Erhu ou guqin: des instruments chinois à corde

kimdo
  • #1
  • Publié par
    kimdo
    le 08 Aug 05, 01:34
Hi les gens!

je suis à la recherche de erhu (ça )
http://www.hogaku.it/strumenti(...)e.jpg

ou de guqin (ça)
http://www.personal.psu.edu/us(...)2.jpg

ce sont des intruments à cordes chinois traditionnels assez difficiles à trouver par chez nous et comme je n'aime pas des masses comander par le net, je voudrais savoir si quelqu'un sait où je peux en trouver en france, quitte à me déplacer moi même.

merci beaucoup
Salut

J'ai flashé sur cet instrument dans le film Hero, as tu eu des info pour en trouver ?
kimdo
  • #4
  • Publié par
    kimdo
    le 09 Aug 05, 17:23
hey!!

Déjà merci à djouby pour sa réponse...

sinon titimora, j'ai trouvé ceci sur musikhaus produktiv:
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995

je ne pense pas que ce soit très cher mais bon c'est toujours 80 euros!!
si je vais en chine à l'occasion j'en ramènerai ptèt un!!
moi aussi c'est hero qui a révélé ce son pour moi, je connaissais le son mais pas l'instrument!!
Vendu, le premier qui va en chine en ramène deux ....
Salut,

je ne sais pas si ce thread est encore actif, je viens tout juste de le découvrir (merci google).
Du coup, je viens de m'inscrire sur le site pour la peine car en fait, j'en ai un de erhu (acheté chez thomann) et je ne compte pas le garder.

Cet instrument a un son magnifique et j'ai craqué quand j'ai vu que je pouvais m'en acheter un mais finalement après retour à la raison, je me suis dit que je n'aurais jamais le temps ni la motivation de m'y mettre.

Il vaut mieux que je commence déjà par arriver à jouer à peu près correctement de ma gratte...
En tous cas, si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter.
matt-
  • #7
  • Publié par
    matt-
    le 08 Dec 05, 17:51
redéterrage : tu le vendrais combien ?

à part le film Hero, on peut voir et entendre dans le ze live de Zazie.
Salut,

Ben en fait, le erhu, c'est celui là :

http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html

Je l'avais payé un poil plus cher mais bon, pas de quoi en demander une fortune pour autant (genre 70 / 75 euros).

Le truc, c'est surtout qu'il traine chez moi pour rien alors qutant que quelqu'un en fasse quelquechose.
bonjour!
Je suis moi aussi à la recherche d'un erhu, instrument que j'adore et dont j'aimerais apprendr à jouer ! Le vôtre est-il tojours à vendre, ou est-ce trop tard?
matt-
  • #10
  • Publié par
    matt-
    le 06 May 06, 05:55
ah tiens, puisque le sujet remonte : j'ai un erhu mais il n'a pas de "chevalet" et c'est un peu embêtant pour jouer

comment je pourrais faire pour en monter un ?
Salut,

Ben heureusement qu'il y a une alerte mail, ça fait des lustres que je ne suis pas passé par là.

Alors, oui, mon erhu est toujours là, dans la cave en fait (dans son étui).

Autant le dire tout de suite. Il vaut mieux prévoir d'avoir la doc nécessaire sous la main parce que je n'ai même pas installé les cordes. Alors pour l'accordage...

Sinon, pour le chevalet, je ne sais plus trop comment il s'installe mais il me semble bien qu'il ne tient que par la tension des cordes. Il faut juste avoir une pièce de bonne dimension.
Cela dit, ça fait des mois que je n'ai pas vu mon instrument alors c'est pas trop à moi qu'il faut demander conseil!
Si vous vendez toujours votre erhu, je trouverai bien quelqu'un qui me l'accordera ! J'ai une amie chinoise qui en a fait à l'université de pekin (la musique traditionnelle est incluse dans certains ursus apparemment), elle doit bien se souvenir?
Donc quelles sont les conditions ?
Et dans quel coin de france êtes-vous ? SI on pouvait éviter la poste pour ce genre de transports, ce serait pas mal....
Eh bien oui, s'il y a preneur, je vend toujours le erhu, à priori quelquechose comme 70 euros à tout casser.

Pour le reste, je suis en région parisienne. En règle générale, je préfère aussi toujours traiter en 'live'.
Cela dit, si ça n'est pas possible, l'instrument est dans son étui et normalement, je dois toujours avoir le carton d'amballage avec le papier bulle (à vérifier quand même).
S'il le faut, le contre-remboursment postal devrait pouvoir se faire sans trop d'inquiétude.
salut je viens d'en acheter un en anglettere chez Lindo etablissement

il vaut a peu pres 90 euros avec une malette et des cordes rechanges 2 archets et colophane

si pas peu vous aider
abientot

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...