Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Guitare, nouvelle parution printanière !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
lalimacefolle a écrit :
C'est qui les intervenants?

Par rapport à la crise du secteur, peut etre qu'ils tentent de trouver une "niche" plus que de faire du chiffre: les cinquantenaires fortunés qui veulent se payer du vieux bois... Ca ratisse moins large que guitar part et ses couvertures 'jeune et jolie" mais y'aura surement un autre ton et un autre contenu...
Certes, la premiere couv' laisse penser le contraire... Mais demain, je me l'offre


On est aux antipodes de Guitar Part là... Un vrai contenu, des informations riches, détaillées, etc... C'est du sérieux. On est loin des guignoleries de Docteur Bouste et autres BD à la con dans Guitar Part.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
cosmitron a écrit :
Je l'ai acheté la semaine dernière.
Même si la plupart des sujets sont rabattus, j'en espère bcoup pour la suite. Je suis content d'avoir un magazine qui pousse un peu plus que les reviews hyper consensuelles qu'on peut trouver dans guitariste magazine par exemple.


Superbe avatar !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
cosmitron
Aubertignac a écrit :
cosmitron a écrit :
Je l'ai acheté la semaine dernière.
Même si la plupart des sujets sont rabattus, j'en espère bcoup pour la suite. Je suis content d'avoir un magazine qui pousse un peu plus que les reviews hyper consensuelles qu'on peut trouver dans guitariste magazine par exemple.


Superbe avatar !!

Merci.
Dis tu preferes avec ou sans pickguard ta les paul?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Aubertignac
cosmitron a écrit :
Aubertignac a écrit :
cosmitron a écrit :
Je l'ai acheté la semaine dernière.
Même si la plupart des sujets sont rabattus, j'en espère bcoup pour la suite. Je suis content d'avoir un magazine qui pousse un peu plus que les reviews hyper consensuelles qu'on peut trouver dans guitariste magazine par exemple.


Superbe avatar !!

Merci.
Dis tu preferes avec ou sans pickguard ta les paul?


Devine
OK le couvre lit c'est le choix de ma femme
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
corbobilly
Les divers intervenants se présentent clairement en page 4 et 5 de ce mensuel _
Pour revenir au contenu, lors d'un interview ou présentation d'un guitariste, je trouve que les réponses y sont plus poussées notamment lorsque l'historique de leurs guitares est évoquée .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
yanirvana1
Je l'ai acheté ce matin et ça à l'air vraiment sympa. Ca change des Guitarist magazine.

lalimacefolle a écrit :
C'est qui les intervenants?

Patrice BASTIEN
Gérard BEUZON
François CHARLE
Franck CHEVAL
Dave MATCHETTE
André DUCHOSSOIR
Arnaud LEGRAND
Christian SEGURET
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint Exupéry
RayJoker
corbobilly a écrit :
Oui mais à travers la description de cette rivalité commerciale, on apprend des choses intéressantes .
C'est vrai qu'il ne paye pas de mine avec ces 84 pages mais il ne faut pas sous-estimer son contenu et lire entre les lignes ou le parcourir sous peine d'être largué .


Sûr

En plus, je viens de voir qu'ils ont consacré une page à Jimbo, ça fait plaisir !

Belle collection Aubertignac !
lalimacefolle
yanirvana1 a écrit :

Patrice BASTIEN
Gérard BEUZON
François CHARLE
Franck CHEVAL
Dave MATCHETTE
André DUCHOSSOIR
Arnaud LEGRAND
Christian SEGURET

Enorme... Je l'ai pas trouvé par chez moi...
Je verrai demain
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
C'est qui les intervenants?

Par rapport à la crise du secteur, peut etre qu'ils tentent de trouver une "niche" plus que de faire du chiffre: les cinquantenaires fortunés qui veulent se payer du vieux bois... Ca ratisse moins large que guitar part et ses couvertures 'jeune et jolie" mais y'aura surement un autre ton et un autre contenu...
Certes, la premiere couv' laisse penser le contraire... Mais demain, je me l'offre


Pas faux ce que tu dis... Ca me fait penser qu'il y a un magazine ricain qui s'est récemment lancé sur le créneau également... Guitare haut de gamme, vintage, luxe, etc... Clairement le type de public visé. Même la maquette du mag me paraissait luxueuse!! Faut que je retrouve ce titre!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Colonel Blues
yanirvana1 a écrit :
Je l'ai acheté ce matin et ça à l'air vraiment sympa. Ca change des Guitarist magazine.

lalimacefolle a écrit :
C'est qui les intervenants?

Patrice BASTIEN
Gérard BEUZON
François CHARLE
Franck CHEVAL
Dave MATCHETTE
André DUCHOSSOIR
Arnaud LEGRAND
Christian SEGURET


Je ne connais pas les autres, mais voilà une équipe qui m'a l'air de bon aloi !

J'achète dès que je tombe dessus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
RayJoker
Au fait, Vintage Guitare, ça a pas l'air d'être un mensuel mais un bimensuel, non ?
DJayNot
Non, c'est un bimestriel, tous les deux mois.
Bimensuel c'est deux fois par mois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lalimacefolle
idem de mon coté, acheté ce matin, c'est la même équipe qui gravite autour de guitariste acoustique et guitariste (valerie duchateau etc.) donc c'est un gage de qualité, d'ailleurs, le peu que j'en ai lu, les photos, etc. montre qu'on tape dans le qualitatif plus que dans la quantité.

