Banjo 6 cordes

  • #1
  • Publié par
    rom29
    le 13 Jun 07, 15:53
he bien salut tout le monde, je suis guitariste et compte acheter un banjo 6 cordes et avant cela j'aimerais avoir des réponses à quelques questions.
Tout d'abord est-ce un choix judicieux? je vais bientot jouer dans une fanfare aux influences klezmer, jazz et musiques tziganes et l'on m'a dit que je ferai mieux d'avoir un banjo 4 ou 5 cordes. Seulement voilà je suis un petit peut flémard et surtout pressé, je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre un nouvel instrument.
Deuxiémement concernant les 6 cordes j'ai du mal à avoir beaucoup d'information sur les marques qui en font, donc si quelqu'un si connait un peut ça m'aiderait. est ce qu'un budget de 400-500 euros me permet d'avoir un banjo qui s'exprime un minimum, car j'en ai vux à moins cher que ça mais j'ai peur que ce soit plutôt des instrument de décorations...
voilà donc si quelqu'un à des infos merci de me répondre .
salut
salut a toi j ai moi un banjo a 6 cordes alabama : mon probleme je ne sais pas l accorder . il est neuf et j aimerai pouvoir en jouer si tu sais comment faire ou m indiquer qui peu m expliquer ce serait trop cool de ta par .merci d avance
jejemandolo
Bonjour!!
concernant l'accordage de ton banjo et bien je ne vois pas trop...un six cordes c'est comme une guitare...
Sinon rom29 je rejoint l'avis des personnes qui t'on conseiller un 4 cordes (ou 5 mais c'est plus pour du bluegrass, meme si on peut jouer de totu avec...) qui est plus adapté pour les musiques que tu veux jouer...Réapprendre les accords va assez vite si tu te débrouilles déjà bien en guitare...
pourquoi un 4 cordes? tout simplement parsque les accords sonnent beaucoup mieux avec le moins de note possible. sur un banjo... le banjo a ce son très "sec" et peu de sustain (en général), bref si tu fous des accords avec 2 toniques, 2 tierces, 2 quintes voir des 7eme etc...ça va sonner très brouillon...genre cafouillis... Si tu essaies des banjos joue du note à note puis des accords tu va voir des différences flagrantes!!!

Si tu restes sur du 6 cordes, je te conseille l'incontournable banjo.com...

sinon
Invité
Bonsoir

Je reponds a Serge Godin, car je ne sais pas si il a trouvé comment accorder son banjo.

Comme une guitare : mi,la, ré, sol ,si mi en partant de la corde la plus grave vers la plus aigüe.

Achete toi un accordeur, ce sera plus pratique
bonjour, je suis un joueur de guitare et je voudrais m'acheter un banjo 6 corde.
je voudrais savoir si un banjo 6 cordes se joue de la même manière qu'une guitare ?
merci !
rêve de faire parti d'un groupe
DJayNot
Oui, d'où son nom de banjo-guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ola,
Guitariste pro(ex prof de CNR), je me suis mis au banjo 6 cordes; après avoir fait tous les magasins parisiens et les sites pour trouver quelque chose correct en rapport qualité prix, j'ai été enchanté de trouver le Fender Rustler à 380€ chez(Michonnaud-Nantes); bon rapport qualité prix; pas trop lourd; moins que le Tennessee premium et plus joli! De 500 environ il est soldé partout à 382€;( je ne l'ai trouvé en 48 h que chez Micionnaud excellente maison sérieuse livré impeccable); par contre c'est toujours bon de le faire régler par un luthier; à ce prix on ne peut regretter; je suis poly-instrumentiste(Charango, bouzouki...)
Cordialement,
Pierre

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...