WOODBRASS (très déçu) +GLS (transporteur foireux)

Bonjour,
J'ai fait fin Août une commande chez Woodbrass car on m'avait offert des bons cadeaux.
N'ayant pu valider l'ensemble de ces bons cadeaux, (seulement un était accepté) il m'a fallu adresser ma commande par voie postale. Il faudrait revoir l'ergonomie du site à ce sujet. Cela dit, cette commande a été passée le 30 août. J'apprends le jeudi 8 septembre que ma livraison était disponible. Très déçu car j'espérais avoir ma commande en début de semaine d'autant que j'avais pris l'option livraison en 48 heures. Ben oui, il me fallait ce matériel pour ce week-end. Bref, je reçois un message du transporteur me communiquant ses horaires de livraisons. Incompatibles avec les miens sur le plan du travail. Bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, je file le soir même après mon travail au dépôt pour recevoir ma livraison. Quand j'arrive là-bas, c'est pour entendre dire que la livraison est en deux parties !!! L'autre partie n'est pas encore arrivée !!! J'hallucine ! Vous ne pouviez pas tout mettre dans un seul colis ?!!! Bref, je me suis tapé 90 kilomètres aller-retour pour n'avoir que la moitié de ma commande alors que j'avais espéré être livré rapidement. C'est honteux.
J'attends toujours le reste de ma commande et j'ai été obligé de demander à me faire livrer sur mon lieu de travail. GLS m'a envoyé aujourd'hui même un message pour me dire que je serai livré et, oh surprise en allant sur leur site, je vois que le colis a été LIVRÉ !!! Arnaque !!! je n'ai rien reçu. Impossible sur les coups de 18 heures de contacter les deux sociétés. C'est tout bonnement scandaleux et ils ne répondent pas aux mails.
Je ne commanderai plus jamais chez eux, je retourne chez Thomann. . Zéro pointé quant à la livraison rapide et au service suivi de la commande. Après on s'étonne et on râle quand les gens commande chez Amazon.
Shinokyle
ils l'ont peut être déposé a la poste ou un relais colis ? chez un voisin ?
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si c'est chez le voisin mais en tout cas, je bosse dans une école, donc difficile de se tromper d'adresse...Demain je téléphone chez GLS (j'ai trouvé le numéro non surtaxé) et chez Woodbrass. Je vais m'exprimer clairement et fermement en leur faisant bien comprendre qu'ils se foutent des gens et que ce sont des incompétents...Je sais, je suis un sale râleur
postrockregis
Tu as raison au moins pour GLS et c'est aussi valable pour UPS juste des troupeaux de branleurs...
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Melvana
Je comprend cet énervement! Mon dieu! Des gens qui travaillent pendant les heures de bureau!!!!

Donc en fait, le problème, c'est qu'ils ont envoyé le colis en deux parties (bah ça arrive...) et que le livreur a des horaires de boulot décent.

Pourquoi ne pas acheter dans un magasin physique, pour le même prix, tu as quelqu'un pour te conseiller ET tu n'attend pas la livraison car tu repars avec ton achat, la classe non?

Non mais sérieux, les mecs ils font leur boulot, ils y peuvent rien à vos horaires de boulot, si le colis est perdu ok je comprend mais pour l'instant on a juste des gens qui font leur boulot et ça t'énerve...
Tu sais avoir un travail qui se fout pas de la gueule du monde c'est tellement chiant que je suis content pour ces mecs là qui bossent pas 7/7 à des horaires à chier. Tu auras ta commande un peu plus tard, personne n'est mort, pas besoin de faire un caca nerveux et la prochaine fois, tu achèteras en magasin pour éviter ce genre de désagrément, toute expérience est bonne à prendre.
la poste pose beaucoup moins de problème de livraison, non?
pour wood brass je crois que c'est normal qu'ils soient plus lent si vous payez par voie postale, c'est logique.
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 16, 09:30
.

