Désire me mettre à la Mandoline pour Noël !

Bonsoir à tous !
Voilà, Noël approche et cette année j'avais envie de taper dans l'originalité dans ma liste au papa noël ! Je désire donc faire l'acquisition d'une petite mandoline pour m'amuser pendant que tout mes potes seront avec leur folk
J'ai donc jeté un coup d’œil sur les différents sites pour voir ce qui se faisait en la matière mais je ne suis tombé que sur des marques telles que Staag, Harley Benton, Fender ... Que des énormes usines à produire a la chaine. Ces modèles sont-ils néanmoins viable pour débuter ? Pas trop de défaut de fabrication ?
Je m'orienterais bien vers un petit luthier Parisien pour avoir un instrument authentique, mais en même temps j'achète cet instrument vraiment pour m'amuser, je ne sais pas encore en jouer et mon budget reste restreint ( environ 150 boules ).
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance les gratteux,
Pod4994
Mr Park
Salut J'ai la Stagg depuis... 5 ans je crois? J'en ai toujours joué en pensant passer au modèle au-dessus et pour le moment je n'ai rien trouvé qui vaille la peine. J'ai testé la Fender 52, 53, deux Epiphone et d'autres trucs (toujours dans la tranche 90-400 euros environ) et en fait j'ai l'impression de toujours jouer sur le même instrument, je ne vois pas de gros gain de qualité

Donc la Stagg est très jouable, le son en acoustique est très bien (en électro moins, j'ai viré le micro) et elle est confortable. Elle reste accordée un moment aussi, donc les mécas sont honnêtes. Pour moi en tout cas avec mes exigences c'était (un peu) d'argent bien investi
Salut Mr Park ! Merci de ta réponse ! J'ai en effet vu differents avis sur les Stagg comme quoi elles étaient assez fiable ! Mais après mure réfléxion, je pense que la meilleure des façons de choisir ma mandoline va être que je me bouge les fesses à Pigalle pour aller écumer les magasins de gratte Tu as quel modèle chez Stagg, la M20S ?
Mr Park
Salut! J'ai celle-ci:

http://www.staggmusic.com/en/p(...)ckp=1

Mais à mon avis chez Stagg ce sont toutes les mêmes, seules les finitions et les "accessoires" (le micro sur la mienne est vraiment un accessoire, je l'ai enlevé) diffèrent de l'une à l'autre. Quant à la fiabilité, en 5 ans, sur la mienne j'ai juste du re-limer le chevalet pour une des cordes qui avait tendance à sauter de son emplacement. Sinon RAS

T'as de la chance d'avoir la possibilité d'essayer des mandos, par chez moi les seules que j'ai pu tester c'était chez des potes, parce qu'en magasin il n'y en a jamais aucune

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...