Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
1/ Jimmy Page (hem, besoin de préciser ?) - "how do you say "dieu" in french ?"

2/ Chuck Schuldiner (Death) - Sans lui le petit monde du métal s'emmerderait bien aujourd'hui...

3/ Paul Masvidal & Jason Gobel (Cynic) - Les rois du techno-death, ayant suivi un parcours extraordinaire, des musiciens ayant évolués et évoluant encore, toujours en quete de nouveaux horizons musicaux.

4/ EVH (Van Halen) - l'alien de la guitare, a donné un serieux coup dans les burnes du rock.

5/ Trey Azagthoth (Morbid Angel)- vision très personnelle du death métal, et impliqué dans sa passion, un grand du métal.

6/ Jeff Hanneman & Kerry King (Slayer) - L'un sans l'autre, ce serait comme...

7/ Steve Vai - Je n'ai que "Passion And Warfare", mais ce mec est d'une musicalité et originalité impressionnante, tout en ayant un style certains, quoi qu'il joue. Vraiment interessant comme gratteux.

8/ James Hetfield & Kirk Hammett - PLus pour le prestige... et leur héritage.

9/ Arve Isdal (I)- Son taff sur le "Between Two Worlds" de I m'a impressionné, un feeling impressionant . Des solis gavé de rock 70's, un régal !

10/ Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan) - Son jeu completement dingue et déstructuré me fait toujours halluciner.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
-Funky-
1) Jimmy Page ( faut-il préciser les groupes?)
2) Jimi Hendrix
3) Stevie Ray Vaughan
4) David Gilmour ( Pink Floyd )
5) John Frusciante ( Red Hot )
6) Joe Perry ( Aerosmith )
7) Joe Satriani
Angus Young ( AC/DC )
9) Van Halen
10) Yngwie Malmsteen car il faut bioen reconnaitre que techniquement c'est un monstre
SOLOING
Bon je respecte vos choix mais je ne comprends pas qu'un guitariste comme Johnny Winter ne soit pas cite.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    aRok
    le 02 Jan 07, 16:26
Très difficile d'établir un classement... Entre mélodiste, compositeur, guitar-hero, etc on s'y perd.

1. E. Van Halen
2. S. Ray Vaughan
3. J. Page
4. B. Lagrène
5. A. Young
6. R. Gallagher
7. J. Hendrix
8. A. Timmons
9. J. Buckley
10. BB King

Mais ça change chaque jour
Belgian_PEPSI
1. Slash (Guns 'n Roses/ Slash's snakepit) parce qu'il a pondu a mon gout les plus beaux soli de tout les temps

2. Jimmy Page (Led Zeppelin) pour la meme raison que Slash

3. Angus/Malcolm Young (ACDC) la paire du groove indissociable... Rythme et solo ne sont sont jamais aussi bien lié

4. Marty Friedman (Megadeth) pour ses soli hyper technique et venu d'une autre planète (tornado of souls...)

5. Alexi Laiho (Children of Bodom) pour le style qu'il a crée, ses riffs monstrueux, ses soli magiques et sa présence scénique hors du commun!

6. Stevie Ray Vaughan pour m'avoir fait aimer le blues, grace a Lenny ou sa version de Little wing

7. Doug Aldrich (Whitesnake) pour m'avoir fait vibrer comme jamais pendant un concert, un feeling et une technique hors du commun!

8. Dave Mustaine (Megadeth) pour ses riffs torturés et hyper entrainant (Holy wars, tornado of souls, skin 'o my teeth,...)

9. James Hetfield (Metallica) pour avoir donner, avec Dave Mustaine, les lettres d'or du métal ainsi que pour son charisme...

10. John Butler (John Butler Trio)... Bonus! Pour avoir a mon gout jouer la plus belle chanson instrumentale que je n'ai jamais entendu! (Ocean, version live, pas album!) Je suis pas fan du reste de son oeuvre... Mais Ocean est au dessus de tout ce que j'ai entendu...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

2- Dominique Laboulée (ça fait genre je m'y connais)


Enfin, surtout quand on orthographie son nom correctement ("Laboubée" - RIP) .

Je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait...
Merci



lui
Pendez-les tous.
Nestor666
1. Kirk Hammett parce que c'est lui qui m'a fait decouvrir la guitare( non je ne polemiquerai pas sur la periode post black album de son jeu)

2.Joe Satriani : le premier guitariste "shredder" que j'ai decouvert et encore celui que je prefere encore a l'heure actuelle: melodie,technique, tout y es

3.Patrick Rondat: le meilleur guitariste francais pour moi!!!


