Chant saturé ??? des conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
ah ba attend d'aller mieu alors parceque tu vas te faire mal! lol ouais c'est ça, ça vient de par là, c'est un peu plus en dessous de la gorge, et ça permet d'avoir une voix déglinguée sans s'arracher la gorge! on arrête pas l'progrès...lol
  • #32
  • Publié par
    below
    le 18 Jan 05, 21:32
AHHHHHHH surtout pas au niveau de la "pomme d'adam" comme tu dis!Ton pauvre larynx tu vas le faire souffrir!Non il faut "placer" ta voix,utiliser les resonateurs,ouvrir le voile du palais et ne pas forcer juste utiliser plus de souffle jusqu'a saturation.Bon!c'est vrai qu'expliqué comme ca c'est pas evident.Sincerement je t'invite à prendre des cours de chant,au moins tu arriveras plus facilement a comprendre ce que je veux te dire .
juju0169
below a écrit :
AHHHHHHH surtout pas au niveau de la "pomme d'adam" comme tu dis!Ton pauvre larynx tu vas le faire souffrir!Non il faut "placer" ta voix,utiliser les resonateurs,ouvrir le voile du palais et ne pas forcer juste utiliser plus de souffle jusqu'a saturation.Bon!c'est vrai qu'expliqué comme ca c'est pas evident.Sincerement je t'invite à prendre des cours de chant,au moins tu arriveras plus facilement a comprendre ce que je veux te dire .

J'ai jamais pris de cours de chants et j'y arrive très très bien y a pas de raison qu'il n'y arrive pas... par contre j'ai vraiment du mal a situer d'ou ça vient! Donc c'est vrai que pour lui expliquer c'est la merde... C'est vrai ce que tu dis, en fait ça consiste à utilisé plus de souffle, mais pas à le balancer n'importe comment... le mieu pour comprendre le principe, je crois que c'est de s'entrainer en parlant en se "cassant" la voix parceque c'est sensiblement le même travail.
warrior10
distord_head a écrit :
below a écrit :
AHHHHHHH surtout pas au niveau de la "pomme d'adam" comme tu dis!Ton pauvre larynx tu vas le faire souffrir!Non il faut "placer" ta voix,utiliser les resonateurs,ouvrir le voile du palais et ne pas forcer juste utiliser plus de souffle jusqu'a saturation.Bon!c'est vrai qu'expliqué comme ca c'est pas evident.Sincerement je t'invite à prendre des cours de chant,au moins tu arriveras plus facilement a comprendre ce que je veux te dire .

J'ai jamais pris de cours de chants et j'y arrive très très bien y a pas de raison qu'il n'y arrive pas... par contre j'ai vraiment du mal a situer d'ou ça vient! Donc c'est vrai que pour lui expliquer c'est la merde... C'est vrai ce que tu dis, en fait ça consiste à utilisé plus de souffle, mais pas à le balancer n'importe comment... le mieu pour comprendre le principe, je crois que c'est de s'entrainer en parlant en se "cassant" la voix parceque c'est sensiblement le même travail.

Je dirais pas mieux, moi non plus je sais pas trop situé çà, juste que c'est pas à la gorge sinon je me tuerais la voix, ce qui n'est pas le cas, donc entrainement, il n'y a que çà, et normalement çà viendra, mais faut prendre le temps et bosser, c'est tout ce que je peux dire (et apparement "on",lol)......
One-R
  • #37
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 16:58
mon pti flamby... l'entrainement il n'y a que ça!
Au début je geulai comme un dératé et n'importe comment, ce ke tout le monde fais au début. ca me déchirai la gueule dés le 1er cris, puis à chaque répète j'éssayai et jme déchirai la voix, mais à chaque fois j'arrivai à tenir une braille de plus. et puis un jour j'ai eut un déclic, un je ne sais quoi qui s'est passé dans ma voix, et depuis, si je m'échaufe un peu je suis capable de brailler 1, 2 ou3h sans avoir mal du tout. Mon chanteur a eut le même déclic, même chose.
voilà
8oris
  • #39
  • Publié par
    8oris
    le 05 Oct 08, 20:04
Gros déterrage: est ce que vous connaitriez des effets permettant de faire "saturer" la voix, en fait l'idée serait plutot d'obtenir une voix très distordue et de jouer sur l'EQ!
Digitech fait des modèles mais bon le Vocal300 que j'ai ne m'a pas convaincu...
En passant par une disto guitare? J'ai essayé mais ca larsen très très vite...
sweet shadow
Deterrage bis :

On parle des fausse cordes vocales, ok ok, mais pour les cris aigus?

Ou pour un chant comme ateyu album the curse, c'est aussi les fausse CV ?

Sorry ted, peu pas t'aider moi, mais au moins j'up, ton message sera relu
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Kunde
  • #42
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Mar 09, 16:22
Voila pour ceux que ca interesse d'ici quelques minutes jvais allé bosser mon chant saturée (jsuis completement novice en la matière) avec un monsieur qui chante la dedans http://www.myspace.com/osensation.

Bref jferais une review ce soir
J'irai cracher sur vos tongs !
MonkeyRocker
Ahah merci pour la pub !

Mon Dieu je viens de voir sur ce topic que certains prétendaient qu'il fallait se forcer à envoyer plus d'air dans les cordes vocales pour les faire saturer !!
Ô rage, ô désespoir....
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Kunde
  • #44
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Mar 09, 13:07
MonkeyRocker a écrit :
Ahah merci pour la pub !

Mon Dieu je viens de voir sur ce topic que certains prétendaient qu'il fallait se forcer à envoyer plus d'air dans les cordes vocales pour les faire saturer !!
Ô rage, ô désespoir....


Grave !
En tout cas merci pour les tuyaux pour ceux qui nous liraient, j'etais meme pas au courant qu'il etait sur le forum (petite larmichette d'emotion)
J'irai cracher sur vos tongs !
sweet shadow
J'ai moi même commencer a chanter.

http://www.myspace.com/ulfsweetshadow

C'est la toute premiere foi que je pose du chant sur un compo, et la c'était sur un ancienne compo et le chant j'avais pas vraiment prévu de le garder, il n'est pas très étudier, c'était de l'impro.

Vous en pensez quoi?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur chant...