Conseil

toto de marseille
Salut,
Je suis nouveau et je voudrais pratiquer un instrument , mais je ne sais pas lequel.J'aime toutes sorte de musique blues , rock (linkin park) et classique.Je voudrais pratiquer d'un instrument facile a jouer et facile a apprendre , je suis assez motivé.Pourriez vous me donner quelques instruments qui correspondent a ma demande??
Merci d'avance @++
  • #2
  • Publié par
    Yin
    le 14 Jan 05, 13:43
étant donné que tu es sur guitariste.com, faudra pas t'étonner de ma réponse, mais la guitare offre pas mal d'avantage. Avec, tu pourras jouer toute la musique pop rock blues reggae, en ayant des résultats assez vite puisque les accords de base viennent assez vite. Ensuite, la guitare offre pas mal de possibilité de son: de la gratte classique cordes nylon à la wah wah électrifié à la hendrix, la palette est large, tu disposes de beaucoup de couleurs. La guitare est relativement facile à apprendre pour peu que tu t'y mette vraiment régulièrement, mais comme dans tous apprentissage tu vas être confronté à un palier difficile à passer. Les premiers accords s'apprennent vite, mais dépasser des simples enchaînements d'accords clichés demande quelques efforts supplémenataires.En tous cas, je pense que la gratte est plus facile que le saxo, le violon, le piano par exmple. Enfin, pour terminer, je dirais qu'il faut que tu saches ce que tu cherches: la guitare n'est pas très puissante en tant qu'instrument mélodique comparée à un saxo, à la voix ou à un violoncelle.
sinon, la basse peut s'apprendre très vite, mais si tu joues tout seul dans ton coin avec une basse, tu risques vite de te faire chier...
Le piano et la batterie peuvent être des instruments séduisants mais ils sont plus difficiles dans la mesure où il faut savoir "désynchroniser" ses membres, ce qui promet quelques crises de nerfs.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...