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Chant diphonique

Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 02 Mar 15, 15:37
Est ce que quelqu'un pratique ce genre de barbaries ici ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #3
  • Publié par
    Masha
    le 23 Apr 15, 15:31


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #5
  • Publié par
    Masha
    le 31 Aug 16, 21:17
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
kyutyu
  • #6
  • Publié par
    kyutyu
    le 31 Aug 16, 21:25
Essaie de danser en même temps, ça devrait t'aider.

Mais bon, sans enregistrement on aura du mal à juger et te donner des conseils.
LaGriffe
Tu as pensé à prendre des cours avec un prof ? Voire deux, ça me parait un minimum.
#FreeAlexlalachant
FranVac
c'est une mutation génétique

Mashalalachant ?
résumons: quelqu'un d'actif sur le forum "chant"? et qui à des "problème de mue"? serait-ce ....??????????????


bon, puisque la question est posée, oui je connais un peu le chant diphonique pour l'utiliser comme exercice de technique vocale, mais dans le but du chant classique.

Pour le premier exemple il y a deux techniques différentes utilisées, mais très trafiquées par l'électronique en particulier la durée des sons ... :
1. des harmoniques très aigues qui "chantent" sur le son principal, comme la troisième vidéo ou le type fais cela super mieux!!! impressionnant lui.
2. des ultra basses qui utilisent les polypes, par "sympathie" ceux ci se mettent à vibrer plus grave que le son principal.

Les techniques sont souvent employées en mongolie, tibet mais aussi en Sardaigne, voire encore peuvent se trouver en esquisses dans les polyphonies corses (proximité avec la sardaigne???) du chant a paghjella.

...
alors une façon "simple" de faire des polymélodies avec harmoniques aigues sur chant principale est:
- se placer dans une acoustique qui réverbère beaucoup, ou amplifier sa voix et s'écouter au casque
- ou encore porter sa main contre l'oreille comme en Corse
ceci pour bien entendre les sons produits
- faire une attaque gutturale (un peu comme tousser) suivie de "a-e-i-ou-a-e-i-ou" sur la même note plutot grave ou moyenne dans votre tessiture
- en faisant cela, placer la pointe de la langue en recul des dents, et avoir une sonorité "nasale" en ouvrant au maximum sa respiration par le nez, c'est à dire le contraire de ce qui est conseillé en chant!!!

faire cela sur plusieurs voyelles, et toujours une basse bien continue, a hauteur très égale, sans trop de puissance de voix, mais avec une attaque au début dure, c'est un des aspects pas simples à comprendre. ensuite maintenir ce son une dizaine, mieux une vingtaine de secondes (donc pas très fort) et chercher à produire des voyelles, ECOUTER COMMENT LE SON SE TRANSFORME AVEC LES VOYELLES, insister sur les enchainements de voyelles qui font apparaitre des sons secondaires aigus, en fait ce son ces enchainements de voyelles qui font chanter à diverses hauteurs les harmoniques aigues. En acoustique, on note que tous les formants sont présents sur chaque voyelle mais un formant (=harmonique) plus valorisé qu'un autre dans les transitions de voyelles, de sorte que l'oreil croit entendre une "mélodie" (en quintes et octaves) aigue.

Ensuite quand vous savez faire cela et augmenter le volume sonore très faible au début de votre "polyphonie" aigue, vous pouvez essayer de varier le son de basse et là c'est très compliqué en fait seul l'américain sur la troisième vidéo réussit très bien.

Pour l'autre technique: produire des très graves:
1. tenir un son très grave dans votre tessiture
2. chanter un peu comme si on rotait
3. en variant les hauteurs du son grave, on fait varier le son "roté" qui sont en fait des polypes qui vibrent plus grave par sympathie (à l'octave inférieur)

Il existe une troisième technique, c'est d'introduire de la ryhtmique dans les changement de voyelles, sur une basse linéaire.

Bon c'est chiant à raconter tout comme à écouter!!! mais c'est amusant de découvrir les possibilités du chant, aucun intérêt artistique.
oursonmignon
lui aussi est très balaise et il s'appelle Alex ! Alexlalachant is back...
Masha
  • #13
  • Publié par
    Masha
    le 02 Sep 16, 23:50
loicguitare a écrit :
résumons: quelqu'un d'actif sur le forum "chant"? et qui à des "problème de mue"? serait-ce ....??????????????


bon, puisque la question est posée, oui je connais un peu le chant diphonique pour l'utiliser comme exercice de technique vocale, mais dans le but du chant classique.

Pour le premier exemple il y a deux techniques différentes utilisées, mais très trafiquées par l'électronique en particulier la durée des sons ... :
1. des harmoniques très aigues qui "chantent" sur le son principal, comme la troisième vidéo ou le type fais cela super mieux!!! impressionnant lui.
2. des ultra basses qui utilisent les polypes, par "sympathie" ceux ci se mettent à vibrer plus grave que le son principal.

Les techniques sont souvent employées en mongolie, tibet mais aussi en Sardaigne, voire encore peuvent se trouver en esquisses dans les polyphonies corses (proximité avec la sardaigne???) du chant a paghjella.

...
alors une façon "simple" de faire des polymélodies avec harmoniques aigues sur chant principale est:
- se placer dans une acoustique qui réverbère beaucoup, ou amplifier sa voix et s'écouter au casque
- ou encore porter sa main contre l'oreille comme en Corse
ceci pour bien entendre les sons produits
- faire une attaque gutturale (un peu comme tousser) suivie de "a-e-i-ou-a-e-i-ou" sur la même note plutot grave ou moyenne dans votre tessiture
- en faisant cela, placer la pointe de la langue en recul des dents, et avoir une sonorité "nasale" en ouvrant au maximum sa respiration par le nez, c'est à dire le contraire de ce qui est conseillé en chant!!!

faire cela sur plusieurs voyelles, et toujours une basse bien continue, a hauteur très égale, sans trop de puissance de voix, mais avec une attaque au début dure, c'est un des aspects pas simples à comprendre. ensuite maintenir ce son une dizaine, mieux une vingtaine de secondes (donc pas très fort) et chercher à produire des voyelles, ECOUTER COMMENT LE SON SE TRANSFORME AVEC LES VOYELLES, insister sur les enchainements de voyelles qui font apparaitre des sons secondaires aigus, en fait ce son ces enchainements de voyelles qui font chanter à diverses hauteurs les harmoniques aigues. En acoustique, on note que tous les formants sont présents sur chaque voyelle mais un formant (=harmonique) plus valorisé qu'un autre dans les transitions de voyelles, de sorte que l'oreil croit entendre une "mélodie" (en quintes et octaves) aigue.

Ensuite quand vous savez faire cela et augmenter le volume sonore très faible au début de votre "polyphonie" aigue, vous pouvez essayer de varier le son de basse et là c'est très compliqué en fait seul l'américain sur la troisième vidéo réussit très bien.

Pour l'autre technique: produire des très graves:
1. tenir un son très grave dans votre tessiture
2. chanter un peu comme si on rotait
3. en variant les hauteurs du son grave, on fait varier le son "roté" qui sont en fait des polypes qui vibrent plus grave par sympathie (à l'octave inférieur)

Il existe une troisième technique, c'est d'introduire de la ryhtmique dans les changement de voyelles, sur une basse linéaire.

Bon c'est chiant à raconter tout comme à écouter!!! mais c'est amusant de découvrir les possibilités du chant, aucun intérêt artistique.

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cela m'évoque une technique sonore aussi peu intéressante:

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