Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Accordage ERHU le violon chinois

Flux RSS du sujet Accordage ERHU le violon chinois
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Accordage ERHU le violon chinois   
Catégories : Toutes   Chant   Ukulélé et instruments traditionnels   Harmonica et instruments à vent   Accordéon  
Auteur Message
Shishayou

Message Posté le: 26 Oct 09, 03:57 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Je ne connaissais pas ces artistes!

Bien chanceux d'être allé en chine! c'est mon rêve!

Pour ma part je ne pense pas l'avoir payé trop cher finalement (100E frais de port compris, avec un mute pour pouvoir réduire le son, un coffret pour le ranger, l'archet, un manuel, et l'erhu bien sur)

J'ai trouvé ce lien, qui est vraiment interessant!

http://www.mamosa.org/jenfi.home/home.html?detail/erhu.html&divers&ht[...]vis/

en fin de page il y a pas mal de liens qui au final m'ont permis d'en apprendre pas mal!

On apprend la position des doigts,
http://www.omnisterra.com/scgi-bin/view.pl?ErhuFingerPosition

comment tenir l'archet,
http://www.omnisterra.com/scgi-bin/view.pl?ErhuBowing

savoir ou sont placé la hauteur des notes (http://dantranh.com/dannhi/playingdannhi.html)

etc...

J'ai compris le fonctionnement des tablatures, et comment déchiffrer les symboles... C'est déja un grand pas!

http://www.jiebingchen.com/erhu/interpretation.shtml

Pour les liens en anglais, via internet explorer normalement on peut traduire les pages en Français (ça reste compréhensible).

Voila pour les news!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Shishayou sur Guitariste.com Les petites annonces de Shishayou sur Guitariste.com Le matériel de Shishayou sur Guitariste.com
herydub
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Oct 09, 08:09 am   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

ça c'est des news ! on en apprends d'un coup un paquet merci

le bassiste dont parle la personne sur le premier lien est certainement le même, il n'y a pas 36 bassistes en france qui jouent de l'erhu

j'ai trouvé le lien toitube....j'étais dans la salle (on voit mon briquet à un moment )

en tout cas c'est un super souvenir, c'était vraiment magique j'étais fasciné par cet instrument...

JUMP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de herydub sur Guitariste.com Les petites annonces de herydub sur Guitariste.com Le matériel de herydub sur Guitariste.com
Kyotaro

Message Posté le: 03 Dec 09, 11:07 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Bonjour a tous,

Je suis un grand fan de Erhu. Mon artiste prefere reste Yu Hong-Mei (Son charme n'a rien a envier a son talent de musicienne ). Il est aussi impossible d'oublier ses melodies et nos oreilles en redemandent toujours...
Je recherche actuellement la marque precise de son Erhu.
Un soucis majeur : je redemenage a Tokyo au moi de Juillet prochain. J'ai peur que mon futur Erhu prenne trop de place en plus dans mes affaires...

Si quelqu'un trouve la marque de son Erhu, je suis prenneur ! J'en ai trouve un, quasiment identique a 350 euros. Pour se prix, la sonoritee doit deja etre joueuse...

Pour ceux que ca interesse, je laisse quelques liens de videos de Yu Hong-Mei sur mon passage (ca en motiverra certains):

http://www.livevideo.com/video/35A8F92CAE3D43EA8169FED7F24D73A3/erhu-[...]aspx

Je vous souhaite une bonne ecoute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Kyotaro sur Guitariste.com Les petites annonces de Kyotaro sur Guitariste.com Le matériel de Kyotaro sur Guitariste.com
liyan

Message Posté le: 07 Nov 10, 03:49 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

pour accorder / 2.6 D A
www.li-yan.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de liyan sur Guitariste.com Les petites annonces de liyan sur Guitariste.com Le matériel de liyan sur Guitariste.com
Mi0102

Message Posté le: 31 May 11, 04:22 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Bonjour à tous. Ayant quitté Paris, je viens de m'installer à Nice. Actuellement concertiste pour le violon à deux cordes (erhu), instrument que j'enseigne d'ailleurs, je propose des cours de erhu à ceux qui ont envie d'apprendre cet instrument. Si vous voulez plus d'informations, veuillez me contacter par mail au: mier0102@hotmail.com

Merci
A bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Mi0102 sur Guitariste.com Les petites annonces de Mi0102 sur Guitariste.com Le matériel de Mi0102 sur Guitariste.com
PatriceJ

Message Posté le: 14 Oct 11, 12:27 pm   Accordage ERHU le violon chinois  Ajouter le sujet Accordage ERHU le violon chinois à vos favoris 

Je peux répondre à cette question,
La corde du haut s'accorde en Do
celle du bas en LA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de PatriceJ sur Guitariste.com Les petites annonces de PatriceJ sur Guitariste.com Le matériel de PatriceJ sur Guitariste.com
Accordage ERHU le violon chinois 
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Accordage ERHU le violon chinois          Guitariste.com · Accueil forum -> Chant et autres instruments
Page 3 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 689 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique