Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre a chanter juste

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonkeyRocker
Hello

Ton approche est un peu farfelue ... et inexacte.

Il faut toujours connaître les notes qui composent la ligne de chant de ton morceau: que tu puisse la jouer sur ton piano, ta guitare...
Plus tu vas chanter, plus tu vas connaître le "range" de notes qui sonnent dans ta voix; quelles notes tu passes pas, quelles notes te demandent de l'énergie....
En bref, sans même chanter le morceau, mais en jouant la ligne de chant sur un piano tu sauras sik le morceau te correspond !

Bon ça, c'est la théorie générale.
Après, ya des exceptions, suivant quelle énergie tu veux donner au morceau, auquel cas tu peux le laisser dans tes notes de passage pour donner de la "tension" par exemple....

Conclusion: Prendre l'habitude d'analyser et de jouer ses lignes de chant sur un instrument (juste si possible), afin d'apprendre progressivement sa tessiture.
La vrai connaissance de sa voix passe par là !

Cyd
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
  • #76
  • Publié par
    awowa
    le 04 Sep 12, 15:09
Alors je suis tombé sur ce topic et j'ai cherché sur le web ce qui était proposé pour apprendre à chanter.

Ensuite j'ai regardé les différentes méthodes qui étaient proposés.

Mon choix s'est naturellement porté sur www.fasilachanter.com

car les cours sont en vidéos et surtout gratuit.

A essayé !

Après vous avez les méthodes payantes, au choix, ou sinon un prof particulier mais là c'est encore plus cher.[/url]
jamesg
Citation:
mon probleme de justesse j utilise un accordeur chromatique de guitare pour faire mes exercices de chant c est tres efficace puisque maintenant je fais 3 octaves justes sans probleme . donc avec l accordeur tu reperes avec les yeux si tu es juste ou pas , vouloir chanter do tu chantes do et puis tu vois si laiguille de l accordeur est autour de do , pas juste juste sur do car il est tres difficile de garder une note pile dans le souffle mais autour du do . tu t habitues donc a emettre des sons justes , ensuite avec ton instrument tu cales ta voix beaucoup plus facilement dessus puisque tu as exerce ton larynx a fonctionne pour chanter . ecoute essaie moi j y suis arrive , les cours de chant ne m avaient pas appris a exerce mon


c'est comme cela que j'ai fait


sinon tu fais comme plus des 90 % du forum audiofanzine
tu utilises auto-tune
moi j'utilise pas de logiciel pour traffiquer ma voix à la rendre juste informatiquement
c'est de la triche
je sais que Cher l'a fait pour Believe
mais dans ce forum "audiofanzine" de boulets n'ont pas son talent ou le talent des chanteurs de the voice

je préfère cent fois écouter the voice que d'écouter des casseroles de ce forum



je regrette pas de m'etre fait bannir quand je vois les commentaires débiles auxquels on a droit de leur part



et oui !
jamesg
ils peuvent toujours demander à chanteurmoderne pour savoir comment Cher fait pour chanter aussi bien

de vrais boulets auxquels on se passerait bien de conseils de leur part dans ce forum audiofanzine


ma vidéo en est la preuve où je chante avec la voix de Renaud en est la preuve

sinon on se serait pas géné de me tomber dessus pour dire que je chantais faux si tel était le cas




bon appétit
jerrytt
jamesg a écrit :
ils peuvent toujours demander à chanteurmoderne pour savoir comment Cher fait pour chanter aussi bien



même pas en rêve, il y parviendra

il arrive à savoir simplement au son de la voix de cette femme comment elle chante ?
il est doué le bonhomme
jerrytt
c'est bien joli de savoir comment un artiste produit cet effet là ou non dans sa voix
mais quel intérêt si on est pas capable de reproduire la même émotion que l'artiste en question ?

des gens qui sont presque capable d'imiter la voix de Mike Brant tellement ils chantent juste et ont le même timbre de voix, on en trouve des tas
par contre l'authenticité
elle ! est impossible à chopper !
elle fait partie intégrante de la personnalité, du talent de l'artiste en question


je ne sais pas pourquoi je me fatigue à poster

vous savez tout !
jerrytt
et la musique ou le chant ne s'apprend pas dans les livres
curieux pour des gens qui critiquent les émission comme the voice ou la star ac au nom de la vraie musique mais qui cherchent des recettes miracles chez des profs de chant vedette qui pensent mieux que quiconque comment MJ ou cie chantaient

s'il n'y a pas une part de contradiction ou de schyzo de la part de ces mêmes personnes
faut savoir rester cohérents
jamesg
masqueno a écrit :
ilannsk8 salut . j ai recu un message mais je ne sais pas si tu m as contacte toi . concernant ton souci : pour resoudre mon probleme de justesse j utilise un accordeur chromatique de guitare pour faire mes exercices de chant c est tres efficace puisque maintenant je fais 3 octaves justes sans probleme . donc avec l accordeur tu reperes avec les yeux si tu es juste ou pas , vouloir chanter do tu chantes do et puis tu vois si laiguille de l accordeur est autour de do , pas juste juste sur do car il est tres difficile de garder une note pile dans le souffle mais autour du do . tu t habitues donc a emettre des sons justes , ensuite avec ton instrument tu cales ta voix beaucoup plus facilement dessus puisque tu as exerce ton larynx a fonctionne pour chanter . ecoute essaie moi j y suis arrive , les cours de chant ne m avaient pas appris a exerce mon larynx aussi finement , a plus masqueno .


donc quand je dis que quand je chante juste avec mon piano, j'entends ce que je 'entends
et ceux sont les gens qui débarquent avec des réponses à la noix qui devraient se laver les oreilles
on parle bien de justesse et non appréciation de la voix qui est subjectif

maintenant je crois que je vais enregistrer le fil de discussion avec mon camescope et envoyer sur daylimotion, en faisant mon propre commentaire et les commentaires des autres et voir ce qu'en pensent les gens
jamesg
édité


je veux bien croire que j'ai pas l'oreille musicale et que je suis de mauvaise foi
mais j'avoue rester dubitatif quand je vois cela


#.UdffnG2eqVo

#.UdffnG2eqVo

En ce moment sur chant...