Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordéon chromatique

Jean71
  • #1
  • Publié par
    Jean71
    le 10 Feb 07, 18:09
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que l'on peut trouver comme accordéon chromatique touche piano, 80 ou 96 basses, pour un maximum de 800 € environ.
Merci
tof42
  • #2
  • Publié par
    tof42
    le 11 Feb 07, 10:40
ça risque d'être difficile à trouver, tu cherche en neuf ou occasion ?
en occasion tu peu essayer ebay, et les site de petite annonces come paruvendu.fr ....etc.
mais en neuf je crains que tu aies du mal ... sauf des accordéons bas de gamme
Jean71
  • #3
  • Publié par
    Jean71
    le 11 Feb 07, 13:07
A la base j'étais plutôt prti pour de l'occaz mais peut être vaudrait il mieux que je prenne en neuf et être tranquille pour un très long moment...
Dans ce cas, que me conseillerais tu comme modèle ?
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
tof42
  • #4
  • Publié par
    tof42
    le 11 Feb 07, 15:50
pour l'occasion, come pour tout ce qu'on achete d'occasion, ben on puet se faire avoir, comme il y a des gens honêtes...
Is tu décide d'acheter d'occasion, il faut absolument essayer l'instrument pour voir s'il n'y a pas lames qui sont cassé, si le soufflet est en bon etat, s'il ne perd pas d'air (dans l'idéal il ne faudrait pas qu'il s'ouvre tous seul quand on n'appuie pas sur des touches...)...etc
puis voir si l'instrument est taillé pour toi, si t'es à l'aise avec, si la sonorité est celle que tu cherchait.

Pour les marques: il y en a plusieurs, et de tout.
fratelli crosio, hohner, cavagnolo, piermaria( je ne sais pas s'il font des accordéon touches piano mais je pense) sont de bonnes marques d'accordéon à touches boutons, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas pour des touches piano.
évite les marque de l'ex-allemagne de l'est, et des marques italienne plutot douteuse ....

en italie il y a des fabriques d'accordéons (qui sont merdique, mauvaise qualité de fabrication, irréparable.... mais assez jolie à regarder) qui propose de fabriquer des accordéons sans marque propre et on peu "créer" sa propre" marque à son propre nom.
mais évite les accordéon comme crucianelli (quoi que certain n'ont pas été mauvais mais bon , c'est pas non plus terrible mais convenable pour certain modele, vérifie qu'il ne soit pas entierement en plastique, car crucianelloi à fait des accordéon tous en plastique qui évidemment sont mauvais part leur durée de vie, meur sonorité, ...etc)
évite les marque comme accordiola, ou connerie du style, et évite le marque prince.

ce message n'engage que mon propre avis ....
et est donc totalement subjectif....
a+
Jean71
  • #5
  • Publié par
    Jean71
    le 04 Mar 07, 18:45
Ok, merci pour toutes ces indications.
Heu alors quel budget prévoir si je cherche un accordéon neuf (sans être haut de gamme, mais quand même correct) pour un 80 basses, piano ou bouton ?
Merci d'avance
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
tof42
  • #6
  • Publié par
    tof42
    le 21 Apr 07, 09:22
heu, difficile à dire, car le prix ne dépend pas du nombres de notes ...
en occasion tu peux t'en sortir autour de 750€, en neuf entre 1500€, mais ça dépend du nmbres de registre, de l'accordage (registre main gauche et droite....etc) et surtt de la marque !!! je te conseil un marque plutôt connu : piermara, frateli crosio, hohner, cavagnolo et maugein, mais pour maugein c'est plutôt un son très typé musette bien gras j'aime pas trop, pour moi je trouve que leurs instruments ne sont pas assez polyvalent.
en rapport qualité/prix je pense cavagnolo.
Salut !! Je suis aller sur ce site pour acheter mon accordéon je te le recommande. En appelant j'ai eu plein de conseil, il y a aussi de l’occasion et le réparateur est sympa.
Bon courage à toi
Bonjour
J'ai ce qu'il te faut à 20km du CREUSOT
Un accordéon numérique ROLAND FR3S White 120 basses état neuf à 990 euros
Voici mon tel 0345779529
A bientôt
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 17, 00:40
maxoumax071 a écrit :
A bientôt


Salut,
Jean cherchait un accordéon en 2007, tu lui réponds en 2017... N'attends pas une réaction de sa part avant 2027.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accordéon...