Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter au violon

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

J'ai lu pas mal de topic intéressant sur ce sujets sur g.com et se que j'en retire c'est que c'est définitivement un instrument très chaud à apprendre. Et que je préfère réouvrir un topic avec mes questions pour des réponses adaptées à ma personne, en espérant que cela serve à dautres.

J'ai 21 ans et jai tjs réver de jouer du violon. Je fais de la guitare depuis 5 ans environ et cette année (vers la fin du mois quoi!) je pense m'acheter un violon. Comme c'est un instrument clasique, cela demande rigueur et connaissances, aussi je m'en remet aux plus connaisseurs d'entre vous pour me guider. Je me pose ces questions:

1- Est-il possible d'apprendre le violon "a l'oreille"? Jusqu'à présent jai réussi à transposer mes morceux de guitare sur n'importe quel instrument, de la basse au piano en passant par l'ocarina ou autres. Je me fiche de jouer du Paganini (et encore hé hé......) du moment que je peux reproduire ce que jai dans la tête.

2- A quoi faut il faire attention quand on achète un violon?

3- Pour un adulte quel type de violon faut-il prendre? 3/4, 4/4 etc..... je n'y comprend rien. Je souhaite un violon avec un son de stradivarius. MAIS ATTENTION ce que je veux dire cest que pour moi le stradi cest le son lambda, par rapport à des violon piccolo, alto ou je sais pas quoi....... je veux un son lambda, ni piccolo ni moderato ni pizzicato (je plaisante).


Jai trouvé cela qu'en pensez-vous? je peux mettre maximum 300€ si le violon envaut vraiment le coût:

J'ai craqué sur celui-là, Paganini est un dieu pour moi (je sais que là c'est un argument de vente)

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

celui-là un peu plus cher:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html