. L'autre intérêt c'est de laisser à l'ingéson le choix de placer les deux sources dans la stereo et de pouvoir mixer en direct la balance des deux, selon les titres.

Pour moi, sur scène, la balance Dry / Wet est toujours la même, en façade l'ingé fait ce qu'il veut.
Ça implique à priori de toujours avoir le même ingé mais j'ai déjà fait des dates avec d'autres ingés et ça s'est toujours bien passé. J'ai toujours eu de bons retours des ingés avec cette config, ils aiment bien pouvoir gérer le delay d'un guitariste en temps réel visiblement


J'avais avant quasi la même config mais le Wet n'était pas alimenté par un micro qui repique un HP du Dry. J'utilisais un Palmer PDI09 en sortie HP du plexi. L'intérêt c'est de pouvoir utiliser cette config dans des lieux où on ne peut pas jouer fort.
Avec un micro devant l'ampli Dry, il faut un certain niveau de volume pour que le signal capté soit bon pour alimenter la partie Wet.
J'ai d'ailleurs toujours le Palmer fixé à l'arrière du plexi, au cas où.


Waaaah, complexe comme système je trouve. Tu ne pourrais pas simplifier le truc en ayant une boucle d'effet sur ton ampli et mettre tes effets (reverb, delay...) dans la boucle ? Tu penses que cela "noit" ton son direct ? ça fait beaucoup de choses à prendre dans ton cas, mais tu dois avoir le son qui te convient, c'est bien le principal !
crowysterik
MarvinS a écrit :
crowysterik a écrit :
Dans vos différentes config, vous ne vous sentez pas limité dans vos sons; est-ce que l'aspect tout en un du numérique pourrait vous plaire, je suis en train de me poser sérieusement la question.


Avec ma config (Line6 G30 -> TS -> MPX G2 -> Triaxis -> MPX G2 -> EQ 5 bandes -> ENGL E820 -> Thiele EVM12L), je ne me sens pas du tout limité, je peux quasiment tout faire, c'est pour cela que je me suis monté ce système là. Au pire il me manquerait une Fuzz, mais je n'en ai pas le besoin actuellement.

La seule expérience du tout en un numérique que j'ai eu c'est avec un Eleven Rack. Je pensais avoir trouvé le système parfait, complet et léger. Bilan, je l'ai revendu au bout d'un mois, ça n'allait pas du tout. Les nouveaux systèmes sont surement bien meilleur désormais, mais ils coutent très cher et ce ne sont pas des config facile à tester dans mon coin.

De plus je pense que je ne me passerais jamais d'un PA et d'une enceinte, le rendu est tellement plus agréable. Du coup ça n'allègerais pas ma config tant que ça.


Oui je comprends, vu que tu veux absolument ton CAB, c'est clair qu'au final tu n'y gagnerai pas grand chose, sauf d'avoir tout dans un seul boitier. Quant au prix, je pense qu'en revendant simplement ton triaxis et ton PA ENGL, tu peux déjà te payer un HELIX mais je n'insiste pas, je n'ai même pas essayé ces machines nouvelles génération...
MarvinS
crowysterik a écrit :
Quant au prix, je pense qu'en revendant simplement ton triaxis et ton PA ENGL, tu peux déjà te payer un HELIX mais je n'insiste pas, je n'ai même pas essayé ces machines nouvelles génération...


Si j'étais sur d'en être satisfait je le ferais peut être. Mais pour ça il faudrait que je puisse en tester un quelques temps.
Et puis j'ai aussi appris avec le temps que si j'ai un système fiable et qui sonne, il ne faut pas trop vouloir en changer.
The Trout
crowysterik a écrit :


Waaaah, complexe comme système je trouve. Tu ne pourrais pas simplifier le truc en ayant une boucle d'effet sur ton ampli et mettre tes effets (reverb, delay...) dans la boucle ? Tu penses que cela "noit" ton son direct ? ça fait beaucoup de choses à prendre dans ton cas, mais tu dois avoir le son qui te convient, c'est bien le principal !


C'est pas vraiment complexe et je ne mets pas plus de temps à l'installer que si j'avais mes effets dans la loop et non, une config Dry/Wet n'a rien à voir niveau rendu, c'est plus comparable à une config stereo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
crowysterik
MarvinS a écrit :
crowysterik a écrit :
Quant au prix, je pense qu'en revendant simplement ton triaxis et ton PA ENGL, tu peux déjà te payer un HELIX mais je n'insiste pas, je n'ai même pas essayé ces machines nouvelles génération...


Si j'étais sur d'en être satisfait je le ferais peut être. Mais pour ça il faudrait que je puisse en tester un quelques temps.
Et puis j'ai aussi appris avec le temps que si j'ai un système fiable et qui sonne, il ne faut pas trop vouloir en changer.


La voix de la sagesse contre le GAS

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