Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo

Flux RSS du sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo   
Catégories : Toutes   Chant   Ukulélé et instruments traditionnels   Harmonica et instruments à vent   Accordéon  
Auteur Message
htaeD
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 02 Nov 04, 11:01 am   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

Ha d'accord, les réglages sont les boulons de part et d'autre du fût c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de htaeD sur Guitariste.com Les petites annonces de htaeD sur Guitariste.com Le matériel de htaeD sur Guitariste.com
Axi
Special Top utilisateur

Message Posté le: 02 Nov 04, 07:46 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

oui, c'est ça, mais fais gaffe, il faut serrer les boulons diamètralement opposés...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Axi sur Guitariste.com Les petites annonces de Axi sur Guitariste.com Le matériel de Axi sur Guitariste.com
Gros Tony
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 03 Nov 04, 03:01 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

Cool. Quelqu'un a des photos de son banjo?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gros Tony sur Guitariste.com Les petites annonces de Gros Tony sur Guitariste.com Le matériel de Gros Tony sur Guitariste.com
Axi
Special Top utilisateur

Message Posté le: 03 Nov 04, 03:42 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

Moi je pourrais t'en faire si j'ai le temps, mais il est super moche, c'est un vieux machin que j'ai acheté dans une brocante pour une misère et que j'ai remis en état...
Mais, vu que je joue plus de guitare que de banjo, je n'ai pas investi dans quelque chose de mieux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Axi sur Guitariste.com Les petites annonces de Axi sur Guitariste.com Le matériel de Axi sur Guitariste.com
Tantor

Message Posté le: 03 Nov 04, 08:32 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

et les banjos 6 cordes? parce que justement chez Thomann ya un modèle HB à 6 cordes aussi... quelqu'un sait-il si dans ce cas on l'accorde (et on le joue) comme une gratte en accordage standart? dans ce cas c'est sûrement plus facile que le modèle 5 cordes, pour lequel il faut réapprendre des positions d'accord propres à l'accordage open de G?

si vous avez de bons sites de référence, partagez

moi j'ai trouvé celui-là, un américain bien sympa qui met des tablatures, des mp3 et même qq vidéos en ligne:
http://www.ofhills.com/blog/index.php/weblog/ofh_tablature/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tantor sur Guitariste.com Les petites annonces de Tantor sur Guitariste.com Le matériel de Tantor sur Guitariste.com
Axi
Special Top utilisateur

Message Posté le: 03 Nov 04, 08:44 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

oui, un banjo 6 cordes, c'est comme une gratte, mais tu peux pas jouer les trucs typiques bluegrass qui sont optimisés pour le 5 cordes...

Pour les sites, j'ai ai cité 2 en page 1, le deuxième est sympa, sinon il y a celui-là qui est pas mal http://www.banjohangout.org/

et aussi celui-là, plein de bonnes tablatures si mes souvenirs sont bons
http://www.bluegrassbanjo.org/

mandolman
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Nov 04, 04:31 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

http://www.folkofthewood.com

T'as des vidéos en + gratos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de mandolman sur Guitariste.com Les petites annonces de mandolman sur Guitariste.com Le matériel de mandolman sur Guitariste.com
Gros Tony
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 04, 11:17 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

up, bien utile ce post

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gros Tony sur Guitariste.com Les petites annonces de Gros Tony sur Guitariste.com Le matériel de Gros Tony sur Guitariste.com
Atalantis

Message Posté le: 27 Mar 05, 03:09 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

salut

je viens de recuperé le banjo de mon arriere grand pere,un bien bel instrument.

quel est l accordage standard pour un 4 cordes?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Atalantis sur Guitariste.com Les petites annonces de Atalantis sur Guitariste.com Le matériel de Atalantis sur Guitariste.com
Hippolytus

Message Posté le: 27 Mar 05, 03:13 pm   Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo  Ajouter le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo à vos favoris 

Aaaah ! le banjo !

en electrifiant un banjo et en le triplant, on s'accorde des très bien a des rythmes rappelant le sitar, rythmes que l'on peut facilement integrer dans le ska. Très interressant dans le jazz de la nouvelle-Orléans pour des accompagnement typés picking.

Un banjo est une des pièces les plus importante d'un groupe de musique, du jazz au rock !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Hippolytus sur Guitariste.com Les petites annonces de Hippolytus sur Guitariste.com Le matériel de Hippolytus sur Guitariste.com
Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo 
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo          Guitariste.com · Accueil forum -> Chant et autres instruments
Page 2 sur 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1074 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique