Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chant Rock, débuts difficiles

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis Robrock55, 17 ans, musicien depuis quelques années et j'ai décidé de me mettre au chant en vue éventuellement de faire un groupe rock hard rock.

Seulement voilà le problème, je n'arrive pas à chanter comme ces idoles que sont Bon Jovi, Bon Scott, Axl Rose etc.. Ils ont une voix particulière, mais une puissance et une belle voix !

Or la mienne est soit trop aigue soit trop grave. Je cherche donc à savoir d'où viens le ou les problèmes : la respiration ? La saturation ? Car je pense qu'il en faut un minimum pour avoir un chant Rock.

Avez vous quelques conseils et/ou indications pour moi débuter svp ? Et éventuellement des aides pour trouver d'où vient mon problème ?

Une dernière chose, je ne fume pas, je bois de temps en temps mais sans excès, et ca ne changera pas :p Et je ne peux pas prendre de cours de chant malheureusement.

Merci d'avance !

Robrock55
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 06 Jan 12, 13:02
Si tu ne peux pas prendre de cours, c'est mal barré, surtout en citant Axl Rose et Bon Jovi. Regarde du côté de http://www.chanteurmoderne.com/ ; il a aussi un chan Youtube. Ce sera mieux que rien. Et pratique en groupe, beaucoup, pour maîtriser ta voix par toi-même, gérer le micro... Enregistre-toi (en solo, en groupe) et demande à d'autres chanteurs ce qui ne va pas dans ta voix selon eux.
Je n'ai pas la prétention ni l'envie d'atteindre Bon Jovi ou Axl Rose, mais jsute avoir une voix Rock.

Un exemple, Myles Kennedy, il chante du Axl rose et il est loin d'avoir sa voix !

Je vais jeter un oeil sur le site que tu m'a donner, merci

Mais la principale question est surtout de comment savoir où si situe le problème en fait
jzu