Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoins de quelques informations sur le Banjo 6 cordes

bonjour ! j'ai un Banjo 6 cordes et je ne connais pas du tout cette instrument. Je voudrais savoir comment il s'accorde et si quelqu'un avait 2, 3 conseil pour une debutante ! Merci
Bolanboogie
Bon alors pour être bonjoiste (à peu près correct) 5 cordes (Bluegrass et Old Time), à l'époque où j'ai commencé cet instrument j'étais déjà guitariste donc je cherchais le son banjo sans savoir en jouer, donc j'ai pensé à un banjo 6 cordes (ça s'accorde comme une guitare).

Mais en fait on se rend vite compte que c'est comme une guitare et on en joue comme un guitariste du fait de l'accordage standard et du nombre de cordes, et du coup ça ne sonne pas comme un vrai banjo (4-5 cordes), et je n'ai pas obtenu ce que je voulais obtenir d'un banjo (même par la suite en en jouant comme un vrai banjoiste, avec les ongles ou des onglets)

Après il faut voir ce que tu comptes en faire, si c'est pour du jazz ça peut marcher (encore que les plus grands banjoistes de jazz jouent sur du 5 cordes), pour impressionner l'auditoire en faisant croire qu'on joue de plein d'instruments ça marche aussi, ou sinon pour donner un côté folko artificiel à la Benabar ça marche aussi, pour le reste il faut pas en espérer un banjo, mais + une guitare.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...