Accordage ERHU le violon chinois

Bonjour a tous je viens d'acquerir un ERHU c'est un violon a deux cordes et ayant une table d'harmonie en peau de serpent (boa peut etre)
et je ne sais vraiment pas comment l'accorder de façon traditionnelle
si jamais quelqu'un a des infos ,je le remercie de me les faire parvenir
(j'ai aussi une guitare 4 cordes indiennes qui s'appelle duitara et je ne sais pas non plus l'accorder ,je n'ai pas vraiment envie de l'accorder comme une guitare ,si quelqu'un connais ?)
en attendant amitiés musicales a tous
olivier
bonjour

je me reponds tout seul comme personne ,n'as l'air de connaitre

j'ai trouvé quand reglant par intervalle de tierce ou de quinte ,le jeu etait tres sympatique ,par contre le jeu de tremolo continue et d'une difficulté incroyable .

si j'ai de nouvelle information ,ou partition j'en aviserez le site
a tres bientot
olivier
JenovaD.E.A.T.H
je peux pas te répondre (bien que sur google t'en as pour deux secondes a trouver la réponse) mais tu m'a fait découvrir un truc enorme. Et j'ai trouvé ca:

c'est....céleste!

http://video.google.com/videop(...)=true


ou et combien as tu acheté le tiens stp? est-ce chiant à entretenir ou c'est comme n'importe quel instrument?
je suis vraiment desolé


je n'ai pas reçu de message me prevenant de ta reponse


si tu le desire on peut en discutter tout a loisir sur ,Msn

je te montrerez ,te ferez ecouter et te conseillerez ,je fais tout type d'instrument ,meme des choses rarissimes comme l'art instrumentale ouyghure .


la seule difficulté et d'avoir ,la douceur d'une plume effleurrant la peau ,et la force mesuré a la fois .et une tres bonnes meoires visuelles .


n'hesite pas si tu as des questions .

olivier
  • #6
  • Publié par
    eru
    le 20 Mar 07, 21:35
Le erhu s'accorde à la quinte:
- quinte do/sol avec le do qui correspond au do du milieu sur un piano.
paddypat
Salut, c'est dommage de se mettre sur msn, cela peut intéresser beaucoup de monde ici.
Tu pourrais nous parler de tes découvertes, de tes choix d'instruments, de tes achats, voyages...mettre deux trois photos et on pourrait en discuter.
Salut, je souhaiterai savoir comment s'écrit une "partition" ou "tablature" pour l'ehru et si possible en avoir un exemple. MERCI
  • #9
  • Publié par
    eru
    le 16 Dec 07, 17:23
Bonjour,

je n'arrive pas à ajouter d'image de partition!

sinon les partitions de erhu sont un peu comme les tablatures de guitare mais il y a différentes manières de jouer les notes. Ce qui donne des tonalités différentes aux morceaux. Il y a des morceaux en D, C, G, E, F etc. Pour chaque tonalité il faut apprendre à nouveau la place des notes!
  • #10
  • Publié par
    A440
    le 04 Jan 08, 10:04
ce qui es normal car on agit sur la tension des cordes..
le chevalet me semble mobile aussi...(?)
l'erhu m'interesse ,je suis aussi violoniste ce qui devrait me faciliter la tache..
si vous avez des liens interessants..
euh...le prix à mettre? l'experience m'ayant montré que plus c'est cher meilleur et facile c'est..(quoique)
un chevalet mobiles pour l'erhu?????
pour les partition ou plutot tablature de erhu il s'agit de Lettre ou de tablature style jeu de luthe ?
  • #13
  • Publié par
    eru
    le 08 Jun 08, 17:40
Lien supprimé
Albinonix
a freak a écrit :
Bonjour a tous je viens d'acquerir un ERHU c'est un violon a deux cordes et ayant une table d'harmonie en peau de serpent (boa peut etre)
et je ne sais vraiment pas comment l'accorder de façon traditionnelle
si jamais quelqu'un a des infos ,je le remercie de me les faire parvenir
(j'ai aussi une guitare 4 cordes indiennes qui s'appelle duitara et je ne sais pas non plus l'accorder ,je n'ai pas vraiment envie de l'accorder comme une guitare ,si quelqu'un connais ?)
en attendant amitiés musicales a tous
olivier

Salut Olivier, essaye d'avoir des infos avec Xiao, il me semble entendre un Erhu sur sa participation=> https://www.guitare-live.com/c(...).html
  • #15
  • Publié par
    Narue
    le 30 Mar 09, 23:13
Bonjour,

J'aimerai trouver des cours d'Ehru sur Nice et aussi savoir où acheter ce magnifique instrument.
Pouvez-vous me donner les info?

Merci Beaucoup

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...