Avis sur mes reprises

  • #1
  • Publié par
    EmaTom
    le 04 Feb 15, 11:45
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des avis sur ma voix, j'ai fais des reprises a la guitare de "People help the people" de Birdy, "jour 1" de Louane et "mon alter ego" de jean louis aubert, voilà les liens :








Voilà merci d'avance pour vos réponses !
  • #2
  • Publié par
    Bloon
    le 21 Feb 15, 23:17
J'ai écouté ta reprise de People Help The People", et je me suis tout de suite dit que tu avais une très jolie voix ! Tu as un joli timbre, tu es juste, certes je ne suis pas prof de chant mais je ne vois pas de gros défaut sur cette reprise (il y a quelques trèèès brefs instants ou on sent ta voix un peu fragile le temps d'une seconde, mais en continuant de chanter régulièrement cela ne devrait plus être le cas).
Par contre ta rythmique à la guitare est vraiment à retravailler sur cette reprise ! (Même si je conçois qu'il n'est pas facile de jouer et de chanter en même temps). Peut-être entraînes toi à jouer la rythmique en même temps que l'original pour être carré et faire des rythmes propres ?

J'étais prête à poster, mais j'ai tout de même écouté ta seconde reprise Jour 1 par curiosité, et là... je n'ai pas du tout compris ce qui t'arrivait ! Tu es tout de suite moins à l'aise, ta voix est plus fébrile, et beaucoup plus fausse (surtout sur le premier couplet, ça s'améliore un peu sur ton refrain). Peut-être que cela te vient encore du fait de jouer de la guitare en même temps ? Ou tu étais moins échauffée ou autre ?

Sur la troisième reprise, disons que tu es entre les deux (ton début de chanson est encore un peu faux, et tu t'améliores en avançant dans le morceau où le reste est plus juste).

Tu as un joli grain de voix (en plus, on sent que c'est ton grain naturel et que tu n'essaies pas de copier une voix ou autre), on sent juste que tout ce qui te manque, c'est un peu de technique, je suis sûre que quelques cours de chant avec un bon professeur te ferait progresser très vite !
Et si tu ne peux pas te payer de cours, continue de chanter beaucoup, et si tu peux, regardes quelques exercices et conseils sur internet ou youtube
  • #3
  • Publié par
    EmaTom
    le 23 Feb 15, 09:39
Merci beaucoup de ta réponse !
Si il y en une différence entre les reprises c'est surement parce que je n'ai pas beaucoup travaillé "Jour 1" et "Alter ego", je les ai plutot faite sur un coup de tête en fait
En ce qui concerne la guitare, je l'avoue je travaille plus la voix en général que la guitare, et comme j'ai pris très peu de cours j'ai pas un très bon niveau.
Mais je travaille de nouvelles chansons en ce moment, et je travaille autant la guitare que la voix
En tout cas, un grand merci pour ta réponse et ton avis, ca m'aide beaucoup !
  • #4
  • Publié par
    Eanwen
    le 25 Feb 15, 14:04
Bonjour Ema

Je viens d'ecouter tes 3 enregistrements.
Comme Bloon, j'ai trouvé que tu avais un tres joli timbre de voix, il est agreable à l'oreille.
Je ressens de l'evasion dans ta voix, un vrai moyen d'expression. Je ne my connais pas en guitare donc je ne pourrai pas te faire de retour dessus.

Pour ta voix je pense que plus tu chantera, plus tu va t'ameliorer oui. Je pense aussi qu'un professeur de chant t'aidera à mieux apprehender ta voix, et à progresser plus vite, et peut-etre (surement), plus justement!

Je viens de m'inscrire sur ce site il y a peu, et moi aussi j'ai besoin de retours -et surtout- de partager ma musique, aussi imparfaite soit-elle.

Je t'encourage à continuer!

En ce moment sur chant...