Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo

Aller à la page:    ... 9  
Auteur Message
Peter Venkman
Special Ultra utilisateur

ok merci!
GeoBar
Special Cool utilisateur

Saluts à tous,

Il existe un DVD de Steve Huber sur le "setup" des banjos. (oui, le vrai Huber, celui des banjos pas bons et pas chers)

Truc étonnant: on accorde la peau du banjo (mais, bon sang, mais c'est bien sûr ... comme une batterie). Demander gentiment, avec des mots simples, un coup de main à un ami batteur (si par malheur on en a un ).
duckyduckman

ah
duckyduckman

Slalut tout le monde!
je suis guitariste assez confirmé
Je suis devenu fou du jazz new orleans,big band...
et je veus attaquer le banjo!
Probleme j´y connais rien! donc... Banjo 4 corde? quelle type ou quelle modèle me conseiller vous? Acordage pour ce type de musique?(4 premiere corde de gratte ou do sol si ré?
merci d´avance
alex
GeoBar
Special Cool utilisateur

Salut,

Les deux sont possibles:

DO SOL ré la, comme le violon alto ou la mandole ou
RÉ SOL SI mi comme les 4 cordes aiguës de la guitare

le premier accordage est le plus utilisé par les banjoïstes de jazz, il y a un "ambitus" bien plus large qui enrichit les accords

le second est employé parfois par des guitaristes convertis au banjo
duckyduckman

nikel chrome!! merci!
sacred
Special Méga utilisateur

jojolapraline
Special Total utilisateur

Salut à tous
je me greffe sur le forum car je viens commander un banjo Goldtone BG250F chez Banjostore .
Ils se sont alignés sur le tarif de boutikazik qui le faisaient à 30 € moins cher mais avec un délai de 4 semaines alors que Banjostore l'ont en stock.
729 € c'est un peu chaud mais je me dis que si j'achète une daube je serais moins motivé pour bosser et puis je peux toujours le revendre si je galère trop.
Je suis guitariste et je travaille la country depuis quelques années en fingerpicking mais également à l'onglet ( un peu plus dur).
J'ai également commandé des onglets en fer par contre les cordes j'hésite sur le tirant : light ou médium ?
Si quelqu'un peut m'aider, c'est cool.
jejemandolo
Special Méga utilisateur

salut! perso je ne monte que des tirants forts voire médium mais pas light. Ca donne un effet beaucoup plus percussif, et ça ne reste pas trop "dur" car la peau du banjo meme tendue à bloc conserve une certaine souplesse. De plus vu que les cordes sont plus hautes que sur une guitare (plus d'action quoi...) avec des cordes light, au moindre "minibend" involontaire tu te retrouves à jouer pas très juste...
tout ça c'est un avis perso....
sinon vu le prix des cordes aux "stazunis" n'hésites pas à commander plusieurs types de jeux pour trouver celui qui te convient le mieux.
jojolapraline
Special Total utilisateur

Ok merci
Je pense le recevoir dans la semaine.
J'ai téléchargé quelques vidéos, je sens que je vais galérer à la main droite.
Quand je joue avec onglet sur mon électrique j'ai le poignet qui repose sur le chevalet contrairement au banjo ou apparemment il faut s'appuyer sur les doigts et faire une courbe au niveau du poignet.
Ça promet également au niveau des onglets doigts !!
Page 9 sur 11 Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo › début du sujet
Aller à la page:    ... 9