Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos amplis et vos chats

BreadWine
Alors là, j'avoue que j'ai hésité à poser cette question dans la rubrique amplification, ici mais aussi dans Backstage, puis je me suis dit que ça aurait été redondant avec le topic sur les chats

En gros la question est conne mais simple : je pense que ma copine va vouloir un chat, les messages ont dépassé le stade subliminal au niveau où on en est. Bref, je pense que c'est inévitable, et comme je pense que je vais la garder (je parle de ma copine), je me demandais comment vous faisiez pour protéger vos baffles de ces horribles bêtes poilues ?

Je sais que vous êtes plusieurs à en avoir (des chats... et des baffles...), je le vois sur vos photos de matos, alors partagez vos astuces pour protéger vos baffles des coups de griffes de vos animaux poilus svp

Vous avez opté pour quoi pour éviter de se retrouver avec la façade d'amplification en lambeaux ? Répulsif ? Protection du baffle ? Jouer du Georgi Stanchev à fond pour leur montrer que c'est vous l'alpha mâle de la maison ?

Je prends tous les conseils et retours d'expérience
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 27 Nov 17, 17:51
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai un chat qui fait ses griffes sur le tapis, le canapé, le fauteuil, mais curieusement il n'a jamais griffé mes amplis, baffles ou guitares, il a du deviner que s'il le faisait il finissait en civet....
BreadWine
ibane a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai un chat qui fait ses griffes sur le tapis, le canapé, le fauteuil, mais curieusement il n'a jamais griffé mes amplis, baffles ou guitares, il a du deviner que s'il le faisait il finissait en civet....


T'as bien du bol, moi au contraire c'est un peu ma phobie et ce qui me fait hésiter. Je crois que comme toi, le chat passerait à la casserole

Pas d'autres retour d'expérience ? Vos chats n'ont jamais attaqué vos amplis ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 28 Nov 17, 10:54
Pareil de mon côté, quand j'en avais (des chats).
Étonnamment, ils ne se sont jamais défoulé sur mes cabs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rod hot
Quand je pars en concert et que je met mon ampli (ac30) vers la porte, prêt à partir, mon chat monte dessus et se couche, comme s'il voulait que je l'emmène........bon il s'appelle Gibson ^^

Plus sérieusement, jamais eu de soucis
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Iom
    le 28 Nov 17, 11:55
Jamais eu la moindre merde, avec mes pelles ou mes amplis / cabs.
Le chat passe devant, et même quand les lampes sont chaudes, il ne passe pas dessus.

Bon, ya un canapé à côté, ça l'intéresse plus

J'avais peur aussi au début quand ma femme a ramené son chat, mais franchement, j'ai jamais eu à me plaindre.

Juste une fois, je l'ai retrouvé allongé dans un case Gibson négligemment laissé ouvert, mais pas de dégâts.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 28 Nov 17, 19:28
Jamais un jack de rongé ou une grille de cab de déchirée que ce soit par un chien ou un chat ; j'ai pourtant eu un ou deux clebs cons et mon chat est arrivé de nulle part à moitié sauvage.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
LaGriffe
RAS concernant les cabs et les baffles.

En revanche, mon chat s'est bien éclaté à bouffer les mousses de mes stands...
#FreeAlexlalachant
BreadWine
Salut à tous,

Bon bah merci pour vos retours d'expériences, je m'inquiétais un peu mais je vois que vous n'avez pas eu trop de problèmes, je saurais donc que si jamais j'ai un accident de ce côté là, ça sera uniquement parce que le chat en question un sacré sal***
The Trout
Si tu veux dormir tranquille mets des housses sur ton matos ou convaincs ta copine de ne pas prendre de chat parce qu'un chat c'est un félin, de petite taille mais un félin. Ca passe ses journées à pioncer et à bouffer. Ca défonce tout ce qui est plus petit que lui et qui bouge et ça fait ses griffes sur ce qu'il estime être le mieux pour lui.
Tu peux aussi mettre ton matos dans une pièce et lui interdire l'accès.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BreadWine
The Trout a écrit :
Si tu veux dormir tranquille mets des housses sur ton matos ou convaincs ta copine de ne pas prendre de chat parce qu'un chat c'est un félin, de petite taille mais un félin. Ca passe ses journées à pioncer et à bouffer. Ca défonce tout ce qui est plus petit que lui et qui bouge et ça fait ses griffes sur ce qu'il estime être le mieux pour lui.
Tu peux aussi mettre ton matos dans une pièce et lui interdire l'accès.


Je n'avais pas vu ta réponse !

Pour interdire une pièce, difficile quand on a un F2

Convaincre la copine... Ouais, bah je vais me mettre à chercher des housses je crois
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Iom
    le 06 Dec 17, 12:38
Un truc aussi pour faire chier un chat, c'est ça :



J'en ai partout chez moi, c'est nickel
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
BreadWine
Iom a écrit :
Un truc aussi pour faire chier un chat, c'est ça :



J'en ai partout chez moi, c'est nickel


En effet, je crois que ça marche aussi sur les enfants en bas âge
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Iom
    le 06 Dec 17, 14:21
BreadWine a écrit :
Iom a écrit :
Un truc aussi pour faire chier un chat, c'est ça :



J'en ai partout chez moi, c'est nickel


En effet, je crois que ça marche aussi sur les enfants en bas âge


ça retarde l'échéance de quelques mois effectivement.
Mais le chat n'a toujours pas compris ou n'a toujours pas la force à la maison. ça nous fait des nuits peinardes.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
DOOMER
Avec deux chats à la maison, je leur ai mis un morceau de bois tendre et ils se font leur griffes dessus régulièrement et jamais ailleurs(sauf dehors où ils vont à leur guise; vive la campagne).
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur bla bla et guitare...