Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chant saturé ??? des conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Bon, je vais essayer de demander un adaptateur pour que la jack de mon cable aille sur le PC, car en fait j'avais un micro pas trop mal pour le groupe, mais je peux pas le brancher sur mon PC, donc quand je me suis enregistrer sur le PC, j'avais qu'un micro de PC,lol,(le truc qui fait 5cm/3cm, vraiment de la merde, c'est à peine si tu peux parlez correctement dessus)....
Mais aujourd'hui j'ai reçu mon petit bébé,lol, un shure Sm58, vraiment génial, j'ai pas encore pus l'essayer sur un vrai ampli pour le chant, mais sur celui de ma guitare çà donnait déjà un bon son....
Donc voilà, si je peux avoir cet adaptateur, je m'enregistre...
PS:j'suis timide, c'est vrai,lol, mais là c'est surtout que tu verras même pas la différence, dès que je chante en saturé sur ce micro on entends presque plus rien........
warrior10
OUais vas-y! J'ai oublié de le dire, je pense que sa se voit à mon avatar, mais mon chant saturé ressemble à celui du grunge et surtout que faisais Cobain, bien que c'est exactement le même principe pour le métal, et donc j'arrive aussi à faire çà, mais je suis plus à l'aise sur du punk/grunge...
LeSedna
warrior10 a écrit :
Bon, je vais essayer de demander un adaptateur pour que la jack de mon cable aille sur le PC, car en fait j'avais un micro pas trop mal pour le groupe, mais je peux pas le brancher sur mon PC, donc quand je me suis enregistrer sur le PC, j'avais qu'un micro de PC,lol,(le truc qui fait 5cm/3cm, vraiment de la merde, c'est à peine si tu peux parlez correctement dessus)....
Mais aujourd'hui j'ai reçu mon petit bébé,lol, un shure Sm58, vraiment génial, j'ai pas encore pus l'essayer sur un vrai ampli pour le chant, mais sur celui de ma guitare çà donnait déjà un bon son....
Donc voilà, si je peux avoir cet adaptateur, je m'enregistre...
PS:j'suis timide, c'est vrai,lol, mais là c'est surtout que tu verras même pas la différence, dès que je chante en saturé sur ce micro on entends presque plus rien........


vérifie que ce ne sont pas les réglages... par exemple si tu as essayé avec le microphone windows, normalement de base la qualité est minilmum. Donc le son est ultra inutilisable, trop merdique. Il faut sélectionner une qualité normale, type 44100Hz et 16kbits stereo... si tu as bien essayé avec le magnétophone windows va dans propriétés, convertir maintenant, et choisit la qualité qui t'intéresse. Moi je fais ça et même avec mon micro offert avec mon mac (meme pas vendu c'est pour dire, 4cm de diamètre, tout plat, tout moche) et ça suffit pour avoir un son sympa pour la gratte et la voix, ya juste les sons de gratte saturées qui passent très "froides"

EDIT ah non je relis ton post lol j'ai cru que ton micro était saturé de toute façon... oué le mien aussi sature si tu parle trop fort trop près, je pense que ça doit etre le micro lui même qu ivibre au lieu d'uniquement la membrane... essaye en chantant plus loin et d'augmenter le son après avoir enregistrer...
flambyriderz74
bon voila j'ai essayé de trouvé un truc ou le gars garde la meme hauteur et transforme juste son chant ( bon c'est mal dit) enfin il joue en saturant ou pas sa voix, si c'est pas assez explicite dites le moi jmettrais d'autres exemples ...

http://straight-x-forward.pers(...)e.mp3
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
warrior10
Ben pour enregistrer j'utilise quartz audiomaster, normalement c'est un truc pas trop mal, en tout cas çà vient pas des réglages, mais je vais regarder quand même....et pour le micro, ben j'suis loin d'être près, j'suis casiment à 1m.....mais bon dès que je peux, j'essaye....
  • #22
  • Publié par
    below
    le 17 Jan 05, 17:01
Dans le genre terrible ecoute Blind guardian(hansi kursch le chanteur),la tu vas voir quelqu'un qui sait maitriser aussi bien le chant saturé que le chant clair.
Pour ma part je prend des cours d'opéra,apres pour le chant saturé il suffit d'y mettre plus de force donc plus de souffle c'est tout!Rien de bien compliqué...
warrior10
flambyriderz74 a écrit :
ouais faut forcer ouais, et tu forces au niveau de la gorge ?

Ca c'est le truc à pas faire, c'est comme je l'ai expliqué, je l'ai fait une fois, j'ai pas recommencé, c'est trop dangereux, faut s'entrainer sans se faire trop mal, même si au début c'est un peu dur, mais si tu t'entraine correctement tu devrais y arriver...(bon bien sûr on doit sûrement utliser la gorge,enfin je pense, mais sans trop forcer, même pas du tout sinon après plusieurs forçage, voix foutu......)
juju0169
pour le chant saturé y a rien d'plus simple! T'as juste à pousser ta voix au max avec les abdos bien serrés! lol par contre bois un coup (le mieu c'est la bière, parceque c'est sucré et que ça adoucit mieu que l'eau, pis j'sais pas... ça va mieu lol) entre chaque chanson sans quoi t'auras plus de voix le lendemain
juju0169
lol! aaaaaaaa j'sais pas si ça va rendre pareil... lol nan mais c'est super sérieu faut boire entre chaque chanson! sinon ça casse.. lol
juju0169
warrior10 a écrit :
flambyriderz74 a écrit :
ouais faut forcer ouais, et tu forces au niveau de la gorge ?

Ca c'est le truc à pas faire, c'est comme je l'ai expliqué, je l'ai fait une fois, j'ai pas recommencé, c'est trop dangereux, faut s'entrainer sans se faire trop mal, même si au début c'est un peu dur, mais si tu t'entraine correctement tu devrais y arriver...(bon bien sûr on doit sûrement utliser la gorge,enfin je pense, mais sans trop forcer, même pas du tout sinon après plusieurs forçage, voix foutu......)

c'est vrai c'est pas de la gorge que ça vient, c'est de plus bas et c'est difficile à expliqué moi je sais que je peux saturer ma voix même sans gueuler... en fait ça faut arriver à se casser la voix sur demande! lol
mais j'te di les abdos ont un rôle essentiel dans cet exercice!

En ce moment sur chant...