Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre a chanter juste

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfang
Merci masqueno pour le coup de l'accordeur de guitare pour apprendre à chanter (d'ailleurs ce sont ces réponses que j'ai trouvé sur le net qui m'a fait découvrir ce forum. Forum que je trouve intéressant par ailleurs.)

Je ne mesurais pas l'importance d'avoir une bonne oreille pour savoir chanter avant de m'exercer avec l'accordeur....non ce n'est pas une évidence.
J'avais découvert aussi que le son se projettait au niveau du ventre.
C'est tout un travail.
D'ailleurs sans vouloir dénigrer qui que ce soit mais simplement pour montrer que tout le monde à sa chance avec du travail:
(lorsque vanessa paradis chante joe le taxi pour la première fois..... et cet évènement a quoi fait réfléchir les débutants.......de plus elle recommence


)



Je pensais qu'il fallait avoir une bonne voix (innée d'ailleurs) et que tout se jouait au niveau de la gorge.
Grace à cet instrument j'ai réussi à chanter juste "tous les cris les sos" de Balavoine, et qui a le droit de Bruel.

Je ne pense pas qu'une fois que l'on sait identifier les notes et les chanter, que l'on a fait le plus dur.
Je dirais que l'on a simplement appris à connaitre sa voix (chose qui effraie un peu puisque en réalité, elle nous est étrangère).


Je vous dis bonjour, et j'espère en apprendre un plus sur ce forum que je trouve accueillant, où règne une bonne ambiance et instructif.
En somme passer de bons moments avec des amoureux de la musique.



p.s J'ai trouvé les réponses de Jonny Park pertinentes aussi.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    --
    le 18 Feb 08, 19:44
wolfang a écrit :
Merci masqueno pour le coup de l'accordeur de guitare pour apprendre à chanter (d'ailleurs ce sont ces réponses que j'ai trouvé sur le net qui m'a fait découvrir ce forum. Forum que je trouve intéressant par ailleurs.)

Je ne mesurais pas l'importance d'avoir une bonne oreille pour savoir chanter avant de m'exercer avec l'accordeur....non ce n'est pas une évidence.
J'avais découvert aussi que le son se projettait au niveau du ventre.
C'est tout un travail.
D'ailleurs sans vouloir dénigrer qui que ce soit mais simplement pour montrer que tout le monde à sa chance avec du travail:
(lorsque vanessa paradis chante joe le taxi pour la première fois..... et cet évènement a quoi fait réfléchir les débutants.......de plus elle recommence


)



Je pensais qu'il fallait avoir une bonne voix (innée d'ailleurs) et que tout se jouait au niveau de la gorge.
Grace à cet instrument j'ai réussi à chanter juste "tous les cris les sos" de Balavoine, et qui a le droit de Bruel.

Je ne pense pas qu'une fois que l'on sait identifier les notes et les chanter, que l'on a fait le plus dur.
Je dirais que l'on a simplement appris à connaitre sa voix (chose qui effraie un peu puisque en réalité, elle nous est étrangère).


Je vous dis bonjour, et j'espère en apprendre un plus sur ce forum que je trouve accueillant, où règne une bonne ambiance et instructif.
En somme passer de bons moments avec des amoureux de la musique.



p.s J'ai trouvé les réponses de Jonny Park pertinentes aussi.


Ben premièrement salut et bienvenue...

Je te conseille de venir poster de tes samples de ce que tu fais sur le topic eh bien chantez maintenant, c'est toujours sympa et pis y'a du monde pour essayer de t'aider à t'améliorer.

Pour la vidéo que tu as posté, j'ai vraiment cherché un moment le micro et je ne l'ai pas trouvé...
C'est pas plutôt de cette vidéo dont tu parlais ?

Je réitère que s'enregistrer c'est hyper important à part ça...
wolfang
j'ignore si c'est ce jour là mais en tout cas je me souviens que c'était pas brillant.
bref cela prouve que c'est pas si innée que cela de savoir chanter, et qu'il y a toujours un moment d'apprentissage.

pour faire passer ses chants, comment s'y prend-t-on ?



merci


wolfang
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    --
    le 18 Feb 08, 21:52
wolfang a écrit :
j'ignore si c'est ce jour là mais en tout cas je me souviens que c'était pas brillant.
bref cela prouve que c'est pas si innée que cela de savoir chanter, et qu'il y a toujours un moment d'apprentissage.

pour faire passer ses chants, comment s'y prend-t-on ?



merci


wolfang


Si c'est de passer un enregistrement, ben en fait faut t'enregistrer déjà, je sais pas si tu as le matériel nécessaire.
Ensuite faut l'uploader (charger le fichier sur l'internet) pour pouvoir partager.
Si tu en es à cette deuxième étape et que tu ne sais pas comment faire, bah envoie moi un mp je t'aiderais volontiers.
wolfang
je l'ai enregistré sur mon tél portable
wolfang
j'ai réussi l'envoyer dans ma boite email internet
wolfang
Jonny Park a écrit :



