Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre riff préféré?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jan 16, 23:46
fred1182 a écrit :
Zorzi a écrit :
Paperback Writer, le riff imparable.


Hahaha J'ai comme l'impression que tu te fout de ma gueule ou je suis encore trop jeune pour comprendre?

Pourquoi je me foutrais de ta gueule avec ce riff génial ?
Colonel Blues
En réponse immédiate, je dirais :



Puis, incontournable bien que devenu un poil chiant car massacré par trop de mauvais gratteux… :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
boom blues
Doc Loco a écrit :
Excepté les riffs du blues dont découlent 99% des riffs de hard et blues-rock, les premiers auxquels je pense quand on me dit "riff" sont les pionniers pâlichons grand-brittons du genre:



Je ne vous mets pas le sempiternel "You Really Got Me", mais par contre je double avec cette perle méconnue dans la même veine:

doc ,il y a dans la même periode the who et
boom blues
il y a aussi joe walsh et ce cette chanson don le riff est ,que j'ai eu des mois dans la tête et puis il y a aussi rory gallagher
fred1182
Zorzi a écrit :
fred1182 a écrit :
Zorzi a écrit :
Paperback Writer, le riff imparable.


Hahaha J'ai comme l'impression que tu te fout de ma gueule ou je suis encore trop jeune pour comprendre?

Pourquoi je me foutrais de ta gueule avec ce riff génial ?


C'est que je suis encore trop jeune pour comprendre alors! ;-)

Allé un autre incontournable avec Bo Diddley:

Zorzi
  • #20
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Jan 16, 13:10
Ce n'est pas que je sois fan mais l'essence du rock est dans le riff d'intro de Johnny B. Goode de Chuck Berry (et Roll over Beethoven aussi). Savoir jouer ça, c'était le must.


Sweet Home Alabama des Lynyrd Skynyrd


Mon préféré est quand Même celui de Long Train Running des Doobie Brothers qui me botte toujours autant
Skip17
J'allais justement citer Sweet Home Alabama

Très bien aussi d'avoir cité les Kinks et les autres exemples ci-dessus

Sinon, "La Grange" des barbus, imparable, reconnaissable en moins d'une demi mesure
bridgepickup
Dans le genre brut de décoffrage, ciselé, précis, le genre de truc qui m'inspire à 200%:


Sinon un classique pour moi:


Et dans le genre "récent" ou plutôt pour éviter les riffs qu'on connait tous vraiment histoire de poster le maitre du riff incontestable:


Et aussi le non moins mythique-fabuleux-orgasmique:
Ø
abelus
Heuuu et çuila ??


Skip17
même pas peur de me faire chambrer



je trouve le riff excellent, super morceau
PierredesElfes


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Les riffs à la basse c'est mieux.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Jan 16, 14:28
Ah grillé, j'allais poster All Right Now ! Un monument

et Whole Lotta Love



Chez Les Stones, c'est un défilé de riffs historiques quand on pense à Satisfaction, Jumpin Jack Flash, la liste est gigantesque.

En ce moment sur bla bla et guitare...