Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Chant saturé ??? des conseils ?

Chant saturé ??? des conseils ?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
flambyriderz74
Special Méga utilisateur

voila bonjour depuis peu de temps je m'emploi a faire des backvocals dans mon groupe de metal - hardcore et voila jvoulais savoir si vous auriez des conseils sur le chant saturé ( comment garder toujours le meme timbre de voix , respiration, irritation de la gorge)...

je parle ici bien de chant saturé utilisé dans le hardcore ou l'émo etc ... et pas de chant de black ou death metaleux ( chant gutural je crois)

voila merci

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
NickismyName
Custom Cool utilisateur

flambyriderz74 a écrit :
voila bonjour depuis peu de temps je m'emploi a faire des backvocals dans mon groupe de metal - hardcore et voila jvoulais savoir si vous auriez des conseils sur le chant saturé ( comment garder toujours le meme timbre de voix , respiration, irritation de la gorge)...

je parle ici bien de chant saturé utilisé dans le hardcore ou l'émo etc ... et pas de chant de black ou death metaleux ( chant gutural je crois)

voila merci
bien jpense pas que tu puisses saturer naturellement ta voix ^^
Il faut ajouter un effet par dessus ta voix (une legere disto, yen a qui sont spécialement conçues pour la voix).
jp from mars
Custom Top utilisateur

Pfff.....Arrrrretez avec vos effets!!!!
Lis les postes sur la technique vocale, travaille tout ça et c'est l'une des solutions pour gérer tn chant saturé comme il faut.
La solution ultime????--->Prendre des Cours de Chant!!!!!

bateurfou
Special Méga utilisateur

bon je chante un peu dans mon groupe, moi je bois de la biere avant (je me torche pas la gueule non plus), puis je me chauffe bien voix, sinon si t'es chanteur tu met ton micro bien dans le creux de tes mains et tu hurle dedans, sa v saturer tout seul, par contre entraine toi avant parce que se serai con de ne plus avoir de voix sur la fin

Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
flambyriderz74
Special Méga utilisateur

NONON pas besoin d'effets !!!!! surtout pas

et pas de bieres non plus je bois pas

jvoulais just savoir si y'avait une technique particuliere ou pas en fait

carbonysed
Special Méga utilisateur

1 Je sais même pas pourquoi ca existe ces effets pour la voix qui servent à rien du tout!!!
2 Le fait de boire avant n'est pas une bonne idée car le lendemain t'a la voix affaibli et ca peut devenir grave si répété

Perso je chante Heavy et je prends des cours de chant. Il m'arrive de saturer ma voix à la Black/death mais je pense que c'est à peu près la même technique pour le hardcore de toute façon...
Regarde dans les Topics "Chant black", "technique vocale"... j'ai mis la technique pour ce que tu recherche à peu près.

Special Méga utilisateur

ok merci

twiggggggyyyyyy
Custom Cool utilisateur

Pur chanter saturé faut se chauffer la voix avant. Puis ensuite tu tires sur ta voix pour la rendre plus rauque (gueuler comme un bourrin pour irriter ta gorge par exemple) mais surtout bien échauffer la voix avant et aussi pas mal boire (de l'eau).

Special Méga utilisateur

dez la biere aussi mdr !!!

Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
warrior10
Custom Cool utilisateur

twiggggggyyyyyy a écrit :
Pur chanter saturé faut se chauffer la voix avant. Puis ensuite tu tires sur ta voix pour la rendre plus rauque (gueuler comme un bourrin pour irriter ta gorge par exemple) mais surtout bien échauffer la voix avant et aussi pas mal boire (de l'eau).

Voilà la méthode à faire (enfin que j'ai faites,lol) j'ai eu besoin que d'une seule fois de gueuler vraiment comme un taré, après j'air réussis à developper une "technique" qui fait que je peux le faire nimporte quand, avec un minimum d'échauffement, sans avoir mal, presque naturellement, mais faut bien faire gaffe, quand j'ai fait çà au début, je me suis fais "mal", j'ai pris en plus une sale angine dessus, ezt donc j'ai laissé reposé ma voix, mais une fois que t'as fait çà, tu voix comment faut le faire sans gueuler avant, et après il y a l'entrainement bien sûr pour que çà s'améliore, et que tu n'es vraiment plus aucun problèmes d'irritation (car a début quand tu vas chanter, et une fois le cap gueulage passer, tu auras quand même quelques irritations, là il faut boire et laisser reposer un petit moment)
C'est quand même assé dangereux je pense, faut vraiment faire gaffe, même moi quand j'ai vu la première fois j'ai balisé, mais si tu fais gaffes, que tu chauffes ta voix correctement, et que dès que t'as le moindre soucis tu repose ta voix, c'est bon, et après ta voix sera "faites" pour çà et plus aucune problèmes, enfin faut quand même toujours faire attention...

Aller à la page: 1