Avis sur mes reprises

  • #1
  • Publié par
    EmaTom
    le 04 Feb 15, 11:45
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des avis sur ma voix, j'ai fais des reprises a la guitare de "People help the people" de Birdy, "jour 1" de Louane et "mon alter ego" de jean louis aubert, voilà les liens :








Voilà merci d'avance pour vos réponses !
  • #2
  • Publié par
    Bloon
    le 21 Feb 15, 23:17
J'ai écouté ta reprise de People Help The People", et je me suis tout de suite dit que tu avais une très jolie voix ! Tu as un joli timbre, tu es juste, certes je ne suis pas prof de chant mais je ne vois pas de gros défaut sur cette reprise (il y a quelques trèèès brefs instants ou on sent ta voix un peu fragile le temps d'une seconde, mais en continuant de chanter régulièrement cela ne devrait plus être le cas).
Par contre ta rythmique à la guitare est vraiment à retravailler sur cette reprise ! (Même si je conçois qu'il n'est pas facile de jouer et de chanter en même temps). Peut-être entraînes toi à jouer la rythmique en même temps que l'original pour être carré et faire des rythmes propres ?

J'étais prête à poster, mais j'ai tout de même écouté ta seconde reprise Jour 1 par curiosité, et là... je n'ai pas du tout compris ce qui t'arrivait ! Tu es tout de suite moins à l'aise, ta voix est plus fébrile, et beaucoup plus fausse (surtout sur le premier couplet, ça s'améliore un peu sur ton refrain). Peut-être que cela te vient encore du fait de jouer de la guitare en même temps ? Ou tu étais moins échauffée ou autre ?

Sur la troisième reprise, disons que tu es entre les deux (ton début de chanson est encore un peu faux, et tu t'améliores en avançant dans le morceau où le reste est plus juste).