Commencer la flûte traversière irlandaise.

Bonjour,

J'aurais aimé commencer la flûte traversière irlandaise mais à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre ni par où commencer...

J'ai parcouru un peu le forum et vu les prix: à peu près 600-700€... Je dois dire que ça fait mal au porte monnaie même si je sais que c'est un instrument et que ça vaut un petit investissement ^^ Mais je ne suis pas encore majeur et je n'ai pas cette somme en poche...

Donc j'aurai voulu savoir, par quoi commencer sachant que je n'ai jamais fait de flûte (seulement quelque petit air par-ci par-là) est ce qu'il est préférable d'en prendre une à 700€ en premier ou commencer par une (beaucoup) moins cher?

Je n'ai pas l'intention d'en faire juste un an et d'après la lâcher.

Voilà, si vous avez besoin d'autre information, je suis là =)
Bouh ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum !

Pour te répondre, je joue de la flute traversière irlandaise depuis 3 ans maintenant, et tu peux trouver de bonnes flutes pour moins cher que ça ...

y'a dans ce milieu une gueguerre puérile sur : faut il une flute en bois, ou en polymère ?
Je dis puérile parce que même si la flute en bois est plus authentique, tu as de tres bonnes flutes en polymère qui ont un son parfait, qui imite tres bien la chaleur du bois, et qui sont utilisées par de nombreux pros. Elles ne demandent quasiment pas d'entretien, et sont en général moins cheres.

Je joue sur une flute de desi seery, modèle pratten, elles est quasi incassable et sonne d'enfer ^^. Achetée 400 euros.
T'as aussi les flutes de michael cronnolly, 350 euros, plus faciles a jouer mais d'aussi bonne qualité (il fait aussi des flutes en bois d'ailleurs)


edit : commence par une flute en tonalité D, c'est le plus répandu dans la musique irlandaise.

Jette un oeil sur le site Tradschool ils vendent des instruments de luthiers pas mal du tout.
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...