Si tu en es à cette deuxième étape et que tu ne sais pas comment faire, bah envoie moi un mp je t'aiderais volontiers.[/quote]je crois que c'est impossible
wolfang
personne ?


tant pis
wolfang
masqueno a écrit :
apprendre a chanter juste.ilannsk8 salut . alors si en essayant de faire la note que tu penses chanter devant l accordeur que l accordeur ne reagit pas c est donc que tu te trouves devant le probleme . pas de panique , avec un instument joue la note que tu veux chanter , l accordeur doit s allumer puisque l instrument est regle pour. avec ta voix ajuste toi a l instrument le mieux possible , tu ne devrais pas etre tres loin de la note. arrete l instrument et chante doucement la meme note , l accordeur ne s allume toujours pas c est donc que la note que tu chantes n est pas juste malgres que tu penses qu elle est juste , la commence l exercice , il faut donc que tu gardes la note comme un bourdon , reprend ton souffle quand c est necessaire , et cherche avec ton larynx en chantant a faire bouger l aiguille de l accordeur comme si tu accordais une guitare , tu es donc la face a ton systeme sonore que tu apprends a regler, essais , on n en repaele au fure et mesure . salut masqueno.
j'ai utilisé ta méthode de l'accordeur, cherchez l'erreur
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    --
    le 25 Feb 08, 19:50
wolfang a écrit :
masqueno a écrit :
apprendre a chanter juste.ilannsk8 salut . alors si en essayant de faire la note que tu penses chanter devant l accordeur que l accordeur ne reagit pas c est donc que tu te trouves devant le probleme . pas de panique , avec un instument joue la note que tu veux chanter , l accordeur doit s allumer puisque l instrument est regle pour. avec ta voix ajuste toi a l instrument le mieux possible , tu ne devrais pas etre tres loin de la note. arrete l instrument et chante doucement la meme note , l accordeur ne s allume toujours pas c est donc que la note que tu chantes n est pas juste malgres que tu penses qu elle est juste , la commence l exercice , il faut donc que tu gardes la note comme un bourdon , reprend ton souffle quand c est necessaire , et cherche avec ton larynx en chantant a faire bouger l aiguille de l accordeur comme si tu accordais une guitare , tu es donc la face a ton systeme sonore que tu apprends a regler, essais , on n en repaele au fure et mesure . salut masqueno.
j'ai utilisé ta méthode de l'accordeur, cherchez l'erreur


De quoi ? J'ai pas bien compris le problème. ?
Salut tout le monde,

Depuis peu il y a sur le net un logiciel pour apprendre à chanter juste et on peut le tester gratuitement grâce à une version de démonstration en téléchargement. Ça s'appelle Canta et c'est à cette adresse: http://www.chaumetsoftware.com/
wolfang
je cite

"Salut tout le monde,

Depuis peu il y a sur le net un logiciel pour apprendre à chanter juste et on peut le tester gratuitement grâce à une version de démonstration en téléchargement. Ça s'appelle Canta et c'est à cette adresse: http://www.chaumetsoftware.com/
"


c'est marrant "le monde est stone" une chanson que je n'arrive pas à chanter en a capella à cause des aigus, je chante magnifiquement bien avec ce logiciel.
je me méfie de toutes ces techniques qui font oublier tout le travail de chant qui doivent etre acquises derrière comme la respiration, un travail sur l'oreille, etc...

perso je préfère laisser le coeur me guider
wolfang
c'est parce que l'on chante juste avec ce logiciel et dans le rythme bien sur que cela fait de nous des gens talentueux.

je préfère rester humble à ce sujet et m'en tenir aux conseils pragmatiques des professionels
Salut,
Pour savoir si tu chante juste je te conseille de te testet (en freeware) avec un logiciel CANTA, sur www.chaumetsoftware.com
C'eet un logiciel d'entrainement, tu vois en instantané si tu as chante juste et tu apprends à ton cerveau à chanter juste grace à la visualisation des notes.
Bon courage,
RaSk09
  • #44
  • Publié par
    RaSk09
    le 30 Mar 08, 16:34
Comment vous faites pour passer le cap de l'enregistrement ?

Ca m'a tellement blasé, que j'ai arrêté le chant après quelques essais



[ Question Matos/HS : J'm'enregistre avec un micro dynamique branché sur Micro de ma carte son intégrée toute pourrie, le son est tout bas et ma voix horrible, un préampli améliorerait un peu ou pas ? ]
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Citation:
2. muscler ses abdos, cela permet de gagner quelques décibels et de mieux maitriser sa respiration....


Peut-on m'expliquer pourquoi avoir des abdominos nous fait gagner quelques décibels ? (ça tombe bien j'ai commencé à en faire sérieusement :p)

En ce moment sur chant...