Didgeridoo ?

gywyn
  • #1
  • Publié par
    gywyn
    le 07 Sep 04, 10:24
Y a-t-il d'autre joueurs (que moi) de didgeridoo sur ce forum ?


Pour ceux qui ne sont pas trop instruments traditionnels, on le trouve notamment utilisé en musique actuelle dans le groupe

Yothu Yindi est un groupe australien. Il y également un guitariste dans ce groupe. Alors même si c'est pour le gratteux que vous-y allez, n'hésitez pas !


Un site français si vous voulez plus d'infos sur ce formidable instrument : Charly's Didgeridoo
carson
  • #2
  • Publié par
    carson
    le 07 Sep 04, 12:39
J'ai un didj' mais je souffle dedans pour m'amuser, ce n'est pas mon instrument, mais cependant c'est un instrument tres interessant et je trouve que le son que l'on peut sortir de ces engins est plutot plaisant. Et du coup je vais aller voir Yothu Yindi sur le site... voir quessquil raconte un peu... ;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
hoK`
  • #3
  • Publié par
    hoK`
    le 07 Sep 04, 13:30
Un pote en a un et je m'amuse beaucoup avec mais j'ai beaucoup de mal Par contre mon pote ce débrouille pas mal
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 07 Sep 04, 13:35
j'en ai un....je suis pas tres bon, mais je me suis quand meme amusé avec pour faire une ptite rytmique : drum+digé+maracas+boite a meuh (on la retourne et ca ca fait meuuhhh!!! ) filtrée pour plus que ca ressemble a un meuh
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Lanfeust
dish a écrit :
j'en ai un....je suis pas tres bon, mais je me suis quand meme amusé avec pour faire une ptite rytmique : drum+digé+maracas+boite a meuh (on la retourne et ca ca fait meuuhhh!!! ) filtrée pour plus que ca ressemble a un meuh
et on peut entendreça ou ??
parce que vu le line up intrumental ça doit etre phenomenal !

KeviN alors ?
gywyn
  • #6
  • Publié par
    gywyn
    le 07 Sep 04, 16:27
Cool, j'suis pas tout seul !
Le plus dur, c'est de chopper le coup pour le souffle circulaire. Mais en fait, ça vient assez vite. Après, c'est plus une question d'endurance et de pratique.
Allez, je vais essayer de vous enregistrer un p'tit truc !
gywyn
  • #7
  • Publié par
    gywyn
    le 07 Sep 04, 17:27
gywyn a écrit :
Allez, je vais essayer de vous enregistrer un p'tit truc !


Et hop, c'est parti. En avant la musique. Comme j'ai pu, avec les moyens du bord, mais c'est correct. Didgeridoo
pastorius
Aphex twin a fait une superbe chanson de trip-hop/ambient techno avec cet instrument et des electronic beats
gratte_n_didge
J'alais justement poster un sondage la dessus mais tu m'a pris de vitesse!!! Enfin bon voila juste pour dire que qu'est ce qu'on peut samuser avec un tube de pvc enduit de mastic au bout!!! (et trois bouts de ficelle comme deco...)

Au faite je lute litteralement pour la respiration circulaire, et je voudrait voir si vous connaissez des bons exercices pour y arriver... (j'essaye juste de souffler l'air de mes joues et inspirant mais je n'y arive vraiment pas... )
gywyn
  • #11
  • Publié par
    gywyn
    le 07 Sep 04, 19:16
Ta_gueule a écrit :
Au faite je lute litteralement pour la respiration circulaire, et je voudrait voir si vous connaissez des bons exercices pour y arriver... (j'essaye juste de souffler l'air de mes joues et inspirant mais je n'y arive vraiment pas... )

Y'a l'exo de la paille dans le verre d'eau : Tu prend une paille, tu bloque ta gorge, tu expire l'air de ta bouche en serrant les joues, et en même temps tu inspire par le nez.
Tu peux lire ça : Respiration circulaire
dish
  • #12
  • Publié par
    dish
    le 07 Sep 04, 19:50
Lanfeust a écrit :
dish a écrit :
j'en ai un....je suis pas tres bon, mais je me suis quand meme amusé avec pour faire une ptite rytmique : drum+digé+maracas+boite a meuh (on la retourne et ca ca fait meuuhhh!!! ) filtrée pour plus que ca ressemble a un meuh
et on peut entendreça ou ??
parce que vu le line up intrumental ça doit etre phenomenal !

KeviN alors ?


lol, phénoménal en effet, des que je le retrouve je le met sur le site...mais c'est pas un vrai morceau, c'est un "sample", assez cours...une base pour faire mumuse quoi!!lol
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
duss80
gywyn a écrit :
Ta_gueule a écrit :
Au faite je lute litteralement pour la respiration circulaire, et je voudrait voir si vous connaissez des bons exercices pour y arriver... (j'essaye juste de souffler l'air de mes joues et inspirant mais je n'y arive vraiment pas... )

Y'a l'exo de la paille dans le verre d'eau : Tu prend une paille, tu bloque ta gorge, tu expire l'air de ta bouche en serrant les joues, et en même temps tu inspire par le nez.
Tu peux lire ça : Respiration circulaire


Pour que ce soit plus simple au début il faut prendre un tuyau super fin pour que tu sentes une resistance lorsque tu souffles.
Moi je m'entrainais avec le tube d'un stylo bic dont j'avais bouché le gros trou du bout et l'air passé par le tout petit trou qu'il y a sur le coté Et bien sur le mettre dans l'eau pour que tu vois si ça marche ou pas...
Y faut pas se décourager au début ça parait insurmontable et finalement ça vient assez vite. Après il ne reste plsu qu'à la perfectionner.

Et sinon vous avez des adresses de magasins de didgéridoo sur Paris
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
gywyn
  • #14
  • Publié par
    gywyn
    le 08 Sep 04, 19:02
Y'a un magasin australien, sur les quais côté 6ème, en face de notre dame. C'est le seul magasin où il y a de vrai didgeridoo. Parce que ce que tu trouve en magasin de musique, c'est franchement pas jojo !
duss80
gywyn a écrit :
Y'a un magasin australien, sur les quais côté 6ème, en face de notre dame. C'est le seul magasin où il y a de vrai didgeridoo. Parce que ce que tu trouve en magasin de musique, c'est franchement pas jojo !


Merci pour l'info!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...