Un magasin de guitare à Los Angeles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Et dis à ton pote de marchander la Schecter comme un chien, tu devrais obtenir dans les 20% de réduc minimum....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
didikill7
Bonjour ,
Je fais un (énorme) déterrage , désolé mais je ne voyait pas l'utilité de créer un topic , je prévois un voyage pour los angeles prochainement mais en regardant sur le site de guitar center , les prix sont vraiment pas intéressants (sauf les occase ..) , Idem chez sam ash ou West L.A music , alors on m'a dit que les prix européens ont été rénégocié , mais je crois vraiment que les prix US ont bien augmenté , alors ? Quelqu'un pourrais me dire si ils vont baissé , parce que ca me ferait chié de ne rien ramener des US étant gratteux-gaseux .
Thx

EDIT :
un exemple :
Une R7 chez toto : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm

Une R7 chez sam ash : http://www.samash.com/p/1957%2(...)54982 3700 $ soit 2900 euros .
Gillou
Sans compter que la gratte, quand elle arrive en France, est passible des taxes de douane et de la TVa, soit dans les 23% en tout, que tu aies payé la sales tax ou non.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
didikill7
ouch le mythe s'écroule donc ... Mon voyage sera pas interessant
jimiyves
didikill7 a écrit :
ouch le mythe s'écroule donc ... Mon voyage sera pas interessant


Tu ferais mieux d'aller en Allemagne
jimiyves
Gillou a écrit :
C'est quand même moins sexy que Los Angeles....


ca c'est sûr

Non mais aller à L.A. et voir les magasins de musique c'est sympa, en plus les vendeurs sont cools, ils aiment bien les Français, par contre j'avais remarqué aussi que pour faire des affaires fallait oublier. Autant prendre en Allemagne ou chez Gillou.
Flying Tiger
ce qui est sur c'esr qu'en rentrant, le service a la francaise tu vas le prendre en pleine tronche!
pour ce qui est des reducs. chez guitar center par ex, y en a tout le temps, elle ne sont pas sur leur site mais sur place tu peux arriver a un moment favorable, et les ricains sont pas minables quand ils font des reductions. j'ai essayé une art & lutherie en cedre la bas, vendue en promo ponctuelle 210$ contre 435eu chez thomann. les pedales ( ramené une phase 90 à 50$ de chez guitar center), les cordes, tout ca, ca se trouve avec de rabais importants, mais sans rabais, les prix sont pas extremement interessants. j'ai vu la sg faded autour de 750$ un peu partout, j'ai payé la mienne 550 eu en france a la meme epoque.
avec du bol, tu ne paiera pas les taxes locales si tu discute un peu le fait que tu paiera ta tva en france en arrivant. avec certains ca passe et il te facture sans taxe. ( qui ne depassent jamais 9 ou 10%, 8 et qq en californie de memoire) )

mais bon, les mecs savent ce que bosser veut dire. on te regarde pas de bas en haut quand tu rentres, dans les guitar centers c'est un vrai capharnaüm, tout le monde joue partout et sur n'importe quoi. j'ai pu essayer des grattes CS sans pb aussi longtemps que je voulais, sur l'ampli, les amplis que je voulais.. mon fils a pu essayer une jazz bass sur un matos de ouf, avec des gars qui passent et te demandent si tu as besoin de rien.. chez Milano à Mesa, les vendeurs donnent des conseils de jeu aux debutants et donnent des mini cours en public dans le mag. bref c'est le service comme le connaisse tous les gens qui ont l'habitude de traverser l'atlantique. meme si t''achete rien c'est le pied.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jimiyves
Flying Tiger a écrit :


mais bon, les mecs savent ce que bosser veut dire. on te regarde pas de bas en haut quand tu rentres, dans les guitar centers c'est un vrai capharnaüm, tout le monde joue partout et sur n'importe quoi. j'ai pu essayer des grattes CS sans pb aussi longtemps que je voulais, sur l'ampli, les amplis que je voulais.. mon fils a pu essayer une jazz bass sur un matos de ouf, avec des gars qui passent et te demandent si tu as besoin de rien.. chez Milano à Mesa, les vendeurs donnent des conseils de jeu aux debutants et donnent des mini cours en public dans le mag. bref c'est le service comme le connaisse tous les gens qui ont l'habitude de traverser l'atlantique. meme si t''achete rien c'est le pied.


Je pense que c'est surtout en France qu'on a ces problèmes avec les magasins et les vendeurs.
didikill7
Ouch , d'apres leur site ca a l'air un peu plus chere que woodbrass
Ca c'est sur , j'y passerais !
Salut tout le monde,
J'ai une demande importante à faire:

Voilà, je pars aux USA au moi d'Aout, je prends la compagnie Air France et donc je me demandais si ce serait possible de ramener une gratte en "bagage à main" ou bien en soute ?

Et aussi je passe à L.A, à Las Vegas, San Francisco, y a t-il des magasins intéressants dans ces villes là? Avec des bon prix et du bon matos étant donné que je rechercherai plutot une fender usa !

Merci de me répondre ! Et bonne gratte à tous !!


~ I'm the one that has to die when it's time for me to die , so let
me live my life, the way i want to ~
Jimi hendrix ♥
~ I got my own life to liveI want us not to die, or just half of you to die.So let me live my lifethe way I want to ~ ...
Jimi Hendrix ♥

En ce moment sur bla bla et guitare...