Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Banjo 5 Cordes

  • #1
  • Publié par
    DraX
    le 21 Dec 05, 18:07
Voila,
J ai Acheter un Banjo 5 Cordes je souhaiterais avoir des Conseilles Pour Débuter Merci !!
J envisage d apprendre seul qui connait Des Méthoes a acheter !
Merci
Toad Liquor
Bienvenu au club très select des banjoistes 5 cordes
En methodes tu as l'editeur mel bay http://www.melbay.com qui fait pas mal de bons truc mais c'est difficile à trouver en france.
J'ai "the banjo encyclopedia" de Ross Nickerson qui est sympatique mais pas très progressive.
Plus facile à trouver tu as "bluegrass banjo basics" chez warner, moins complète que la première mais plus simple d'accès. Et il y a des playback (un peu académique).
Evite la methode d'Hal Leonard, elle est vraiment mauvaise.

Sinon quelques conseils :
-Essaie different types d'onglets jusqu'a ce que tu trouve ceux qui te conviennent le mieux, pour l'onglet de pouce (en plastique) tu as differente duretés et differentes formes, tu peux les tremper dans de l'eau chaude pour leur faire prendre la bonne forme. Pour les onglets en metal (index et majeur), il ne faut pas les mettre au milieu du doigt mais les décentrer legerement en direction du pouce (pour frapper la corde avec le plus de surface possible).
-Fait attention à la position de la main droite, l'auriculaire et l'anuaire doive reposer sur la peau un pau en dessous des cordes, c'est un peu long à prendre, mais c'est important d'insister.

Bon courage, c'est un instrument fabuleux.
Toad Liquor
non mais même pas un petit merci, rien, que dale
Merci Toad Liquor!

Je commence moi aussi le banjo... Et t'es conseil me seront très utiles! Merci beaucoup!!

-Élisabeth
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé

haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3
travisbarker
On peut pas jouer au médiator comme avec une guitare ? Et c'est quoi les différents types de banjo ?
Merci d'avance !
Bjr à tous,

très bonnes questions de "travisbarker" Je cherche à acheter un banjo mais je n'arrive pas à me décider entre un 4 ou 5 cordes. De plus, plus ca va et plus cet instrument me parait complexe : je n'arrive pas à trouver (sur GTP) des tabs simples, jouables et lentes ...

Merci
Toad Liquor
ça va, ça va, je m'y recolle (cela dit, une recherche sous le terme "banjo", y'a trois reponses, dont la mienne que je copie/colle ici, je suis trop bon).

u as le banjo 5 cordes, le banjo "historique", utiliser en bluegrass, en country,et aussi un peu en irlandais ou en jazz, il se joue en picking avec des onglets
Le banjo tenor, populaire en irlande et en jazz, il se joue au médiator, a 4 cordes et est accordé come une mandoline (une octave plus grave)
le banjo 4 cordes, utilisé en jazz et en fanfare, qui est comme un banjo 5 cordes sans le bourdon aigue, il se joue au mediator.

Les banjos hybrides: le banjitar, qui est une guitare sur une lutherie de banjo, il se joue et s'accorde comme une guitare (mais avec un son se raprochant du banjo).
Le banjoline, la même chose mais avec une mandoline.

Voili .

Je rajoute, tu peux jouer du 5cordes au mediator mais tu virera très vite la cinquieme corde qui t'emmerdera plus qu'autre chose donc t'auras un 4 cordes avec une mecanique qui se ballade au milieu du manche.

Conseil perso : soit tu choisit le 5cordes parce que t'aime bien le banjo en picking (ah, la B.O. de delivrance), soit t'es lead et tu prend un tenor. C'est à mon sens les deux banjo les plus interessant (les vrais )
Toad Liquor a écrit :
Les banjos hybrides: le banjitar, qui est une guitare sur une lutherie de banjo, il se joue et s'accorde comme une guitare (mais avec un son se raprochant du banjo).
Le banjoline, la même chose mais avec une mandoline.


je me suis mis au Ukulele il y a peu et je vois passer sur Internet beaucoup de joueurs de "Banjolele", je crois même que le nom a été déposé et que l'on parle plutôt de ukulélé-banjo (corps banjo, manche uke!)

Je trouve le banjo géant et le son de mon uke s'en rapproche un peu (autant que faire se peut plutôt ).
Ce que je recheche c'est une bonne méthode de Clawhammer, ou d'autres techniques utilisée au banjo et que je pourrais utiliser sur mon uke...
Si tu as des conseils Toad...
Salut a tous!
Je suis nouveau jai 18 ans et je pratique le banjo depui bientot 1 ans.(Banjo 5 cordes américain scruggs style),bon vieux earl^^.

Je voulais savoir si d'autre jeunes que moi pratique cette instrument.
Aussi, jaimerai savoir si pour vous aussi le banjo vous donne une sensation de puissance sonnore ke les autres instruments non pas.

Actuellement je joue sur un Washburn b-12 que mon gentil professeur ma preté; et ma foi je le trouve super, de plus il a un son
du tonerre peutétre dû à son age.
Mais mon réve reste le banjo électrique nechville.Est vous kelle banjo vous fais le plus réver?
Bonjour à tous ceux qui s'intéressent au banjo. Pour répondre à la question "peut-on jouer du banjo au médiator", je peux dire que oui! Je suis un petit guitariste amateur mais je touche à tous les instruments à cordes et notamment au banjo (4 et 5 cordes). Mes tentatives pour jouer du 5 cordes avec les onglets n'ont pas été très concluantes et j'arrive à jouer de façon satisfaisante (pour moi!...) avec un médiator. Il suffit de travailler un peu le hammer-on et le pull-off et on peut se faire plaisir. Le jeu "classique" du banjo 5 cordes demande pas mal de travail technique (notamment l'apprentissage des rolls) mais cela demande du temps et de la persévérance..., choses dont je manque pour l'instant. Je joue sur un Washburn B9, c'est pas la Rolls des banjos mais il sonne du tonnerre. L'important c'est de se faire plaisir et m.... aux puristes. Musiquez, musiquez... y'a qu'ça qui compte! Ph

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...