Vintage = Snob ?

Deef
  • #1
  • Publié par
    Deef
    le 11 Nov 13, 18:24
Bonjour à tous,

J'ai vu quelques tests, notament sur des violons, que le vintage ne sonnait pas spécialement mieux que des récents ...

Quand je vois des pédales analogiques "boutiques" vendue + de 250 € je me dis que parfois c'est du délire, certains mettent 600 € dans une Big Muff ou 300 € dans une Fuzz Face, alors que a coté, Strymon nous vends des supers bonnes pedales a 300/500 avec pleins de mods possible ...

Pareil pour les grattes, certaines gratte Fender des 60s se vendent à plus de 10k, un luthier peut la refaire a 2000 € et elle sonnera mieux ...
MIA WALLACE
Et ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
Merci de ton intervention, c'était brillant.
Peux-tu maintenant faire une recherche sur les sujets Klon Centaur? Ça va t'amuser quelques heures.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
MrClean a écrit :
c'est à moi qu'tu parles?


Tu as oublié :



Tu as des choses à te reprocher, toi!
A ton avis entre le message de l'auteur et ta réponse, lequel mérite le plus ma sublime intervention? Alors à qui m'adressais-je?
Es könnte auch anders sein
The Trout
Rendons à César toussa...

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ben.oît
C'est trop injuste! Il m'en reste encore 4 à vendre.
Es könnte auch anders sein
Rusquec
Deef a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai vu quelques tests, notament sur des violons, que le vintage ne sonnait pas spécialement mieux que des récents ...


Vrai sans aucun doute!

Deef a écrit :
certaines gratte Fender des 60s se vendent à plus de 10k, un luthier peut la refaire a 2000 € et elle sonnera mieux ...


Sonner mieux...peut être mais ce ne sera pas un originale voilà tout! Les prix c'est l'offre et la demande, c'est un fait il y a de la demande plus que pour les grattes de luthier. Il ne faut pas voir cher = bien sonner, juste cher = recherché.
Ben.oît
MrClean a écrit :
t'as d'la Ftrat?


- Une Petrucci, c'est exactement la même chose!
- Une RG470 avec des DiMarzio et un push pull pour splitter c'est pareil!
- Une Telecastoche avec des custom shop Texas Special, c'est pas bien loin.
- Un pack Squier 51 + Microcube et on n'y voit que du feu.

Si en plus de tout ça tu veux une fuzz boutique (BenFox - LoveBuzz), un enregistreur numérique PXR4, des sangles, des préservatifs neufs (date de péremption fin 2013), une basse SR506, un Trace Elliot 715, un TimeFactor et sa pédale de switch (up & down), un stéréo chorus MXR, une 205 GR de 86 (CT ok)... Alors ta Strat à coté... poupougne!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur bla bla et guitare...