Banjostore.net et gold tone

morbac060969
Voila sa y est, j'ai enfin mon banjo , c'est un gold tone CC100R (cripple creek 100 resonator) donc un banjo 5 cordes bluegrass.

Je l'ai commander sur www.banjostore.net et tout c'est très bien passé, vendeur très simpa, qui repond très vite aux mails. Le banjo est arriver en parfait etat avec seulement deux jour de retard ( un week end en fait) et très bien emballer. Donc voila banjostore.net est une entreprise espagnol serieuse et fiable, du tout bon

En ce qui concerne le banjo...c'est nickel , gold tone fait des banjo avec tone ring pour des prix assez bas, c'est la seul marque a proposé des tone ring pour ces prix la ( j'ai pas mal chercher pourtant). La finition est bonne et soignée, le son est vraiment très bon!! Le bois fait un peu plastique a mon gout mais ca reste minime comme detail, c'est un très bon banjo agreable a jouer et a ecouter

Mnt va falloir bosser pas mal pour atteindre un bon niveau mais je suis motivé
;-)
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Axi
    le 11 May 06, 12:10
Ca y est tu l'as acheté...
C'est cool.
Il va falloir nous le faire écouter maintenant !!
morbac060969
Pour les sample je vais attendre un peu histoire d'etre capable de sortir quelque chose de potable quand meme
C'est exellent le banjo j'adore le toucher et le son
;-)
Toad Liquor
morbac060969 a écrit :
Pour les sample je vais attendre un peu histoire d'etre capable de sortir quelque chose de potable quand meme
C'est exellent le banjo j'adore le toucher et le son


C'est vrai que les premiers pas sont délicats... Mais gold tone à plutot bonne reputation, un instrument correct est toujours mieux pour debuter.

Bonne chance
m'enfin !
morbac060969
L'avantage c'est que comme je suis bassiste sa m'aide bcp quand meme, je suis a peu près habitué a jouer avec les onglets mais c'est dur de rester avec deux doigts sur la peaux...

C'est du boulot mais le jeu en vaux la chandelle je pense
;-)
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 21 Dec 06, 07:55
Très bon choix le Goltone... la firme se trouve à Titusville, Atlanta mais il font usiner des pièces en Corée, vu les prix sympa pour ces excellents instruments, plus proches en qualité des modèles 100 % USA à 1500, 2000 euro et plus que des modèles prix planchers que l'on trouve sur eBay à partir de 150 euro...

Perso, je joue du Old time, frailing et clawhammer, donc je cherchais un openback et après avoir hésité avec le Deering Gootime I trouvable à +/- 400 euro... j'ai choisi le Goldtone CB-100, 100 % dans la tradition ''Mountain Music"... avec un son super "plunky" comme je les aime de plus... quel bel instrument...

A quand un Goldtone User's Club

ATTENTION : ces prix sont hors TVA (16 %) plus 45 euro d'envoi assuré...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bonjour.
je cherche quelqu'un qui puisse m'indiquer la façon d'accorder un banjo 5 cordes
merci
paddypat
du grave vers l'aigu : sol3, ré2, sol2, si2, ré3
Quand on tient le banjo (en situation de jeu) la corde du haut est donc plus aiguë que les autres...
Tim_Alexander
Avez vous deja entendu parler des basse banjo?Je sais que ca existe &mode=related&search=
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
frisko
  • #10
  • Publié par
    frisko
    le 16 Jan 07, 19:11
Tim_Alexander a écrit :
Avez vous deja entendu parler des basse banjo?Je sais que ca existe &mode=related&search=


OUi... Gold Tone en a un à son catalogue !

C'est le BB-400 +/- 650 €...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Japh
  • #11
  • Publié par
    Japh
    le 25 Aug 13, 16:44
Je déterre !
Quelqu'un ici possède un Banjo Basse ?
J'en cherche un.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...