Comment se chauffer la voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C_LiNe
déja jai dit que la rythmique était un des composants jai pas dit que ca faisait tout ... mais bon genre les accords de jazz sont quand meme plus tendu que des accords de rock...et genre en classique sur une guitare tu peux arriver a des doightés monstres ...et jvois pas pk tu me relatives tout a moi manu .. jai jamais prétendu etre le plus fort de tout les guitaristes ... mais jte dit juste que y a bien meilleur que les guitaristes d'acdc ..jai juste dit que c'était des bons guitaristes dans un genre de niveau"moyen" c'est tout...et puis bon entre jouer du jazz et jouer du acdc ... on sait tout desuite ce qui est le plus dur !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 25 May 05, 22:39
C_LiNe a écrit :
et puis bon entre jouer du jazz et jouer du acdc ... on sait tout desuite ce qui est le plus dur !


C'est ce genre d'arguments qui fait ta force... ... on t'aurait pas engagé pour convaincre les gens de dire "oui" dimanche pour le référendum sur la constitution européenne?

Citation:
et genre en classique sur une guitare tu peux arriver a des doightés monstres


Sérieusement, faut vraiment que tu élargisses ta culture musicale avant de sortir ça... il n'y a pas qu'en classique que tu as des doigtés (sans "h") comme tu dis : "monstres".

Je ne relativise pas tout à toi mais faudrait que tes arguments soient plus solides, plus fondés et appuyés par des exemples (à défaut des tiens en train de jouer).
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    vdz
    le 26 May 05, 00:18
Manu a écrit :
on t'aurait pas engagé pour convaincre les gens de dire "oui" dimanche pour le référendum sur la constitution européenne?


Euh, je ne veux pas me mêler de votre joute verbale, mais je trouve que le rapport avec la politique est inutile et déplacé. En politique, le but est de convaincre un maximum de gens possible en un minimum de temps possible. Si les slogans sont débiles (d'un côté comme de l'autre), ça veut malheureusement dire quelque chose sur le niveau intellectuel du plus grand nombre.
Tout ça pour dire que la politique ferait bien de rester au vestiaire, surtout pour exprimer un avis sur un bord de la campagne de politique actuelle.

A part ça, bon fight, on en apprend des choses

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Manu
    le 26 May 05, 08:13
vdz a écrit :
Manu a écrit :
on t'aurait pas engagé pour convaincre les gens de dire "oui" dimanche pour le référendum sur la constitution européenne?


Euh, je ne veux pas me mêler de votre joute verbale, mais je trouve que le rapport avec la politique est inutile et déplacé. En politique, le but est de convaincre un maximum de gens possible en un minimum de temps possible. Si les slogans sont débiles (d'un côté comme de l'autre), ça veut malheureusement dire quelque chose sur le niveau intellectuel du plus grand nombre.

Hum, un petit trait d'humour (enfin moi je trouve :mrgreen et d'ironie, non, je n'ai pas le droit
Citation:
Tout ça pour dire que la politique ferait bien de rester au vestiaire, surtout pour exprimer un avis sur un bord de la campagne de politique actuelle.

Tu ne te (ou me plutôt) prendrais pas un peu trop au sérieux sur ce coup
Citation:
A part ça, bon fight, on en apprend des choses

Ouais, je ne trouve pas trop mais bon. J'aurais aimé mais là...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    vdz
    le 26 May 05, 11:37
Désolé si le post se voulait second degré. C'est pas toujours facile de se mettre dans la tête de celui qui écrit, smileys ou pas.

L'idée n'était évidemment pas de ME prendre au sérieux, mais de s'assurer que le débat ne parte pas en vrille à base de "de toute façon t'es de droite, donc on peut pas discuter" ou "encore un mec de gauche, on en fera jamais rien"...

Bref, ce mode de communication ne permet pas toujours de comprendre les choses à demi-mots, et engendre parfois des qui pro quos comme celui-ci.

Désolé,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
salut tout le monde ,
Moi ma technique pour s'échauffer, c'est de chanter et rechanter la chanson jusqu'a ce que j'y arrive correctement.Pas trop gueler au debut et forcer petit a petit, je ne sais pas si c'est la bonne technique et si ca peut abimer la voix justement ! Vous en pensez quoi ?
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
Mister Bruce
Alors j'aimerai revenir sur la comparaison des chanteurs heavy et lyrique...

Premièrement sachez que 90% des chanteurs Heavy fond du chant lyrique...

Les techniques sont exactement les mêmes...je le sais puisque je me sers de mes techniques de chant lyrique pour chanter Hallowed Be Thy Name de Maiden ou même Rising Force de Malmsteen !!
C'est l'interpretation qui est différente...si un ténor chante sans micro c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de guitares éléctriques et de batterie derrière....mettez lui 5000 watts en fond sonore et on va voir s'il arrive à couvrir le tout !!

Secondo, Queen est un chanteur lyrique mes amis, il a fait ses gammes au conservatoire section opéra...

Ensuite pour ce qui est de la guitare je vous laisse débattre car çà ne sert à rien....en musique personne n'est plus fort qu'un autre, chacun a son registre point barre...

Pour le reste, c'est à dire la façon dont on veut chanter, la scène est révélatrice des défauts....
J'ai un concert avec mon groupe cet été (bon nous sommes débutants hein ), et çà fait un mois que j'ai accéléré mon rythme sportif pour pouvoir tenir sous une chaleur estivale accablante...surtout sur la Côte d'Azur...