Je lis et je vous fais une revue de presse...
lalimacefolle
Alors, c'est bien écrit, bien mis en page, l'équipe du mag est impressionnante. Bref, trés bonne impression, MAIS...

J'espere qu'il y aura quelqu'un du magazine qui passera dans le coin pour dire ce qu'il en pense. Je vais faire la même remarque sur ce mag que j'ai tendance à faire sur les autres publications ou l'équipe de Valerie duchateau bosse: ça sent (trop) souvent le copinage...
Je m'explique: quand on a un peu lu, feuilletté, roulé ça bosse avec ces magazines/publications, on se rend compte qu'il y a un paquet de connexions entre les journalistes, les artistes, les profs etc.
Donc, ici, même constat: premier gars interviewé, on a Mickael Jones... C'est pas que je l'aime pas, mais trés franchement, je trouve pas qu'il ait tant d'actualités que ça pour être dans ce magazine... Et entre nous, sa collection ne casse pas trois pattes à un canard. Et surtout qu'il fait partie de l'entourage de l'équipe...
Dans les premieres pages: news sur le dernier bouquin de duchossoir. Certes, c'est l'un des grands experts mondiaux, mais avouons que ça fait un peu autopromo déguisée (un peu comme Francis Darizcuren, dans guitarist, qui a tendance à parler un peu beaucoup de l'actualité de ses anciens élèves, comme si le fait qu'ils obtiennent tel ou tel diplome devait figurer dans les colonnes d'une publication...)
Du coup, même constat que pour les autres publications de l'équipe: trés bien écrit, trés bien documenté, les photos sont un régal, mais faut voir que ça s'essoufle pas une fois le cercle du copinage passé...

Trés bonne initiative de s'y etre mis en tout cas, et d'ici les prochains numéros, vous avez un lecteur qui vous achetera et vous conseillera
  • #30
  • Publié par
    Loar
    le 24 Dec 09, 16:12
Bonjour à tous,

Christian Séguret ici, j'ai le plaisir d'être redac chef de la publication traitée dans ce thread. Avant toute chose, merci à tous pour vos remarques, commentaires, critiques, qui nous sont bien utiles pour avancer et essayer de vous proposer un magazine qui vous plaise et vous corresponde.
J'ai lu beaucoup de commentaires judicieux ici, et visiblement vous avez tous compris que nous avons essayé avec ce magazine de satisfaire une clientèle qui ne trouvait pas forcément son bonheur dans l'offre actuelle en terme de presse guitare. A savoir des guitaristes expérimentés, amateurs de belles guitares, passionnés par leur histoire, la lutherie, et l'évolution des modèles. Vous remarquerez en particulier que nous sommes le seul magazine de guitare sur le marché à ne pas proposer de dossier pédagogique, et ce depuis que "Guitare Magazine" a proposé ses premières partitions au début des années 80 (je m'en souviens, j'y étais déjà!). Une gageure, et même un risque certain, puisque nul ne sait s'il existe un public prêt à soutenir une publication sans pédago. Nous en sommes convaincus, bien sûr, et pensons qu'il existe une frange non négligeable de lecteurs qui sont peut-être un peu lassés d'un nième dossier Hendrix ou Clapton et qui préfèrent avoir en main des photos, du textes, et des révélations historiques (il y en a un paquet dans ce magazines, et je peux vous assurer que certains des scoops de notre ami Duchossoir sont présentés ici en exclu mondiale).
Pour répondre aux critiques parfaitement recevables de lalimacefolle, et sans tenter de me justifier outre mesure, puisqu'il est vrai que Michael Jones est un ami personnel, sachez simplement que lorsque j'ai du décider du choix du collectionneur à interviewer pour ce numéro, j'avais en main les numéros de plusieurs personnes aux collections impressionnantes, mais inconnues du grand public. J'ai choisi de privilégier celle d'un artiste qui avait peut-être de moins belles grattes, mais qui combinait à son talent de les faire parler l'immense avantage d'être connu du grand public, ce qui, pour un premier numéro, n'était pas un désagrément. Enfin, le fait que je croise régulièrement Michael ont simplement rendu cette interview plus simple sur le plan pratique. Mais je comprends vos réserves. En revanche, celle concernant Duchossoir sont moins justifiées. Il se trouve qu'André est un auteur mondialement connu et respecté, et je vois mal comment une publication dédiée à la guitare vintage pourrait ne pas faire écho d'un de ses ouvrages, et ç'aurait été pousser la vertu déontologique un peu loin que de choisir de ne pas en parler sous prétexte qu'il nous honore de sa collaboration. Celà étant dit, je prends note de vos remarques, et je les aurai à l'esprit à l'avenir.
Je tâcherai de passer sur ce site régulièrement, et de répondre à vos questions et remarques. Merci encore pour votre intérêt pour ce premier numéro, et bon Noël à tous!

En ce moment sur bla bla et guitare...