Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre gratte préférée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
WTFOMGLOL a écrit :
Savez-vous quel modèle utilise Doc Watson dans cette vidéo?



Déjà, je ne suis pas sûr que ce soit une Martin.
Ce n'est pas une tête de Gallagher.
Peut-être une Bourgeois.
Mais il me semble que DW n'a joué que des Bourgeois à pan coupé.
J'ai dû rater une signe évident comme l'inlay juste sous le sillet de tête, ou le "A" en nacre, juste au dessus.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
PierredesElfes
" master luthier, John Arnold of Newport " pour la guitare de Doc Watson !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
WTFOMGLOL
PierredesElfes a écrit :
" master luthier, John Arnold of Newport " pour la guitare de Doc Watson !!!

Très fort; merci! Superbe guitare.
rapideyemove
PierredesElfes a écrit :
" master luthier, John Arnold of Newport " pour la guitare de Doc Watson !!!




J'ai beau quand même connaître un peu Doc. Et Merle. Et leurs différents luthiers.
Mais, celui–ci, John A. of N., il était totalement passé sous la ligne de flottaison, sorti de l'écran radar.
Y était–il seulement rentré ?
Je me demande...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Fannysissy a écrit :
Et si vous deviez garder un seul tirant de cordes, ce serait lequel!

Franchement, c'est inchoisissable. Celui qui peut se fixer et affirmer laquelle il garderait si il ne pouvait en avoir qu'une devrait se méfier. ça veut dire qu'il devient vieux, con et qu'il perd de sa curiosoté et de son ouverture d'esprit


Hendrix, D.Gilmour, SRV, Mark Knopfler etc .... jouaient quasi exclusivement sur Fender Strat


A nuancer: Hendrix ne dédaignait pas une Flying V par exemple; certains des soli emblématiques de Gilmour ont été enregistrés avec une Gibson en P90, Mark knopfler a gravé plusieurs de ses meilleurs titres (Brothers in arm, Money for nothing) avec une Les Paul.

Citation:
Jimmy Page, Slash, Zakk Wylde, jouent quasi exclusivement sur Gibson Les Paul


Telecaster pour Page pendant les Yardbirds et les débuts de Led Zep; on l'a aussi vu avec une strat à Knebworth. Slash avait aussi une superbe BC Rich.

Citation:
Angus Young Gibson SG

Brian Setzer Gretsch

Nuno Bettencourt Washburn N4


Là, rien à redire (on pourrait ergoter sur les débuts de Setzer avant les Stray Cats mais ne chipotons pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guillaume212
FAB8200 a écrit :












Mais euuuuuuuuuuuuuuuuh

J'ai dit quasi exclusivement ! J'ai pas fait de recensement mais j'imagine qu'hendrix sur la totalite de sa carriere solo devait avoir une strat dans les main a 80/90% du temps sur scene !

Ca vous va 80/90 % ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
The Trout a écrit :


Non mais qu'est ce que c'est que cette gratte

Bon ok je vais renomer ce topic "cherchons toutes les exceptions ou nos guitaristes favoris ne jouent pas sur leur gratte de predilection" !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Fannysissy
The Trout a écrit :


bondieu, je connais bien sa tête, mais je ne pourrai pas remettre un nom.
C'est qui?
PierredesElfes
Van Halen ...Edward !!! m'enfin .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
Fannysissy a écrit :
The Trout a écrit :


bondieu, je connais bien sa tête, mais je ne pourrai pas remettre un nom.
C'est qui?


C'est la période Smirnoff du ci–devant Lester William Polfuss, sortant de l'école avec sa pétoche, non ?

Il avait quand même poussé la sobriété jusqu'à détourner l'étiquette de la photo de classe, juste avant l'heure des mamans.

Quant à la guitare...c'est toujours les mêmes qui trinquent.
Au moins, la pôv' bête, on lui avait pas collé un flamant rose tout tremblant sur la table
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jej73
  • #27
  • Publié par
    jej73
    le 07 Mar 15, 14:01
puisque l'on parle de lui,et pour rester dans le sujet,la musicman van halen est ma guitare préferée. j'ai eu un peu de tout ces 20 dernieres années,et rien a faire,c est vers elle que je reviens a chaque fois.
Courtial


Mais quelle est cette merveille?
Fannysissy
Van halen ... ooook!
Voila pourquoi j'avais déjà vu sa tête mais que je n'aurais jamais pu le remettre.

merci

En ce moment sur bla bla et guitare...