Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Accordage ERHU le violon chinois

Flux RSS du sujet Accordage ERHU le violon chinois
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Accordage ERHU le violon chinois   
Catégories : Toutes   Chant   Ukulélé et instruments traditionnels   Harmonica et instruments à vent   Accordéon  
Auteur Message
def0509

Message Posté le: 29 Mar 08, 12:21 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

un chevalet mobiles pour l'erhu?????
pour les partition ou plutot tablature de erhu il s'agit de Lettre ou de tablature style jeu de luthe ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de def0509 sur Guitariste.com Les petites annonces de def0509 sur Guitariste.com Le matériel de def0509 sur Guitariste.com
herydub
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Apr 08, 11:24 am   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

j'ai acheté le mien en chine, il était accordé en ré/la

JUMP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de herydub sur Guitariste.com Les petites annonces de herydub sur Guitariste.com Le matériel de herydub sur Guitariste.com
eru

Message Posté le: 08 Jun 08, 05:40 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

j'ai trouvé une image de partition sur google.

voici le lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sooopu.com/sooopuupload/200703/20070326000204213.gif&imgrefurl=http://en.sooopu.com/html/38415.html&h=539&w=600&sz=13&hl=fr&start=582&tbnid=dBZhieaLHrrsrM:&tbnh=121&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Derhu%26start%3D580%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de eru sur Guitariste.com Les petites annonces de eru sur Guitariste.com Le matériel de eru sur Guitariste.com
Albinonix
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 09 Jun 08, 01:10 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

a freak a écrit :
Bonjour a tous je viens d'acquerir un ERHU c'est un violon a deux cordes et ayant une table d'harmonie en peau de serpent (boa peut etre)
et je ne sais vraiment pas comment l'accorder de façon traditionnelle
si jamais quelqu'un a des infos ,je le remercie de me les faire parvenir
(j'ai aussi une guitare 4 cordes indiennes qui s'appelle duitara et je ne sais pas non plus l'accorder ,je n'ai pas vraiment envie de l'accorder comme une guitare ,si quelqu'un connais ?)
en attendant amitiés musicales a tous
olivier

Salut Olivier, essaye d'avoir des infos avec Xiao, il me semble entendre un Erhu sur sa participation=> http://www.guitare-live.com/commentaires,650,10348.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Albinonix sur Guitariste.com Les petites annonces de Albinonix sur Guitariste.com Le matériel de Albinonix sur Guitariste.com
Narue

Message Posté le: 30 Mar 09, 11:13 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Bonjour,

J'aimerai trouver des cours d'Ehru sur Nice et aussi savoir où acheter ce magnifique instrument.
Pouvez-vous me donner les info?

Merci Beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Narue sur Guitariste.com Les petites annonces de Narue sur Guitariste.com Le matériel de Narue sur Guitariste.com
thehoshi

Message Posté le: 29 Aug 09, 03:41 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Up ! J'ai commandé mon erhu sur lugdivine ( lundi 24 aout) et je ne l'ai toujours pas reçu, le magasin se trouve à Lyon. j'espère qu'ils ne va plus tarder.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont un erhu, combien de temps d'attente ils ont eu avant de le recevoir. Et s'ils ont trouvé l'apprentissage simple ou non...

J'ai consulté une centaine de vidéo sur l'instrument, des dizaines de video pour "apprendre" (par "eason" sur youtube) Cela a l'air difficile mais j'ai très hâte de commencé.

-> Le erhu s'accorde principalement en Do-sol, mais aussi ré-la ou mi-si...

merci de répondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de thehoshi sur Guitariste.com Les petites annonces de thehoshi sur Guitariste.com Le matériel de thehoshi sur Guitariste.com
Shishayou

Message Posté le: 24 Oct 09, 03:23 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site, passionée par la culture asiatique, je viens d'acheter un Erhu en Chine.

J'aurais souhaité savoir si entre ceux qui en ont déja un, ou ceux qui les ont acheté dans des boutiques de lyon ou par vente sur internet, si vous êtes satisfait de votre achat?

Pour les débutants qui se posaient des questions quand à l'apprentissage autonome, qu'en pensez vous?
Car il faut avouer qu'il est difficile de se dire que l'on va apprendre avec un professeur sachant qu'il n'y en a que très rarement en France... S'il se compte sur les doigts d'une main...

J'attends vos réponses, témoignages, conseils avec impatience!
Merci d'avance!

*Shirley*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Shishayou sur Guitariste.com Les petites annonces de Shishayou sur Guitariste.com Le matériel de Shishayou sur Guitariste.com
herydub
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 24 Oct 09, 04:41 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

bienvenue au club

je n'ai pas trouvé non plus de professeur, j'avais cherché activement à l'époque sur Paris, j'avais même écumé le 13° arrondissement mais ça n'avait rien donné...

je crois qu'il ne nous reste que "l'autodidactitude" (pour employer un néologisme qui fut créé sur la muraille de chine )

JUMP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de herydub sur Guitariste.com Les petites annonces de herydub sur Guitariste.com Le matériel de herydub sur Guitariste.com
Shishayou

Message Posté le: 24 Oct 09, 09:54 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Merci pour la bienvenue!

Depuis combien de temps avez vous votre Erhu?

L'avez vous payé cher?

J'ai acheté le mien sur ebay, il viens de chine, mais je me suis assurée avant, qu'il m'arriverait tout monté... Parce que sinon ça , ça aurait été une autre galère...

Il y a pas mal de vidéo sur you tube ou on voit les lecons de base..

Pour les cours sur Paris, j'avais trouvé cette jeune professeur sur ce site:
http://www.ilemaths.net/cours-particuliers/cours-autre-instrument,mb_[...]html

(mais bon pour ma part je ne suis pas de paris... mais si ça peut vous aider)

Le violon ça me semble difficile! du moins c'est très différent de la guitare!
On verra bien...

S'il y a d'autres amateurs de "violon chinois"... manifestez vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Shishayou sur Guitariste.com Les petites annonces de Shishayou sur Guitariste.com Le matériel de Shishayou sur Guitariste.com
herydub
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 25 Oct 09, 11:58 am   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

merci pour le lien ! je vais regarder ça

j'ai acheté le mien il y a dix ans dans une petite ville du nord de la chine (Datong) et ça avait été une épopée

je l'avais payé l'équivalent de 150 euros ce qui était certainement une fortune mais bon....je savais que je ne reviendrai pas tous les jours donc...

et du coup il sonne quand même très très bien, j'en avais un auparavant qu'une amie m'avait ramené de Taïwan, mais c'est un jouet à côté

pour la petite histoire j'avais craqué sur cet instrument en voyant le bassisite de Thieffaine en jouer sur un titre au Zénith en 95, c'était magique

il s'appelle Marcel Aubé et sort des disques d'erhu sous le nom de Mars (je n'ai pas écouté, donc je ne sais pas ce que ça vaut....)

http://www.maquismusic.com/new/albumFull.php?album=Dragon%20Fly

JUMP!
Accordage ERHU le violon chinois 
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Accordage ERHU le violon chinois          Guitariste.com · Accueil forum -> Chant et autres instruments
Page 2 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1228 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique