Votre "coin guitare", chez vous

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 02 Feb 07, 08:28
Je lance un petit topic "détente", ou je vous propose de faire partager aux autres votre "coin guitare" à la maison. ça peut être marrant de voir à quel point c'est le bordel mais a l'inverse, ça peut donner des idées d'organisation aux autres. les photos sont bienvenues

chez moi c'est plutôt comme ça:

Le bon truc, c'est de pouvoir jouer assis sur le canap', puisque j'ai surélevé le combo grâce à une tablette Ikéa (genre à 19€). mine de rien, c'est bien pratique pour la diffusion du son, s'il avait été par terre ça aurait été la merde.
Voilà, c'est plutôt compacté, mais dans 30m² je peux pas trop me permettre d'envahir l'espace
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AethelBridd
Sujet très intéressant mais... ne serait-il pas plus à sa place dans la section "Bla bla et guitare" ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
MusashiChan
FreeBird a écrit :
Sujet très intéressant mais... ne serait-il pas plus à sa place dans la section "Bla bla et guitare" ?


Non ça parle de matos ; et une grosse majorité ne va pas dans la section blabla ; autant poster ici ; ça ne fait de mal à personne et on peut même poser des questions matos !



Une petite chaise confortable pres du radiateur ; face à la fenetre qui donne sur le jardin et les mangeoires aux oiseaux ; le bonheur...
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 02 Feb 07, 09:44
FreeBird a écrit :
Sujet très intéressant mais... ne serait-il pas plus à sa place dans la section "Bla bla et guitare" ?


Que nos modos fassent leur office s'ils jugent un déplacement necessaire .

Musashichan, je te conseille une petite table d'appoint pour poser tes combos. tu percevras le son encore mieux (encore que tu as un espace bien dégagé devant, donc pas indispensable) et tu auras un accès plus facile aux potards. MAis bon, je chipote

En tous cas, tu as du goût pour tes grattes

Petite indiscretion; c'est une pièce dédiée aux activités culturelles?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AethelBridd
En tout cas vous jouez tous les deux effectivement dans un véritable "coin". Y a-t-il une raison particulière à cela ou bien est-ce simplement dû au hasard ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
MusashiChan
Pour la diffusion ; en fait je ne me sert plus que du combo electrique ; donc en hauteur. L'autre ampli est un acoustique et quand j'ai ai besoin ; il a des pattes pour le pencher en arrière comme un retour ; pour avoir le son dans les oreilles ! C'est clair que c'est super important.

Et non ; ce n'est qu'une partie du salon heureusement assez grand ; que j'ai eu le droit (petit à petit ; en loosdé...) ; de m'appropier. Et dès qu'on a des invités ; je dois tout débrancher ; mais bon l'idéal serait comme toi un coin discret et bien assis.

Sur ton canap ; la Strat n'a pas tendance à glisser de ta cuisse ?
MusashiChan
FreeBird a écrit :
En tout cas vous jouez tous les deux effectivement dans un véritable "coin". Y a-t-il une raison particulière à cela ou bien est-ce simplement dû au hasard ?


C'est vrai qu'on voit souvent les "pros" du forums avec un matos de fou au milieu d'une pièce. Ce n'est souvent pas possible...il reste la solution du coin...

le truc qui m'a embetter au debut ; c'est de ne pas avoir l'ordi à coté; Mais finalement c'est bien mieux ; ca oblige a choisir entre internet et la guitare. D'ailleurs...j'ai du boulot !
Slider
  • #9
  • Publié par
    Slider
    le 02 Feb 07, 10:13
Ben moi j'ai juste un "coin", parce que j'ai pas la place pour m'étendre plus j'aimerai bien poser ma basse et mon acoustique sur pied aussi, mais je n'ai pas l'espace suffisant.
Néanmoins, je cherche a devenir propriétaire, et le critère de base c'est une pièce en plus pour poser mon bordel et me faire un début de home-studio.

Musa, non, la strat ne glisse pas quand je joue sur le canap'... c'est même super confortable!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
yuni/chaos
Salut, en fait, je comptais poster un topic à ce sujet mais je vois que j'ai été devancé...

J'aurais une question en fait... Quand je joue de la guitare je suis assis sur ma chaise pas très haute et pas très confortable. Du coup au bout d'un certain moment de jeu où je suis un peu plié sur ma gratte ben je me sens plié au niveau du ventre c'est pas très confortable disons comme position de jeu... Ma question est donc: comment jouez vous quand vous êtes pépére chez vous? Genre chaise, fauteil ou canap'? assez "haut" ou assis bien plié? Enfin votre position de jeu quoi...
AethelBridd
yuni/chaos a écrit :
Salut, en fait, je comptais poster un topic à ce sujet mais je vois que j'ai été devancé...

J'aurais une question en fait... Quand je joue de la guitare je suis assis sur ma chaise pas très haute et pas très confortable. Du coup au bout d'un certain moment de jeu où je suis un peu plié sur ma gratte ben je me sens plié au niveau du ventre c'est pas très confortable disons comme position de jeu... Ma question est donc: comment jouez vous quand vous êtes pépére chez vous? Genre chaise, fauteil ou canap'? assez "haut" ou assis bien plié? Enfin votre position de jeu quoi...


Pour moins te replier sur ta guitare tu peux utiliser un repose-pied, ça coûte dans les 10 euros et ça t'évitera de nombreuses douleurs.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Slider
pas de souçis de ce genre non plus. Je m'assied avec le dos droit (ben affalé dans le dossier du canapé quoi!), et je peux jouer des heures!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mpoint
yuni/chaos a écrit :
Salut, en fait, je comptais poster un topic à ce sujet mais je vois que j'ai été devancé...

J'aurais une question en fait... Quand je joue de la guitare je suis assis sur ma chaise pas très haute et pas très confortable. Du coup au bout d'un certain moment de jeu où je suis un peu plié sur ma gratte ben je me sens plié au niveau du ventre c'est pas très confortable disons comme position de jeu... Ma question est donc: comment jouez vous quand vous êtes pépére chez vous? Genre chaise, fauteil ou canap'? assez "haut" ou assis bien plié? Enfin votre position de jeu quoi...


Salut

J'ai un peu le même problème que toi. Du coup j'essaye de jouer debout (la j'ai le dos bien droit), ou bien je vais dans le canapé et auquel cas, je n'ai pas ce problème.

m.
Invité
Tiens, bonne idée de topic, ça permet de comparer les petits trucs d'ergonomie de chacun.
Mais c'est vrai qu'en appart faut batailler pour recuperer quelques mettre carré dans le salon.

Je posterais 1 toff ce soir de mon espace "minimaliste"
Invité
chez moi j'ai la chance d'avoir une pièce à moi



faut que je passe l'aspi !



En ce moment sur bla bla et guitare...