Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un magasin de guitare à Los Angeles ?

Khorram
Salut les aminches !

J'ai un pote qui a bossé deux ans à L.A. (trop la classe de dire L.A.) et qui va revenir en Janvier prochain.

Du coup, comme je regarde par ci par là pour acheter une gratte, je me disais que je pourrais le mandater pour m'acheter une gratte.

Donc j'ai quelques question :

D'après vous est-ce intéressant ? Je veux dire, je sais bien que l'euro est moins fort qu'il y a quelques mois mais il est tout de même plus haut que le Dollar. En plus il n'y aurait pour le coup pas ou peu de frais de port. Peut-être pas de TVA (là c'est moi qui imagine mais bon mon pote peut dire que c'est sa grand mère qui la lui a lèguée ^^).

Ensuite, connaissez vous des magasins sur L.A. (^^) qui ont un site où je pourrais voir les prix et faire mon choix (sachant que j'hésite entre une Gibson SG Standard et ptet autre chose à voir) ?

Pour info j'ai déjà vu le site de guitar center mais c'est plus un catalogue de vente en ligne qu'autre chose.

Voilou.
polariss
Deux super magasins: Tone Merchants et MessaBoogie Hollywood Boulevard! Du super matos, haut de gamme avec des super prix! Mais ce qui est chiant en Californie, c'est le TVA ajouté quand tu arrives en caisse pour payer! Du coup les prix affichés des grattes semblent moins intéréssants!
faboullouss
Le rêve...une belle gratte tout droit sortie de l'usine, toute chaude
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Khorram
polariss a écrit :
Mais ce qui est chiant en Californie, c'est le TVA ajouté quand tu arrives en caisse pour payer! Du coup les prix affichés des grattes semblent moins intéréssants!


Comment ça ? Il y a la TVA en Californie ?

Mon pote vit là bas depuis deux ans, il n'a presque plus d'accent et n'a jamais payé de TVA.

Si tu parles de la TVA lors de l'arrivée en France, comment cela se passe-t-il ? Je veux dire si jamais il la ramène sous le coude, ne peut-il pas affirmer qu'il la possède depuis longtemps ?
polariss
Il y a toujours une taxe a valeur ajouté! Le probleme est que, souvent elle n'est pas incluse dans le prix affiché! Mais quand tu arrives pour payer en caisse, ils la rajoutent! Mais tu pourras toujours bénéficier d'une détaxe, si tu declares la guitare en douane! Chose qui n'es pas très intèrèssante, je supose!
Khorram
Euh bon, les remises sur les prix des magasins que tu m'as conseillés semblent alléchantes mais Suhr et compagnie c'est pas trop mon budget en Fait...

Je demanderai quand même à mon pote d'aller y faire un tour.

Sinon, j'ai cru remarquer qu'il y avait un max de boutiques sur Sunset Boulevard, c'est là bas qu'il faut aller où il y a de meilleures adresses.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 08, 17:08
La boutique Mesa est sur Sunset, pas sur Hollywood. Dans le même coin de Sunset, il y a Guitar Center et Sam Ash, en face. En sortant à droite de GC, il y a un petit magasin qui fait dans le vintage, au coin de la rue.
Et oui, il y a la Sales Tax qui est de 8,25% en Californie. Les prix sont TOUJOURS affichées hors taxes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
polariss
Je voulais dire MesaBoogie Hollywood, Sunset Boulevard!
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 08, 17:12
Exact.
Sans oublier la boutique Carvin, à côté de Sam Ash.
J'aime bien aussi West L.A Music, à Santa Monica, on y arrive en prenant Sunset.

Tone Merchants est super aussi, mais quand même 'achement loin, dans les 100 km au sud-est (par la 5)....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Khorram
Bon après avoir regarder mes finances, je pense oublier la gibson et me diriger vers une schecter C1 Classic chez Guitar Center. Donc mon calcul est :

la gratte : 749 dollard hors taxes

la gratte ttc : 810.80

si je convertis au taux actuel ça me fait : 635 € environ. C'est bon ?

Si vous connaissez d'autres magasins avec de meilleurs prix :p
Gillou
Ah tiens tu es de Voiron ? Je joue en duo acoustique avec le patron du magasin local, Yvann's Musique. J'y étais en concert le 17 octobre, d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Khorram
j'lui ai acheté pas mal de cordes/jack/médiators pendant mon adolescence
Gillou
Je devrais y rejouer en décembre, j'espère que tu viendras voir...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Khorram
tu m'enverras la date via mp, je viendrai.
Gillou
Et dis à ton pote de marchander la Schecter comme un chien, tu devrais obtenir dans les 20% de réduc minimum....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...