Apprendre 2 instrument a la fois

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
malhomme a écrit :
Ouaip, il a raison !
Tu voudrais que les gars soient guitaristes et en plus parlent français correctement, non plus !
On croie rêver....


dommage c'est a peu pres les deux seules choses que je sais faire...
j'ai pris un livre de solfege pour lire en attendant davoir mets instrument. Je peut apprendre le solfege sans instrument sous la main non ?
malhomme
On peut tout faire théorqieument avec de la volonté.

En pratique...
Si tu dois tout apprendre seul, la base de l'apprentissage du solfège est comme celle de la lecture: il faut lire lire lire. Faire des exercices, se faire des dictées (pas facile ça à organiser).

L'idéal est de pouvoir chanter dans ta tête ce que tu lis.
Ca implique (même si ta note de départ est fausse) que rapidement tu aies une connaissance implicite des intervallles.

Dans tous les cas, commence tranquilement avec peu de notes et des mouvements conjoints...

Je dirais: beucoup de travail, mais en avançant doucement... Ne brule pas les étapes.
thekorner
moi j'ai toujours seulement de la basse et je trouve que c'est mieux car on progresse mille fois plus vite... je pense que si tu veux etre vraiment bon, il faut se concentrer sur un seul instru, le tout etant de ne pas se tromper d'instruments...

apres cela n'empeche pas de jouer quelques autres instru pour le plaisir, juste pour s'amuser et en apprenant les bases tout doucement... mais il faut se dire qu'on est et qu'on restera bassiste avant tout...
ShredIsNotDead
thekorner a écrit :
moi j'ai toujours seulement de la basse et je trouve que c'est mieux car on progresse mille fois plus vite...


c'est marrant j'ai pas trouvé l'élément de comparaison...
malhomme
"je pense que si tu veux etre vraiment bon, il faut se concentrer sur un seul instru, le tout etant de ne pas se tromper d'instruments... "

AH AH AH AH Mort de rire.
Va dire ça aux Mike Oldfield, Mike Keneally et autres Jakko ou MacAlpine.
Tu les feras bien rire...
Gunner
Moi hier j'ai vu une mec jouer de la vielle... magifiquement bien d'ailleurs.
Ben savez quoi... c'est beau la Vielle
ShredIsNotDead
malhomme a écrit :
AH AH AH AH Mort de rire.
Va dire ça aux Mike Oldfield, Mike Keneally et autres Jakko ou MacAlpine.
Tu les feras bien rire...


Marcus Miller pour rester chez les bassistes
lincruste
Oui sauf que Marcus Miller, il est surtout bon à la basse hein... La clarinette, il insiste pas trop...
malhomme
oui, sauf que là, on prends des exemples de gens qui rigole pas trop sur les autres instruments (Karn à joué de la clarinette basse dans un orchestre symphonique), Sevie Wonder joue aussi bien du clavier que de la batterie (c'est souvent lui qui bat sur ses albums), Jakko joue de la basse de la guitare, du clavier avec égale profusion, Keneally est un putain de tueur aussi bien à la guitare qu'à la basse qu'au clavier, le regretté Shawn Lane n'était pas un manchot sur le clavier...

On est loin du type qui se décrasse sur un autre instrument pour se délasser...
lincruste
Et puis Django Reinhardt peignait des peintures aussi... Il paraît que c'était super moche... (J'ai pas vu)
Quoi hors sujet, meuh non, je montre juste que y'a pas de règle absolue, juste des gens et leur envie de produire quelque chose... Le résultat, on ne s'en soucie que sur scène, c'est pas le plus important...
can't stop
tu sais 2 jour pour bosser de instruments par semaine c'est un peu juste,même si tu bosses toute la journée.
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
malhomme
l'arithmétique est erronnée...

Travailler deux instruments ne prends pas 2 fois plus de temps que de travailler un un instrument.

Je joue de 4/5 instrument, j'ai des enfants, une métier...

Et ça fait 20 ans que je joue....

Le travail des uns fournit de la matière en dextérité, coordination entre cerveau et muscle, maturité musicale, etc etc, aux autres.

On ne recommence pas tout à zero pour chaque instrument....

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...