Votre riff préféré?

fred1182
La question a sans doute déjà été posée 1000 fois mais je suis en train de ré-écouter ça:



Le riff est vraiment extraordinaire (pour moi), j'ai l'impression que ça vient d'une autre planète!

Toutes les chansons de Cream sont terribles de toute façon je trouve (white room, Spoonful, I fille free, etc...) Haha je dois pas être le seul au monde! :-D

Et vous, Quel est votre riff préféré? (Celui qui vous passe en premier dans la tête) J'aimerais bien savoir ça
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jan 16, 21:32
Paperback Writer, le riff imparable.
fred1182
Zorzi a écrit :
Paperback Writer, le riff imparable.


Hahaha J'ai comme l'impression que tu te fout de ma gueule ou je suis encore trop jeune pour comprendre?
fred1182
Et au risque de passer pour un néophyte, mon riffeur préféré reste:

jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jan 16, 22:01
Ain't talk about love, van halen
Après dans mes riffeurs favoris il y a George lynch(dokken),malmsteen),John sykes (thin lizzy/whitesnake)
Et Steve Stevens (Billy idol,atomique play-boys)
boom blues
fred1182 a écrit :
Et au risque de passer pour un néophyte, mon riffeur préféré reste:

je voit que l'on as les mêmes gouts! 5 Rolling stones , cream) des riffs ils y en a tellement ............ ,un de mes préféré est CROSSROAD de robert Johnson, il y a aussi boogie chillen de John Lee Hooker , hide away et going down de Freddy King , Voodoo Child de Jimi Hendrix etc...... la liste est trop longue !
grumfinou
fred1182 a écrit :
Zorzi a écrit :
Paperback Writer, le riff imparable.


Hahaha J'ai comme l'impression que tu te fout de ma gueule ou je suis encore trop jeune pour comprendre?


Pourquoi ça, le riff d'intro de ce morceau est super !

Sinon, comme à peu près tous les riffs de PT/ Steven Wilson :

fred1182
boom blues a écrit :
je voit que l'on as les mêmes gouts! 5 Rolling stones , cream) des riffs ils y en a tellement ............ ,un de mes préféré est CROSSROAD de robert Johnson, il y a aussi boogie chillen de John Lee Hooker , hide away et going down de Freddy King , Voodoo Child de Jimi Hendrix etc...... la liste est trop longue !


Bien vu, je les aime tous beaucoup aussi! A part Freddy King, je ne connais pas, mais je vais m'empresser d'en savoir plus...
boom blues
Freddy King est une des référence d'éric Clapton ,il a repris pas mal de ses chansons ,donc que du bon , il a aussi Albert King référence de garry moore et stevie ray Vaughan
boom blues
grumfinou a écrit :
fred1182 a écrit :
Zorzi a écrit :
Paperback Writer, le riff imparable.


Hahaha J'ai comme l'impression que tu te fout de ma gueule ou je suis encore trop jeune pour comprendre?


Pourquoi ça, le riff d'intro de ce morceau est super !

Sinon, comme à peu près tous les riffs de PT/ Steven Wilson :

ok pour les Beatles , après on a dit de la BONNE MUSIQUE !
fred1182
boom blues a écrit :
ok pour les Beatles , après on a dit de la BONNE MUSIQUE !


Effectivement c'est du tout bon! Par contre concernant les beatles Lennon à quand même fait du tout bon aussi!

Doc Loco
Excepté les riffs du blues dont découlent 99% des riffs de hard et blues-rock, les premiers auxquels je pense quand on me dit "riff" sont les pionniers pâlichons grand-brittons du genre:



Je ne vous mets pas le sempiternel "You Really Got Me", mais par contre je double avec cette perle méconnue dans la même veine:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et sinon, mes deux riffs favoris de quand j'ai vraiment commencé à jouer et aller aux concerts:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claude plait
J'arrive pas à mettre de lien mais les deux qui me viennent c'est have love, will travel des sonics, et blue orchid des white stripes
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jan 16, 23:46
fred1182 a écrit :
Zorzi a écrit :
Paperback Writer, le riff imparable.


Hahaha J'ai comme l'impression que tu te fout de ma gueule ou je suis encore trop jeune pour comprendre?

Pourquoi je me foutrais de ta gueule avec ce riff génial ?

En ce moment sur bla bla et guitare...