Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'info sur un instrument....

Skinner
Voila, dans une chanson de Placebo, qui figure sur le dernier album, Sleeping With Ghosts, "English Summer Rain" ya un passage avec des bruits vraiment tres "electro" super sinthetique quoi.... et apres avoir vu le dvd, on voit que c'est Brian Molko qui produit ces sons à l'aide d'une sorte de pad piloté par une petit stilet, comme sur les Palm, par exemple...

pourrai-je avoir plus d'info sur cette instrument, svp ?

merci
Red Firebird
Peut être bien un stylophone, un truc des années 50, sinon un Theremin.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Skinner
un truc des 50's ?... non je crois, ça à l'air d'être super techologique... enfin, j'pourrai avoir plus d'infos, stp ?
Red Firebird
Tu sais çà fait longtemps qu'on envoie des hommes dans l'espace, super techno si c'est des lampes qui clignotent il y en avait dans Star Trek... le Theremin a été utilisé par Led Zep sur Whole Lotta Love (voir les concerts en DVD)et Portishead (Mysteron), le stylophone c'est moins connu, il y a des VST qui font ce genre de trucs (Mysteron de FXPansion)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Skinner
mmmh.. tres drôle... dans les année 50's, on n'a pas envoyé d'homme sur la Lune, mais bon.. enfin, verifie tes sources, hein

enfin... peut tu m'en apprendre plus sur cet instrument ?
Red Firebird
On est d'accord pour la Lune, mais dès la seconde guerre mondiale pépère Von Braun faisait des trucs bien balaises et high tech, et 1957 pour la chienne Laïka dans l'espace... donc l'espace dans les 50s c'était une réalité. Après çà cherche un peu sur le net, j'ai pas beaucoup d'infos. Tu peux essayer Mysteron, un VST freeware de FXPansion qui fait ce genre de son. Et avec un slide et un bon délai on peut faire des trucs marrants aussi dans le genre.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Skinner
Bon, c'est bon, c'est bon... on va pas se foutre sur la gueule pour ça...

En faite, il ressemble à quoi, cet instrument ? si t'a une image, fait pêter, parce que j'ai pas trouver grand choses dans la recherche d'images avec google...
Skinner
C'est ça ton Mysteron :



mais moi, je parle pas d'un logiciel, je parle réelement d'une sorte de petit Palm, assez compacte...
Red Firebird
il y a qqun qui doit en refaire qq part, c'est pas con comme idée, on peut faire des choses marrantes avec çà mais j'en sais pas plus.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...