Surtout étonnant que le "woodbrass-team" ne soit pas déjà intervenu sur ce thread , ils sont très réactif d'habitude pour nous assurer qu'il s'agit d'une "malencontreuse succession de pas de chance" absolument pas imputable à leurs services (dont la qualité supérieur n'a d'égal .....que bla bla bla bla ... etc etc ...)

( mais avec la crise, ils ont pitête déjà licencié le gars qui s'occupait de ça .... )


Sinon , comme déjà dit , le mag d'à côté (s'il y a ) et Toto qui reste un gage de sérieux (même si parfois , ils ont aussi des soucis ...qui s'arrangent bien en général )


Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
la crise? ils viennent de lever une fortune en actionnaires!!! ils vont faire du magasin salle de concert avec bar!!!!

ils livrent plus de 150000 colis par an alors je crois que l'entreprise est plutôt efficace elle pose de sérieux soucis de concurrence aux boutiques, qui quoiqu'elles en disent ne sont pas toutes performantes au niveau conseil non plus demandez à celui de mon quartier un avis sur autre chose que sa guitare à lui et vous verrez

franchement au niveau choix matériel, prix et délais de livraisons, ils sont très bons c'est d'ailleurs pour cela que cela marche bien. Il y a en réalité peu de mauvais commentaires sur les sites d'évaluation, ce n'est pas pour rien.

au niveau conseil ils sont aussi mauvais que n'importe quel gros marchand du web que ce soit en musique, textile, ou n'importe quel sujet, ce sont des vendeurs, visant le profit et non la meilleure information possible des clients, non?

mais le mauvais commerçant du coin est tout aussi de mauvais conseil. donc... le prix.
fab38
  • #10
  • Publié par
    fab38
    le 15 Sep 16, 09:09
Indépendamment de Woodbrass, acheter sur Internet avec tous les aléas que ça peut engendrer, pour du matériel dont on a impérativement besoin à très court terme, ça me semble jouer avec le feu et même carrément commencer à se brûler. Surtout fin août, quand tout n'est pas encore sur les rails.

Des fois, on a (tous) tendance à oublier que tout ça n'est pas qu'un simple clic-souris, mais qu'il y a une organisation qui doit se mettre en branle derrière. Avec ses réussites et ses ratés.
boudibouda
fab38 a écrit :
Indépendamment de Woodbrass, acheter sur Internet avec tous les aléas que ça peut engendrer, pour du matériel dont on a impérativement besoin à très court terme, ça me semble jouer avec le feu et même carrément commencer à se brûler. Surtout fin août, quand tout n'est pas encore sur les rails.

Des fois, on a (tous) tendance à oublier que tout ça n'est pas qu'un simple clic-souris, mais qu'il y a une organisation qui doit se mettre en branle derrière. Avec ses réussites et ses ratés.
Achat chez divers shop aux US : receptions en 48H maxi (des fois en moins de 24h )

Thomann : idem

Woodbrass : que des galères, y compris des reatard de livraison de plusieurs mois
Rastacouair
Ou des erreurs de commande...
Vent & cuivre - Pro
perl
  • #13
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 16, 16:01
.

Assez d'accord avec ce qui précède .

Et à se demander , pour savoir autant de chose , si "loïcguitare" n'est pas un "Woodbrass-team" un peu plus "discret" que l'ancien ...


Juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
deadproz
Pour les livraisons il faut juste apprendre la patience, si il y a un problème c'est en général du au transporteur, pas au magasin...
boudibouda
deadproz a écrit :
Pour les livraisons il faut juste apprendre la patience, si il y a un problème c'est en général du au transporteur, pas au magasin...

Non rien à voir.
Dans mon cas il s'agit d'une pratique malhonnête de la part de Daubebrass qui affichait un article en stock + livraison en 24h.

Or l'article n'était pas du tout dispo avant plusieurs mois

En revanche le débit sur mon compte a quant à lui été immédiat..

Shop francais = de la daub, punt.

En ce moment sur bla bla et guitare...