Enfin, y'a pas de mystères, si vous voulez devenir pro vous avez soit un don et très peu de cours vous seront nécéssaire, soit vous êtes un fin technicien de votre organe grâce aux cours...

Pour ce qui est de la batterie je suis MDR !!

C'est pas parce que le batteur d'ACDC fait du hard rock qu'il ne sait pas faire du jazz....
Franchement tu crois vraiment ce que tu dis là !!

Je me demande si c'est si facile le rock et le métal, pourquoi y'a pas tout le monde qui en fait !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    vdz
    le 30 May 05, 15:24
Anthony Dickinson a écrit :

Premièrement sachez que 90% des chanteurs Heavy fond du chant lyrique...


Et moi j'aimerais savoir d'où tu tiens cette statistique. Je te propose de faire l'inventaire de tous les chanteurs "heavy" comme tu dis, et de creuser leur enfance pour savoir lesquels ont fait sufisamment de chant lyrique pour qu'on puisse considérer ça comme une "formation" lyrique.

Plus sérieusement, je comprends que vous défendiez votre point de vue, les uns et les autres, ne le prenez pas mal, mais ce n'est pas avec des stats bidons inventées sur le moment qu'on prouve quoi que ce soit. En tous cas pas chez moi !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Bruce
Bruce Dickinson Chant Lyrique
Halford Chant Lyrique
Tarja Turunen chant lyrique
Freddy Mercury chant lyrique
Mikael Kiske chant lyrique
Andy Deris chant lyrique
Kai Hansen chant lyrique
Joe Lynn Turner chant lyrique
Michael Vescera chant lyrique
Mats Leven chant lyrique
Mark Boals chant lyrique
Jeff Scott Soto chant lyrique
Andre Matos chant lyrique

Si tu veux je peux t'en donner encore...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
C_LiNe
la chui pas du tout d'accord avec toi dickinson ... je dit pas que les batteurs de métal ne savent pas jouer du jazz mais bon...entre un mec ki fait un peu de jazz et un mec ki en fait beaucoup c'est totalement différente ... et puis tout les guitaristes n'ont pas le meme niveau ... tu racontes nimporte quoi ^^
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    vdz
    le 01 Jun 05, 02:09
Anthony Dickinson a écrit :
Bruce Dickinson Chant Lyrique
Halford Chant Lyrique
Tarja Turunen chant lyrique
Freddy Mercury chant lyrique
Mikael Kiske chant lyrique
Andy Deris chant lyrique
Kai Hansen chant lyrique
Joe Lynn Turner chant lyrique
Michael Vescera chant lyrique
Mats Leven chant lyrique
Mark Boals chant lyrique
Jeff Scott Soto chant lyrique
Andre Matos chant lyrique

Si tu veux je peux t'en donner encore...


Ah, là c'est différent, tu as du back up pour ton argument. C'est tout ce que je demande moi

J'en connais pas la moitié, mais y'a de la recherche, j'avoue !

VdZ.

PS : j'espère que tu ne pipotes pas et que tous ces gens là ont effectivement fait du chant lyrique !

PPS : parce que je suis beau joueur, je t'en donnes un autre : Serj Tankian de System of a Down.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Bruce
Non non ce n'est pas du pipo, tu peux toi-même faire des recherches et tu verras très facilement que tous sont considérés comme des ténors ou pour Tarja une soprano...

Pour Serj Tankian je ne savais pas !!

Pour C_Line : qui a parlé de niveau ?? Peux-tu me dire où est-ce que dans mon précédant post j'ai marqué :

"Tous les guitaristes ont le même niveau"

Ne détourne pas les post s'il te plaît...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
C_LiNe
bah ta quand meme marqué :"Ensuite pour ce qui est de la guitare je vous laisse débattre car çà ne sert à rien....en musique personne n'est plus fort qu'un autre, chacun a son registre point barre...
"
donc si tout le monde a le meme niveau en musique ... c'est cool j'ai le meme niveau bethoven .. :'(
Mister Bruce
Tu fais exprès ?? Non parce que je te trouve assez prétentieuse et un peu trop sûre de toi ??

Désolé si tu ne comprends pas ma phrase, mais je ne parle pas de niveau bon sang, je dis juste que personne n'est meilleur puisque personne ne joue dans le même registre...et puis je ne parle pas des amateurs çà tombe sous le sens...mais t'as pas l'air de l'avoir compris...

Depuis le début çà compare des gratteux de jazz avec des gratteux de métal, idem pour les batteurs...

Comment tu peux comparer 2 professionnels qui ne jouent pas la même musique ??

Comparer Dave Murray et BB King par exemple ?? Comparer Andy Deris et Pavarotti t'en qu'a faire ??

Compris ou pas Mademoiselle ??
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    vdz
    le 01 Jun 05, 12:47
C_Line est un mec. Cf "Eh bien chantez maintenant"...

Passe l'info à ton voisin... zin...

VdZ.

PS : C'est pas la peine de s'exciter sur ce débat qui n'en vaut pas la peine.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Bruce
Désolé alors C_Line....je pensai qu'il fallait lire Céline...milles excuses...

Bon bah stoppons ce débat alors...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...