4. Yngwie Malmsteen: la decouverte du neo classique avec son album Trilogy, un putain de bon gratteux, the king of neoclassicla music

5. John Petrucci: decouverte du progressif avec Dream Theater, technique,feeling,sens de la compo monstrueux, je l'adore:=)

6. Un tierce en fait: Gers/Murray/SMith: les gratteux indissociables de maiden

7. Kiko Koureiro: angra le seul groupe d emetal melodique que je puisse encore ecoute avec plaisir(avec sonata arctica), technique de folie, maitrise de tout les styles de zik ce type est un dieu quoi:=)

8.Jimi Hendrix: c'est un des seuls guitaristes apparentes "blues" que j'arrive a ecoute sans me faire chier(desole pour les autres!!!)
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

2- Dominique Laboulée (ça fait genre je m'y connais)


Enfin, surtout quand on orthographie son nom correctement ("Laboubée" - RIP) .

Je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait...
Merci



lui


Faut reconnaître que c'ets pas banal comme nom - un de mes très bons souvenirs de concert entre parenthèse, la classe totale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jan 07, 17:39
Jouons.

Alex Lifeson (Rush)
The Edge (U2)
David Gilmour (Pink Floyd)
Eddie Van Halen (Van Halen)
Steve Rothery (Marillion)
Joe Perry/Brad Whitford (comment ça je triche ? Sinon leur groupe, c'est Aerosmith)
Brian May (Queen)
Billy Gibbons (ZZ Top)
Ed O'Brien/Thom Yorke/Johnny Greenwood (Radiohead, et c'est ensemble qu'il est interdit de séparer. Ils comptent pour un, merci. )

A près il y en a des tonnes d'autres, disons que ceux-là sortent plus facilement du lot. Bon, il en faut un dixième ? Absolument ?

Paul Personne (Paul Personne)

Comme ça tout le monde est content.
lemgement lemg
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Faut reconnaître que c'ets pas banal comme nom - un de mes très bons souvenirs de concert entre parenthèse, la classe totale .

J'ai regardé une vidéo de Algomania sur youtube, il a un classe terrible, une aisance, pas de chichi. Un tueur.



lui
Pendez-les tous.
Sheep69
Bon, j'arrive pas vraiment à faire un classement alors les voici dans le désordre:

- Jimi Hendrix, l'icône de la guitare électrique, et bien sûr un dieu de la gratte!
- Jimmy Page, un super gratteux, et j'aime beaucoup Led Zep...
- James Hetfield, un charisme redoutable, et aussi de superbes compos!
- Kirk Hammett, j'aime beaucoup ses solos, je vais me faire descendre par les puristes mais rien à foutre...
- Slash, une classe énorme, des solos très sympas!
- John Frusciante, un jeu très groovy qui colle extrêmement bien à celui de Flea!
- Matthew Bellamy, un jeu à lui, une super voix aussi en passant et un génie pour la compo!

J'en oublie sûrement mais bon...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
=Gypsy=
Citation:
Skynet le 5 janvier à 19 h 42


Prière de passer ton chemin si le topic ne t'interésse pas.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Youri Ligotmi
Bon !
Dans aucun ordre particulier ...

-Tommy Bolin (Billy Cobham, Deep Purple ...)
-Steve Cropper (Booker T and the MG's, Otis Redding, le label Stax)
-Leo Nocentelli (The Meters)
-Cornell Dupree (Aretha Franklin, Bernard Purdie, solo etc...)
-Roy Buchanan
-Frank Zappa
-Charlie Hunter (trio, quartet, quintet, Garage à trois)
-Jamie McLean (Dirty Dozen Brass Band)
-Buddy Guy
-Ernie Vincent (Joe Tex)

.... mais aussi:
-Edward Van Halen
-Steve Vai
-Stevie Ray Vaughan
-Jimmy Page
-Angus Young
-Shawn Lane
-Joe Satriani (sur l'abum "rouge", naaaan, pas celui de Goldman !)
-Brian May
-Jimi Hendrix
-Ron Thal.

Mais aussi:
-John Lee Hooker
-Jeff Beck
-Jimmy Johnson (Muscle Shoals, Aretha Franklin, Wilson Picket...)
-Christophe Godin
-Micky Finn (Nino Ferrer)
-David Dana (Buddy Rich Big Band)
-Steve Morse
-Alan Morse (Spock's Beard)
-Robin Trower
-Johnny Winter

J'espere n'avoir oublié personne !
Ah si ! il manque Randy Rhoads et Zakk Wylde ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Clémentito
10 c'est tout?

- Scott Henderson
- Mc Laughlin
- David Fiuczynski
- Vernon Reid
- Robben Ford
- Eklundh
- Gilmour
- Jeff Beck
- Brian Setzer (sisi!)
- Robert Fripp

Y'a pas de "meilleurs" mais en tout cas c'est ceux là qui m'inspirent le plus
Invité
Ben voilà pour moi.

-Paul Gilbert
-Marty Friedman
-Jason Becker
-Reeves Gabrels
-Jimi Hendrix
-Johnny Winter
-Stevie Ray Vaughan
-Robert Fripp
-Clarence Gatemouth Brown
-Steve Vai

En ce moment sur bla bla et guitare...