Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Erhu ou guqin: des instruments chinois à corde

Erhu ou guqin: des instruments chinois à corde

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Tom.Sushi

Salut,

Ben heureusement qu'il y a une alerte mail, ça fait des lustres que je ne suis pas passé par là.

Alors, oui, mon erhu est toujours là, dans la cave en fait (dans son étui).

Autant le dire tout de suite. Il vaut mieux prévoir d'avoir la doc nécessaire sous la main parce que je n'ai même pas installé les cordes. Alors pour l'accordage...

Sinon, pour le chevalet, je ne sais plus trop comment il s'installe mais il me semble bien qu'il ne tient que par la tension des cordes. Il faut juste avoir une pièce de bonne dimension.
Cela dit, ça fait des mois que je n'ai pas vu mon instrument alors c'est pas trop à moi qu'il faut demander conseil!
tomg
Vintage Cool utilisateur

J'avais pas vu ce topic, mais voici mon instru chinois, un Ruan ;-)

http://www.guitariste.com/forums/autres-instruments,instrument-trad-ch[...]html

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale :http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-whale-bla[...]html
violon76

Si vous vendez toujours votre erhu, je trouverai bien quelqu'un qui me l'accordera ! J'ai une amie chinoise qui en a fait à l'université de pekin (la musique traditionnelle est incluse dans certains ursus apparemment), elle doit bien se souvenir?
Donc quelles sont les conditions ?
Et dans quel coin de france êtes-vous ? SI on pouvait éviter la poste pour ce genre de transports, ce serait pas mal....
Tom.Sushi

Eh bien oui, s'il y a preneur, je vend toujours le erhu, à priori quelquechose comme 70 euros à tout casser.

Pour le reste, je suis en région parisienne. En règle générale, je préfère aussi toujours traiter en 'live'.
Cela dit, si ça n'est pas possible, l'instrument est dans son étui et normalement, je dois toujours avoir le carton d'amballage avec le papier bulle (à vérifier quand même).
S'il le faut, le contre-remboursment postal devrait pouvoir se faire sans trop d'inquiétude.
a freak

salut je viens d'en acheter un en anglettere chez Lindo etablissement

il vaut a peu pres 90 euros avec une malette et des cordes rechanges 2 archets et colophane

si pas peu vous aider
abientot
titiao

je viens de trouver ce post alors que je recherche desesperement a acheter un erhu en france. donc si qq'un en avait encore un a vendre n'hesitez pas a prendre contact avec moi...

est ce que par hazard tu aurais tjrs le tient Tom.Sushi ? j'arrive trop tard ?

a freak , tu l'as acheté par corespondance le tient (si tu peux me donner le liens du site) ... ?

a part ca je vous met un liens sur un site (http://pages.infinit.net/shenqi/home1.htm) ou on peut attendre des melodies d'erhu en fond sonore pour ceux qui ne connaissent pas la sonorité (en passant si qq'un voulais commander un cd et qu'il voulait faire une commande groupée car je n'ai pas paypal je partagerai volontier les FdP).
juzicien

J'ai vu des chinois jouer de ces instruments, il faut bien maîtriser la chose avant de sortir un son correct, courage à ceux qui tentent l'expérience ! Ce qui est sûr c'est la beauté du son.
JenovaD.E.A.T.H
Vintage Total utilisateur

pour tous ceux qui ont acheter un erhu, surtout chez thomann ou ce genre de boites (sérieuses et que j'adore mais pour certains trucs bas de gamme ca craint), est-ce que c'est le meme principe que pour les violons?

je veux dire thomann vend des violon a 120-150€, c'est évidemment plus un jouet qu'autre chose et ne vaut pas un vrai violon a 3000€ (logique). Donc est-ce que c'est le meme principe et qu'un erhu a moins de 100€ ne vaut rien et aura de tte facon un son de merde en plus d'une qualité douteuse, ou alors est-ce que c'est de toute facon un instrument qui ne coute pas cher et qui donc tient la route, a un bon son etc?

ce que je veux c'est une réaction du style "ah ba c'est sur que pour le prix t'as pas un pire truc mais pour commencer..." ou alors "non non sérieux ca sonne grave ce truc meme si c'est chaud a jouer"....

enfin vous avez compris
acoustic91
Custom Top utilisateur

Hello
Si vous avez de quoi lire un fichier real audio (ram) il y a un sample de erhu, ruan , etc...ici:
http://china.candidemedia.com/html/dispatches/four/4featureb.html
JenovaD.E.A.T.H
Vintage Total utilisateur

merde j'ai real media mais je peux pas lire le truc, sinon y a un gars qui demande comment accorder son erhu, dans je sais plus quelle section. J'ai mis un lien vers une vidéo ou il y a un morceau magni-fi-que!
Page 2 sur 3 Erhu ou guqin: des instruments chinois à corde › début du sujet
Aller à la page:    2